Feedback - Custom Art Harmony 8 Pro

DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Yes merci MrButchi, a vrai dire j'ai un doc ou je compile les impressions de tous les reviewers expérimentés pour tous les IEMS qui m'intéressent, dont les tiennes. Oui je passe presque plus de temps a faire ca qu'a écouter de la musique :D

Tu as l'air de préférer les H8P pour l'electro. J'ai ré-ecouté "Contact" et c'est vrai que ce morceau bénéficie d'une basse rythmée qui vrombit, secoue et descend bien bas - surtout sur la montée finale!

Ony tu décrit les basses du H8P comme classiques pour des moulés de cette gamme - est-ce un compliment ou un reproche? je ne sais pas trop étant donné que je n'ai jamais vraiment accroché sur le son BA (pas naturel à mon gout, et par naturel je ne parle pas d'équilibre dans le mix mais du rendu d'un driver d'enceinte, qui sonne "plein" et "vrai"). Le LCD2 a encore un rendu different a mon avis.

... mais je n'ai pas encore entendu le Ref1... damn ce double driver dynamique me met l'eau a la bouche (quoi que j'ai parlé a quelqu'un qui les as revendu et a gardé ses Merlin...)
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Oui mais les Merlins :(l)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Kooka

Message par Kooka »

DeepGroove a écrit :et descend bien bas - surtout sur la montée finale!
C'est pourtant difficile à faire ;-)
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

DeepGroove a écrit : Ony tu décrit les basses du H8P comme classiques pour des moulés de cette gamme - est-ce un compliment ou un reproche?  je ne sais pas trop étant donné que je n'ai jamais vraiment accroché sur le son BA (pas naturel à mon gout, et par naturel je ne parle pas d'équilibre dans le mix mais du rendu d'un driver d'enceinte, qui sonne "plein" et "vrai"). Le LCD2 a encore un rendu different a mon avis.
C'est ni un compliment, ni un reproche, c'est une façon de présenter la musique qui conviendra plus à la recherche de certain que d'autre :) (je sais, ça n'aide pas, mais c'est la triste vérité).

Sur de l'électro, l'impact sera plus présent sur les H8pro (pas autant que sur les Merlins) mais tu auras un peu moins de sensation de vitesse que les Merlin/SE5.

Pour moi, un son de basse de BA, c'est une impression de compression sur le son qui focuse principalement sur l'attaque, ce qui te donne une impression d'impact ponctuel (le casque qui s'en rapproche le plus sur ce point est le T1). ça donne une impression de force et de maitrise assez agréable et est de façon plus propre et net.

Sur tes Merlins, on a plus la sensation d'une bosse, d'un impact plus imposant, plus "large".

Sur les SE5, tu as l'impression d'avoir une corde tendu que tu viens titiller, ça donne une sensation comme le dis Tupac, de tremblement de terre. Tu n'as pas l'impression que c'est uniquement une attaque ponctuelle mais que tu as un ensemble qui vrombit. Cela amène un rendu plus naturel et organique mais en contre partie moins détouré et impacté.

Je ne sais pas si j'ai vraiment été clair :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Vos discussions font saliver tout le monde à la ronde. En tout cas, avec ces 2 intras, on a vraiment l'impression de parler en haut du haut. Mais ce naturel chatoyant et organique des SE5 ne cesse d'être un rêve auditif dans ma tête.

Un jour, un jour...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Ony

Message par Ony »

TheDecline01 a écrit :Vos discussions font saliver tout le monde à la ronde. En tout cas, avec ces 2 intras, on a vraiment l'impression de parler en haut du haut. Mais ce naturel chatoyant et organique des SE5 ne cesse d'être un rêve auditif dans ma tête.

Un jour, un jour...
Il faut qu'on se trouve un moment pour se capter car j'ai envie de voir le rendu avec le Tera :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
who?
Je me suis greffé des intras

Message par who? »

Ony a écrit :
TheDecline01 a écrit :Vos discussions font saliver tout le monde à la ronde. En tout cas, avec ces 2 intras, on a vraiment l'impression de parler en haut du haut. Mais ce naturel chatoyant et organique des SE5 ne cesse d'être un rêve auditif dans ma tête.

