Cherche casque nomade ouvert
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Il n'y a pas moins volage que moi!SAR a écrit :Pourtant il l'a eu aimé.
Mais bon, il est versatile en ce moment, et un peu volage. Ça s'est pas mal bousculé aux pavillons ces derniers temps.
Et si j'ai aimé le PX100-II, c'était il y a longtemps, alors que je n'avais que peu de points de comparaison en audio nomade... J'ai réussi récemment à l'améliorer un peu pour ma femme (qui en apprécie beaucoup le confort) en lui appliquant un "reverse quarter mod" inspiré des DIYers Grado (et dont on peut d'ailleurs voir le résultat sur l'avatar de SAR), mais bon, cela lui ôte aussi de l'assise dans le bas-médium et assèche trop ses basses, pour le coup.
A part ça, j'admets volontiers que c'est un des casques nomades pliants les mieux faits que j'ai pu voir jusqu'à présent.
De toute façon, je crois ne pas beaucoup me tromper en disant que l'aspect esthétique a dû également jouer dans la décision de stryper, car il faut bien reconnaître que le V-Jays, avec son design néo-soviétique, peut aller se rhabiller face à la pureté joyeuse, toute scandinave et quasi-ikéenne, du Tracks...
Attention toutefois à la fragilité de l'Aiaiai: les connections de son jack sont prises dans un bloc de colle assez cassant qui a tendance à couper les conducteurs (mais le PX100-II n'est guère mieux loti de ce côté-là et présente une faiblesse similaire à cet endroit...)
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- stryper
- Mélomaniac
Bien reçu le Tracks qui est actuellement en rodage. A la première écoute je me suis dis "purée ça change du porta pro!" Le son est beaucoup plus équilibré, peut être un petit peu chaud et des aigus un tout petit peu agressif mais ça va encore pour moi. Le rodage devrait apporter du changement (?). Je le trouve plus petit que je ne me l'était imaginé, bien plus fin pour son arceau et presque fragile d'apparence. Mais le plus gros point positif, c'est son aspect "en un seul bloc" avec ce système très ingénieux de rail pour ajuster les écouteurs.
DZ a un peu raison je l'ai aussi choisi non pas pour son design "hype" recherché en tant que tel, mais pour son côté sobriété esthétique. sur ce point, au risque de surprendre, le C-jays ne m'aurait pas dérangé, au contraire, le design soviétique, style tank me plait bien. Au passage, concernant les dap en tant que tel, je trépigne d'impatience d'avoir plus de feedback sur le Hidizs AP100 .
De plus, comme je ne voulais pas laisser le arceau de mon regretté porta pro tout seul dans son coin, je lui ai offert des ksc 75 finalement, pour voir. 14,04 euros. J'ai viré les attaches-oreilles et j'ai fixé les écouteurs sur l'arceau. Première écoute: Oufff! Oui, la parenté avec le porta pro est évidente mais diable quel contraste au niveau de l'équilibre! Un porta pro avec des aigus!!!! Bon, c'est vrai, les extras-basses sont en retrait mais je trouve le bas médiums plus secs. Pour tout dire, j'avais imaginé que le porta pro avait la signature du ksc 75, mais non Certes le bas médium du porta pro excellent, mais il reste un poil trop basseux, beaucoup trop sombre pour moi.
Du coup, pour 39 euros tout compris, je me retrouve avec deux petits casques bien sympathiques.
DZ a un peu raison je l'ai aussi choisi non pas pour son design "hype" recherché en tant que tel, mais pour son côté sobriété esthétique. sur ce point, au risque de surprendre, le C-jays ne m'aurait pas dérangé, au contraire, le design soviétique, style tank me plait bien. Au passage, concernant les dap en tant que tel, je trépigne d'impatience d'avoir plus de feedback sur le Hidizs AP100 .
De plus, comme je ne voulais pas laisser le arceau de mon regretté porta pro tout seul dans son coin, je lui ai offert des ksc 75 finalement, pour voir. 14,04 euros. J'ai viré les attaches-oreilles et j'ai fixé les écouteurs sur l'arceau. Première écoute: Oufff! Oui, la parenté avec le porta pro est évidente mais diable quel contraste au niveau de l'équilibre! Un porta pro avec des aigus!!!! Bon, c'est vrai, les extras-basses sont en retrait mais je trouve le bas médiums plus secs. Pour tout dire, j'avais imaginé que le porta pro avait la signature du ksc 75, mais non Certes le bas médium du porta pro excellent, mais il reste un poil trop basseux, beaucoup trop sombre pour moi.
Du coup, pour 39 euros tout compris, je me retrouve avec deux petits casques bien sympathiques.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614