Casque fermé Musique Classique

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

DT 660. Tu ne seras pas déçu.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Xaem »

Je confirme les dires de Sorrodje.

Je cherchais il y a peu un casque à offrir pour la musique classique, et j'ai fini par m'orienter vers le DT-660. Ce dernier étant peu gourmand, ton DacMagic XS pourra l'exploiter sans peine.

J'avais pensé en premier à l'AKG K550 qui est certes bon dans ce registre, mais beaucoup trop volumineux et ne conviendra donc pas à toutes les morphologies.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_d ... wwodMbUAyg

J'avais même pas vu que ce casque était dispo à 138€ :8 . Une sacrée affaire à ce prix :headphone: . D'autant que Thomann a une politique te permettant de renvoyer le matos dans les 30 jours si ça ne te convient pas.

Pour dire vrai, je n'ai pas possédé ce casque, j'ai juste eu l'occasion de l'essayer dans un magasin et d'être très agréablement surpris par le rendu large et profond , et par la signature neutre et précise. Comme le dit Tinara c'est un casque extrèmement réputé sur head-fi , particulièrement parmi les amateurs de musique classique.

Sinon j'ai aussi trouvé que le Focal Classic offrait un excellent rendu ( excellent = digne d'un son haut de gamme à 500€) sur de la musique classique. ça se trouve à pas trop cher sur les Amazon européens ;)

@Maximus: J'ai du poser les oreilles deux fois dans un Marshall classique et je ne me fais aucun souci sur le fait qu'un bon casque à 200€ représente un upgrade énorme pour tes écoutes. En bref, tu vas prendre ta baffe audio :mrgreen: et on est preneurs de ton retour du coup :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

105,11 fdpin sur Amazon.fr....
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Maximus
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Maximus »

Bonjour, pour répondre à vos message, j'ai donc décidé de prendre le DT-660 commandé sur amazone.
Savez vous si le câble est détachable ? on dirait que oui visuellement mais je n'ai pu savoir.

Je vous remercie pour vos conseils, cela m'a permit de me décider finalement sur un choix précis.

Cordialement
Maximus
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Maximus »

Bonjour, j'ai donc reçu le casque DT 660 et après l'avoir essayé et renvoyé car il ne me convenait pas voici ce qui n'allait pas.
Trop volumineux comparé à ma tête même si ce n'était pas considérable, assez pour qu'il bouge très facilement et ne soit pas fixe. Ensuite pour le câble qui est beaucoup trop long, sachant qu'il est branché la plus part du temps à mon ordinateur, ou mon téléphone, trois mètres cela fait beaucoup et donc le fil traine et s'étale sur le plan de travail. Pour ce qui était de la musique, la qualité était présente, même si j'ai trouvé le son un peu trop froid, un peu éloigné, pas assez grave, grondant et présent donc il ne me convenait pas. Le son était comme distant, les violons un peu trop agressifs et les sons aigus de manière générale, il manquait d'âme si je puis dire.
Ainsi chose faite, je retourne à le recherche d'un casque si jamais vous aviez d'autres conseils, je vous en remercie d'avance.

Cordialement
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

si tu trouves un Soundmagic HP150 , ca pourrait convenir. Problème (de taille je suppose) c'est achat à l'aveugle car tu ne pourras pas le retourner (pas dispo en EU)
Maximus
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Maximus »

Problème en effet je ne préfère pas payer sans avoir la possibilité de le retourner etc

Mais merci de la suggestion, je continue mes recherches
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

les casques sédentaires ont généralement un cable de 3 m ; c'était d'ailleurs forcément indiqué sur le site lors de ton achat.

par ailleurs ils sont évidemment bien moins ferme sur la tête pour augmenter leur confort.

Tes désidératas sur ces deux points font plutôt référence à des caractéristiques de casques nomades, avec les conséquences que cela suppose sur le son (espace sonore plus restreint et généralement renforcement des basses.

ça risque d'être un poil compliqué de concilier tout cela, va donc falloir faire des concessions sur l'une ou l'autre de tes attentes
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Maximus
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Maximus »

Pour le son je n'ai pas tellement trouvé cela mieux, et pourtant malgré le fait qu'il soit plus large pour apporter plus d'espace, j'ai trouvé cela trop éloigné, trop froid, assez terne et sans chaleurs. Je n'attends pas spécifiquement un modèle en particulier, ce qui ne restreint pas les possibilités, seulement sur ce casque la morphologie ne convenait pas. Pour le câble il en existe des plus cours ou des accordéonistes si je puis dire.

quand je parlais de serrer un peu plus la tête je n'attendais pas quelque chose de très serré mais sur ce modèle, si je penchais la tête un tout petit peu rapidement il basculait vers l'avant.
Sinon j'entends bien demander deux choses à des catégories différentes et donc qui ne le permet pas.

http://www.thomann.de/fr/marshall_headp ... _black.htm

y a t-il eu des retours sur ce modèle ? je n'en ai pas entendu parler ?
Qu'en est il pour la marque sennheiser ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Peut-être alors un DT770 80 ohms (133 € fdpex sur Thomann)?
Quand je l'ai essayé, son rendu m'a paru bien chaleureux et dynamique à la fois, présent donc, sans que cela nuise pour autant à son soundstage qui ne m'a pas semble confiné du tout, et je crois par ailleurs que son câble est torsadé comme celui de mon DT990, donc mieux "gérable" en nomadisme qu'un long câble droit...
Un casque très confortable pour toutes les têtes et pas trop volumineux.
Maintenant, si tu veux vraiment de la présence, de la chaleur, dans un beau soundstage et si tu es prêt à faire quelques concessions sur la transportabilité, le Shure SRH840, je le répète, constitue àmha un excellent choix pour le classique... Son câble d'origine est également torsadé et, de plus, il est amovible (mais avec une prise propriétaire côté casque).
NB: j'ai eu l'occasion d'essayer le Marshall Monitor en magasin: bôf, bôf, bôf... :/
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Maximus
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Maximus »

Merci pour votre retour sur le marshall, car ayant entendu de bon echo sur cette marque.

J'ai regardé pour DT770 mais il ne me plaît pas d'avantage au niveau du design notamment. J'ai ensuite regardé le SRH840 que je retiens étant actuellement en train de me renseigner d'avantage sur celui ci.
J'aurais une question y a t-il des marques spécifiques pour la musique classique, tel que audio technica, ou beyerdynamic etc ? ou bien il n'y a pas de différences aussi précises au seins des différentes marques ?

Avez vous pu essayer ce modèle ?
http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_c ... _stock.htm

je regardes du côté de la marqué sennheiser mais les retours sur la musiques classiques ne sont pas encourageant, beaucoup doivent choisir l'option du casque ouvert pour ce type d'écoute.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Et le NAD VISO HP50 proposé à très bon prix par ph58 dans les PA, avec son bel équilibre physiologique, légèrement descendant à signature chaude, et ses basses très tenues?
A noter qu'il a eu aussi un Diapason d'Or, en 2013, donc a priori pour le classique, ce devrait être du tout bon! :headphone:
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Je trouve la proposition de DZ pertinente
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Maximus
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Maximus »

Merci beaucoup, malheureusement je dois dire que je ne l'apprécie pas beaucoup esthétiquement et le prix est un peu trop élevé malgré l'offre intéressante sur le forum, mais je préfère acheter neuf.

Je suis un peu trop exigent c'est pour ça que maintenant ayant de bonnes pistes je vais chercher tout seul, je monopolise le topic pour peux de choses.
Je vous remercie pour l'aide apporté !

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Casques »