Un jour, un jour...
Il faut qu'on se trouve un moment pour se capter car j'ai envie de voir le rendu avec le Tera :)

serai ravi d'en être!
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Moi aussi
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

tous ces gens qui peuvent mettre ces engins dans leur oreilles :@@
:mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

sausalito a écrit :tous ces gens qui peuvent mettre ces engins dans leur oreilles  :@@
:mrgreen:
Je suis comme toi... Je n'ai pas d'oreilles de Shrek.

H.
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

ça nous laisse le plaisir de rêver 8-)
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Ayant été longtemps traité de dumbo dans ma jeunesse, j'espère que ça portera ses fruits en devenant éligible à ces intras de rêve.
Sinon, à tous ceux qui ont déclaré vouloir entendre leur matos avec le Tera, je suis bien sûr ouvert, j'en profiterai pour écouter vos SE5 et autres Harmony 8 et j'en passe.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
who?

Message par who? »

J'ai jamais réalisé avoir de si grandes oreilles!! :-)
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Ony a écrit :
DeepGroove a écrit : Ony tu décrit les basses du H8P comme classiques pour des moulés de cette gamme - est-ce un compliment ou un reproche?  je ne sais pas trop étant donné que je n'ai jamais vraiment accroché sur le son BA (pas naturel à mon gout, et par naturel je ne parle pas d'équilibre dans le mix mais du rendu d'un driver d'enceinte, qui sonne "plein" et "vrai"). Le LCD2 a encore un rendu different a mon avis.
C'est ni un compliment, ni un reproche, c'est une façon de présenter la musique qui conviendra plus à la recherche de certain que d'autre  :) (je sais, ça n'aide pas, mais c'est la triste vérité).

Sur de l'électro, l'impact sera plus présent sur les H8pro (pas autant que sur les Merlins) mais tu auras un peu moins de sensation de vitesse que les Merlin/SE5.

Pour moi, un son de basse de BA, c'est une impression de compression sur le son qui focuse principalement sur l'attaque, ce qui te donne une impression d'impact ponctuel (le casque qui s'en rapproche le plus sur ce point est le T1). ça donne une impression de force et de maitrise assez agréable et est de façon plus propre et net.

Sur tes Merlins, on a plus la sensation d'une bosse, d'un impact plus imposant, plus "large".

Sur les SE5, tu as l'impression d'avoir une corde tendu que tu viens titiller, ça donne une sensation comme le dis Tupac, de tremblement de terre. Tu n'as pas l'impression que c'est uniquement une attaque ponctuelle mais que tu as un ensemble qui vrombit. Cela amène un rendu plus naturel et organique mais en contre partie moins détouré et impacté.

Je ne sais pas si j'ai vraiment été clair  :mrgreen:
Oui c'est très clair! D'ailleurs mes impressions partent pour la Pologne cet aprèm :headphone:
Il y a des chances que ca casse pour moi aussi... mon canal droit est très petit et courbé et j'ai du mal a visualiser 5 bores... On verra.

J'ai écouté les Ref 1 avec cable silver/gold. Le niveau de detail et de texture est impressionnant. Clairement le meilleur universel que j'ai écouté. (Je ne connais pas les 1+2). Les basses sont saisissantes, avec un rendu et un impact très naturel; cependant elles m'ont semblées boostés au dela ce que je considère comme neutre, et sur certains titres (RAM "Get Lucky") c'était un peu trop riche- meme pour le fan du Merlin que je suis. La tonalité est du coté bright, mais leur propriétaire les décrit plutôt comme sombres. Ils sont comfortables et bien finis.

Ce que j'ai moins aimé c'est cette clareté dans les mids/treble qui vient d'un haut medium un peu trop agressif. Je ne parle pas de sibilance mais d'une presentation agressive que j'imagine devenir fatigante a la longue.

Je croise les doigts pour les SE-5!
Dernière modification par DeepGroove le 16 août 2014 10:20, modifié 2 fois.
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Tu n'auras pas cette clarté dans les mids des se5.
Ils sont remarquables.
Croisons les doigts..

Ps il est pas en vacances en cette fin de mois d'août Grzegorz.(en tout cas c'est ce qu'il m'avait dit)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »