La partie amplification me faisais un peu peur, outre le fait que ce n'est pas donné

tu es passé à coté d'une excellente méthode de contraceptionSAR a écrit : j'ai finalement choisi de ne vendre qu'un rein et de conserver mes testicules.
si tu utilises la sortie optique avec le Hugo ton AK deviendra juste une bibli ambulantefading-starlight a écrit :Merci Tinara. J'ai un AK120, il a une S/PDIF optique je crois (?). Et si on colle un DAP sans sortie optique, on a quoi comme combinaison le DAC du DAP et l'ampli du Hugo ou bien les deux DAC (DAP+Hugo) ensemble qui se marcheraient sur les pieds en quelque sorte?
Tu ne peux pas avoir les deux dac "qui se marchent sur les pieds". C'est soit l'un soit l'autre.fading-starlight a écrit :Merci Tinara. J'ai un AK120, il a une S/PDIF optique je crois (?). Et si on colle un DAP sans sortie optique, on a quoi comme combinaison le DAC du DAP et l'ampli du Hugo ou bien les deux DAC (DAP+Hugo) ensemble qui se marcheraient sur les pieds en quelque sorte?
Je crois que tu vas lui faire peur làbob77 a écrit :Tu ne peux pas avoir les deux dac "qui se marchent sur les pieds". C'est soit l'un soit l'autre.fading-starlight a écrit :Merci Tinara. J'ai un AK120, il a une S/PDIF optique je crois (?). Et si on colle un DAP sans sortie optique, on a quoi comme combinaison le DAC du DAP et l'ampli du Hugo ou bien les deux DAC (DAP+Hugo) ensemble qui se marcheraient sur les pieds en quelque sorte?
En revanche, tu peux avoir les deux parties ampli "qui se marchent sur les pieds" si ton dap n'a pas de sortie ligne.
Alors, on va faire les choses dans l'ordre. Donc, on a trois endroits où on peut faire sortir un signal numériue ou analogique dans un DAP :fading-starlight a écrit :Désolé pour mes questions de beotiens :$ donc sans sortie optique, c'est le DAC du DAP + amplis à la fois du DAP et du Hugo? J'aime bien comprendre jusqu'au bout...
Oui.Donc clair c'est plus simple et clean d'utiliser un DAP avec sortie optique, juste dommage de réduire l'AK à une simple biblio ambulante pour reprendre JXH. Du coup les commentaires sur headfi du style "mon AK240 avec le Hugo c'est génial" n'ont pas vraiment de sens... n'importe quel autre DAP avec sortie optique collé au Hugo sortira le même son?
Oui mais ça serait dommage de ne servir du Hugo uniquement comme un ampli car c'est bien son DAC qui est intéressant par la technique mis en place pour le rendre possible. Toute la nouveauté derrière le Chord Hugo tient dans son dac unique dans le genre et sa mise en place (utilisation de FPGA) alors que son ampli a pour but d'être assez minimaliste et de n'apporter que peu de changement dans le rendu (comprendre une partie amplificatrice relativement droite et transparente).fading-starlight a écrit :Super, très clair merci beaucoup! Je crois que l'AK120 (mark I) a une fonction line out depuis le dernier firmware (après j'ai lu que certaines implémentation de line out étaient plus ou moins "clean"... bref là non plus je ne sais pas trop...).
Donc si je résume, reste à savoir si je préfère Hugo DAC/Amp (en utilisant la sortie optique et l'AK devient une biblio) ou bien Ak120 DAC + Hugo AMP (en passant par la Line out), correct?