Onduleur

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Onduleur

Message par Ony »

Je pense de plus en plus à m'acheter un onduleur car possédant du matériel sédentaire pour une certaine somme, en ajoutant un PC fixe sur lequel je fais tourner des calculs numériques régulièrement et un NAS. Un simple coup de tonnerre ou problème électrique me fait légèrement flipper.

Niveau référence, on voit de tout (off-line, on-line interactive, on-line) et j'avoue être un peu perdu.

Un gros plus d'ailleurs, certains onduleur sont paramétrable au niveau de la tension de sortie, donc possibilité d'utiliser du mattos sédentaire provenant des US (Y)

SI quelqu'un peut partager son expérience avec des onduleurs (ou marque d'onduleur), n'hésitez pas!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
flying baboon
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

Achète un ça après tu seras tranquille. :mrgreen:

Plus sérieusement, tu recherches un onduleur avec batterie ou une simple prise parafoudre ?

J'avais un onduleur EAT, avec batterie donc. Il prenait de la place, pour une multi-prise, et se déclenchait au moins une fois par jour. Ce déclenchement entrainait des micros coupure (sans doute invisibles normalement mais mon téléphone fixe était branché dessus, du coup j'entendais un bip à chaque coupure). Je ne sais pas si ces micro-coupures sont bonnes pour le matériel... Après c'est difficile d'émettre un réel jugement sur ce genre de produits.

Maintenant j'utilise une simple triplette avec para-surtenseur de marque Belkin. Ca coute 30 euros et je ne vois pas de différences, c'est une prise quoi...
Ony a écrit : Niveau référence, on voit de tout (off-line, on-line interactive, on-line) et j'avoue être un peu perdu.
L'explication de ldlc n'est pas mal sur ce point. En gros le off line dispose d'une batterie qui va prendre le relai en cas de coupure. Le line interactive est un off-line qui te permet de choisir les tensions d'entrée et de sortie. Le on-line "filtre" le courant en permanence.
Dernière modification par flying baboon le 20 août 2014 10:42, modifié 1 fois.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Ony

Message par Ony »

Merci pour le guide et le liens vers le Furman à 4000€ :mrgreen:

Je préfère avec une batterie, je fais tourner régulièrement des calculs sur mon PC, parfois sur plusieurs jours. Etrange les microcoupures pour du mattos qui est censé les éliminer :-?

Je sais aussi que les phénomènes de sur-tension ne sont pas forcément top sur les amplis à tubes...

La référence la plus intéressante que j'ai trouvé avec le prix le plus contenu est la FSP Galleon 1.5K Rack qui me propose assez de prise pour tout mon bordel (8 à dispo).
Image Image
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+

flying baboon

Message par flying baboon »

Effectivement dans ton cas il est préférable de prendre un onduleur. Le produit que tu montres semble intéressant ! (quand on en a l'utilité) Par contre c'est pas très WAF compatible ce truc |-)
Il y a une grande part de parano quand on achète ce genre de produit mais quand on a du matériel d'un certain prix ( :mrgreen: ) c'est quand même plus rassurant... C'est également valable pour les simples prises parafoudre.

J'avais un onduleur entrée de gamme. Le relai entre le courant secteur n'était sans doute pas instantané, provoquant des micro-coupures.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Ony

Message par Ony »

flying baboon a écrit :Effectivement dans ton cas il est préférable de prendre un onduleur. Le produit que tu montres semble intéressant ! (quand on en a l'utilité) Par contre c'est pas très WAF compatible ce truc  |-)
Il y a une grande part de parano quand on achète ce genre de produit mais quand on a du matériel d'un certain prix (  :mrgreen: ) c'est quand même plus rassurant... C'est également valable pour les simples prises parafoudre.

J'avais un onduleur entrée de gamme. Le relai entre le courant secteur n'était sans doute pas instantané, provoquant des micro-coupures.
C'est noir, ça se voit pas :mrgreen:

J'ai eu malchance de voir du mattos de musique mourir à cause de surtension, des bruits apparaissant à cause d'une installation électrique pourrie and co donc je me dit : "si tu est prêt à mettre des sommes astronomiques dans ton mattos, autant le protéger!"

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Pense à embêter Zet et benjisun sur ce sujet, le premier en utilise et le second avait fait une recherche similaire il y a quelques mois à ce sujet également.
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

Hello !
Perso, ça fait une bonne année que j'utilise les onduleurs Eaton : http://www.materiel.net/prise-parafoudr ... 46693.html

J'en ai deux chez moi et ça m'a tout l'air assez efficace. Je suis souvent sujet aux coupures de courant et ces onduleurs m'ont déjà bien servis :)
C'est du line-off, donc avec batterie, ça respecte les normes surtensions & co.

Sur le premier, j'ai mis mon PC et écran, mon DAC/Ampli.
Sur le second : mon NAS, mon routeur & switch et le PC/écran de mes parents.

Comme ça, même en cas de coupure, j'ai toujours internet et je peux toujours regarder mes films ou écouter ma musique :p

Sur cet onduleur, tu as 4 prises qui continuent à te fournir du courant et 4 autres où il n'y a juste que la protection dur-intensité & co.
Tu as un port USB qui te permet d'envoyer à ton PC un signal lorsqu'il y a une coupure de courant pour couper automatiquement ton NAS proprement par exemple.
Tu as aussi une prise qui supporte le CPL, mais je ne l'ai jamais testé :)

Pour 100 balles, j'ai toutes les fonctionnalités dont j'avais envie. Pour info, la batterie tient entre une petite demi-heure avec PC/écran/DAC/Ampli fonctionnel.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ah ben là on peut difficilement faire meilleur rapport Q/P :DD
Merci Adhafera !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Ony

Message par Ony »

Bon j'ai profité d'un code de réduc seulement valable aujourd'hui sur LDLC pour commander un onduleur (c'te synchro parfaite :mrgreen: )

Image

Un petit Eaton Ellipse ECO 1200 USB qui s'avère silencieux et peut manger 750W (mon pc en full charge peut monter à 550W :/ ) et en plus, une fonction très sympa qui s'appel ECOplus qui met hors tension les appareils non allumés (Y)

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Très intéressant ces matos . Merci pour les infos :soumis:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Ony

Message par Ony »

Je vous ferais un retour dessus :)

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Yep Ony , ça mérite un article de blog sur l'intérêt de ce genre de matos :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Bien joué :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Jwin »

Tiens, je suis à la bourre, je vois que le sujet maintenant :mrgreen:
J'ai a peu près le même modèle de chez Eaton (j'ai pas la ref en tête).

Ce qui est très intéressant avec le Synology, c'est qu'il peut s'interfacer avec.
Ça permet d'avoir une estimation de l'autonomie, et c'est surtout utile pour programmer l'extinction propre du NAS en cas de coupure !

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO / Kiwi Ears Quartet / Kiwi Ears Quintet
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : Hiby R4 EVA / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Ony

Message par Ony »

Jwin a écrit :Tiens, je suis à la bourre, je vois que le sujet maintenant  :mrgreen:
J'ai a peu près le même modèle de chez Eaton (j'ai pas la ref en tête).

Ce qui est très intéressant avec le Synology, c'est qu'il peut s'interfacer avec.
Ça permet d'avoir une estimation de l'autonomie, et c'est surtout utile pour programmer l'extinction propre du NAS en cas de coupure !
Je récupère mon NAS dans deux jours normalement (Y)

Sympa comme fonctionnalité, j'ai pas encore eu le temps de regarder le soft fournis avec l'onduleur. Je regarderais ce week-end :)

Répondre

Revenir à « L'Informatique »