Dac Auralic
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Dac Auralic
J'ouvre ce soir un topic autour d'une marque qui fait énormément de bruit outre-manche mais très peu en France : Auralic !
J'ai la chance d'avoir possédé un Ark MX+ depuis 1 ans et demi pour aujourd'hui évoluer vers un Vega.
Ce topic sera le lieux pour partager les essaies de ces deux dacs et les avis de chacun
On a le droit aussi de parler du petit dernier de Auralic, le lecteur réseaux Aries qui s'annonce comme une solution de streaming très sexy
J'ai la chance d'avoir possédé un Ark MX+ depuis 1 ans et demi pour aujourd'hui évoluer vers un Vega.
Ce topic sera le lieux pour partager les essaies de ces deux dacs et les avis de chacun
On a le droit aussi de parler du petit dernier de Auralic, le lecteur réseaux Aries qui s'annonce comme une solution de streaming très sexy
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Toujours dans les bons coups Ony!
Tu l'as eu ou le bestiau ?
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
- Ony
J'avoue qu'en ce moment, je me fais un peu beaucoup trop plaisirYeiayel a écrit :Toujours dans les bons coups Ony!
Je l'ai acheté à la même personne qui m'a vendu le Liquid Gold et qui m'a fait un prix très sexy
Je posterais ce soir un petit feedback rapide car je n'ai pu avoir les deux dacs qu'une soirée (l'Ark MX+ part chez flying baboon pour une semaine et ne reviendra peut être pas) et j'ai écouté uniquement sur un Lake People G103 et un T1
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Ce retour va être intéressant. Et flying baboon un petit comparo avec ton 1.32 serait le bienvenu...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Yep, mais il sera rapide car je n'aurai pas les deux DAC en même temps très longtemps, le 1.32 va partir chez bob77.
D'ailleurs j'ai hâte d'essayer l'Auralic aussi pour terminer mon feedback sur le MS-PRO
D'ailleurs j'ai hâte d'essayer l'Auralic aussi pour terminer mon feedback sur le MS-PRO
Mon matos :
- flying baboon
C'est marrant j'ai l'impression qu'il y a une légère sibilance lorsqu'il est branché en SPDIF. Heureusement elle disparait totalement en USB
Pour le reste c'est du très bon ! Comment on dit déjà ? Ah oui, je redécouvre ma musique
J'essaie de vous pondre un comparatif avec le 1.32 dans l'après midi.
Pour le reste c'est du très bon ! Comment on dit déjà ? Ah oui, je redécouvre ma musique
Mon matos :
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Si tu as besoin de plus de temps, c'est évidemment possible. Je suis bien sûr impatient de récupérer le bébé mais si ça peu te permettre de faire une comparaison qui te semble plus juste, je ferais avecflying baboon a écrit :C'est marrant j'ai l'impression qu'il y a une légère sibilance lorsqu'il est branché en SPDIF. Heureusement elle disparait totalement en USB :-?
Pour le reste c'est du très bon ! :) Comment on dit déjà ? Ah oui, je redécouvre ma musique
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- Ony
Ca match bien avec ton ampli et le HD800?flying baboon a écrit :C'est marrant j'ai l'impression qu'il y a une légère sibilance lorsqu'il est branché en SPDIF. Heureusement elle disparait totalement en USB :-?
Pour le reste c'est du très bon ! :) Comment on dit déjà ? Ah oui, je redécouvre ma musique
- flying baboon
A vrai dire ça matchait moyen hier avec le DX90 branché en SPDIF sur le DAC. Mais aujourd'hui le DAC est branché en USB sur mon PC et c'est beaucoup mieux ! (aucune idée sur le pourquoi du comment mais c'est pas très grave)
Il faut que je l'écoute un peu plus avec le HD800 mais le MS-PRO revit ! Il était devenu plat, sans grave et limite chiant avec l'Audio-GD. Là il retrouve tout ce qu'il me plaisait chez lui avant
En tout cas ce DAC a une grosse dynamique, c'est impressionnant !!! C'est vivant, naturel, le grave descend bas, le medium est beau et le soundstage est sympa ! Bref il est bien parti pour rester chez moi
Il faut que je l'écoute un peu plus avec le HD800 mais le MS-PRO revit ! Il était devenu plat, sans grave et limite chiant avec l'Audio-GD. Là il retrouve tout ce qu'il me plaisait chez lui avant
En tout cas ce DAC a une grosse dynamique, c'est impressionnant !!! C'est vivant, naturel, le grave descend bas, le medium est beau et le soundstage est sympa ! Bref il est bien parti pour rester chez moi
Mon matos :
- Ony
Je sais que Auralic travail à fond son interface USB, je pense que la différence viens de là. Je crois même que c'était recommandé de l'utiliser en USB (précisé dans le manuel).flying baboon a écrit :A vrai dire ça matchait moyen hier avec le DX90 branché en SPDIF sur le DAC. Mais aujourd'hui le DAC est branché en USB sur mon PC et c'est beaucoup mieux ! (aucune idée sur le pourquoi du comment mais c'est pas très grave)
Il faut que je l'écoute un peu plus avec le HD800 mais le MS-PRO revit ! Il était devenu plat, sans grave et limite chiant avec l'Audio-GD. Là il retrouve tout ce qu'il me plaisait chez lui avant (Y)
En tout cas ce DAC a une grosse dynamique, c'est impressionnant !!! C'est vivant, naturel, le grave descend bas, le medium est beau et le soundstage est sympa ! Bref il est bien parti pour rester chez moi :hb:
Heureux qu'il te plaise
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
[quote="flying baboon"
Il faut que je l'écoute un peu plus avec le HD800 mais le MS-PRO revit ! Il était devenu plat, sans grave et limite chiant avec l'Audio-GD. [/quote]
Ah tu sais vendre toi
Il faut que je l'écoute un peu plus avec le HD800 mais le MS-PRO revit ! Il était devenu plat, sans grave et limite chiant avec l'Audio-GD. [/quote]
Ah tu sais vendre toi
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- flying baboon
bob77 a écrit : Ah tu sais vendre toi
Nan mais ca n'arrivera pas avec ton T70p.
Le MS-PRO est très bon avec le 1.32. Il est détaillé, équilibré, bonne séparation des instruments. Mais en fait il était devenu un poil trop sage à mon gout, je recherche de la folie lorsque je chausse un Grado.
Mon matos :
- flying baboon
Je ne sais pas si c'est lié mais, après une longue periode de metal sympho et de trucs plus calmes, je réécoute beaucoup plus de metal extreme depuis que j'ai ce dac chez moi. Je me suis fait une grosse partie de la disco de Nile hier, c'etait top !
Dernière modification par flying baboon le 08 sept. 2014 21:17, modifié 1 fois.
Mon matos :
- Ony
Quel est la grosse différence par rapport à ton ancien dac?
- flying baboon
Il y a pas mal de différences mais la plus grosse différence, celle qui se remarque immédiatement, se situe dans le grave. Les basses sont plus sèches et le grave descend plus bas. En bref ça tape plus fort en bas que sur le nfb1.32. Je trouve que ça vient renforcer la dynamique déjà excellente de ce DAC.
Il offre aussi plus de textures dans le medium.
L'Auralic est plus musical, l'AudioGD est plus analytique...
L'Auralic me donne vraiment envie d'essayer un casque Audeze...
Il offre aussi plus de textures dans le medium.
L'Auralic est plus musical, l'AudioGD est plus analytique...
L'Auralic me donne vraiment envie d'essayer un casque Audeze...
Dernière modification par flying baboon le 08 sept. 2014 21:17, modifié 2 fois.
Mon matos :