Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Ony a écrit :
Florence75 a écrit :Bon ben moi je persiste et signe pour les ...EM4 :mrgreen:
Basses pas si light que ça Sylvain ...enfin si tu compares avec les 32 là oui
...mais justement.....
Je préfère aussi les EM4  :mrgreen:

Lundi, Sylvain va me taper  :PP
Image
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ha tiens oui, j'imagine bien la scène... :mrgreen:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 915
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Bonjour à tous,

J'utilise maintenant les EM32 depuis environ 10 mois et je suis toujours en accord avec le CR que j'avais fait à l'époque. Ils représentent toujours pour moi ce que j'ai écouté de mieux chez Earsonics.
Mon utilisation est toujours exclusivement sédentaire sur le système que j'avais décrit mais j'avoue avoir une tentation pour un bon DAP.

Avec quels lecteurs avez-vous eu une association heureuse?
Sachant que je pars de loin étant donné que je n'ai tout simplement pas de baladeur, quels modèles conseillez-vous pour profiter au mieux des EM32?
AK? Ibasso? Sony? Autres?
Mon critère principal est bien sûr la qualité sonore mais je n'ai pas non plus envie de me retrouver avec un parpaing (Hifiman 901 par exemple qui semble excellent mais quand même assez énorme) ou un truc buggé avec un software digne des premières heures de l'informatique.

Merci.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le 901 n'est pas si énorme que ça (plus petit qu'un C4 ou un DX100), par contre il est sacrément bon.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ben là je suis avec un bon big mac (Duet + Ihifi 960) et je me régale :bravo:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

L'EM32 est discriminant de la source et de l'enregistrement, après avoir passé plusieurs mois exclusivement avec un Sansa Clip Zip c'est maintenant plus qu'une certitude : pour bien sonner faut bien les nourrir. L'EM4 et l'EM6 était bien moins exigeant à mon avis.

Pour le moment la meilleure source sans sacrifier la qualité sonore doit être le Sony ZX1 (pas essayé) ou moins chère, le iBasso DX50, voire un Fiio X3, dont il faut accepter la signature, chaude mais moins raffinée dans l'aigu.

Si l'EM32 est ce qu'il y a de plus abouti au sens d'un certain réalisme, malgré ce renfort d'infra-grave, c'est certainement le moins réfléchi pour un fonctionnement dédié au nomadisme, comme le sont l'EM4 et l'EM6, moins détaillés mais plus dynamiques.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 915
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Merci pour ces premières réponses.

L'EM6 (que j'ai eu) était peut-être plus taillé pour le nomade mais était aussi sacrément moins bon selon moi. Donc aucun regret!

Le 901 pas si gros mais très bon; ok. L'avez-vous testé avec l'EM32? Avez-vous testé sa carte IEM? Qu'en est-il réellement de l'autonomie? Comment se comporte le software?

Le ZX1; j'ai lu toute la discussion à son sujet. Il a de nombreux avantages (capacité, autonomie, DLNA vachement sympa je trouve si on veux l'utiliser chez soi avec un serveur, le software...). Mais je n'ai pas vraiment trouvé d'avis sur l'association avec l'EM32. Des retours?

Le DX50; pourquoi pas. Il se comporte comment avec l'EM32?

Le X3; bof bof si c'est un peu chaud.
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2012 22:43
Localisation : Lyon

Message par ChrisR »

Après ça dépend de ce que tu aimes comme type de son, pour moi avec le DX50 l'association était très incisive, analytique et du coup pas très musicale. En passant au DX90 ça devient plus doux, plus musicale même si ça reste analytique.
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Je suis assez d'accord avec vic sur le fait qu'il faille bien les nourrir ces em32 néanmoins je les apprécie déjàbcp sur mon note II et sur le sSansa clip.

Je n'ai pas apprécié l'écoute avec le dx50 qui donnait une coloration déplaisante je trouve sur les médium.
Le X5 qui dégraisse le bas et offre beaucoup de détail et de la précision qui laisse ces em32 sur le bord de la route question musicalité. ..

sur un bon ampli sédentaire ils sont excellents.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Florence75 a écrit :
Ony a écrit :
Florence75 a écrit :Bon ben moi je persiste et signe pour les ...EM4 :mrgreen:
Basses pas si light que ça Sylvain ...enfin si tu compares avec les 32 là oui
...mais justement.....
Je préfère aussi les EM4  :mrgreen:

Lundi, Sylvain va me taper  :PP
Image
Mdr !
non non aucun risque je ne suis animé que de bonnes intentions

Sinon l'EM4 il a a de très bons arguments en sa faveur, du détail de la profondeur.
Mais globalement il y a des manques au niveau de l'impact de l'assise dans le grave et surtout il sature vite sur le registre aigu sur les fortés... mais je me répète je l'ai déjà dit...
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

@Sheo : il vaut mieux upgrader son matériel en connaissance de cause, c'est-à-dire en essayant. Bon, après, c'est pas simple, il n'est pas forcément possible d'essayer. Qu'aimes-tu comme style de musique ? Mes intras préférés sont les EM4 et EM2-PRO, alors que les EM32 sont supérieurs aux EM2-PRO, donc il faut bien discriminer ce que tu veux.

@corderaide : j'aime bien les sub-basses, mais point trop n'en faut. Genre neutre quoi :)
EM4 bien smooth, EM32 bien bien brut de pomme. Et je préfère des basses neutres, ou recessed avec impact, que trop.

@davidsylvian38 : il est quand même pas bass light l'EM4 hein ^_^
Petite bosse dans les mid bass je dirai, mais ce n'est pas un fou des basses non plus.
Et on dirait bien que tu as raison, on dirait que l'EM4 sature dans l'aigu parfois, mais il faut que j'en ai le coeur net, et pousse mes tests.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

hello !

j'ai reçu à l'instant les EM4 upgradés en EM32. Alors comment dire...! c'est vraiment différent à la première écoute. En même temps, c'est normal sinon ça serait le même intra. J'ai porté mes anciens Westone UM2 en attendant (j'ai même fini par trouvé ça pas si mal) et rien que de remettre un intra moulé, je sens une micro gène sur les deux côtés, un peu comme si les intra étaient moins confort qu'avant. Je vous dirais, il faut probablement que je m'y habitue.

Niveau son, on sent une belle différence sur les basses. Étonnamment je pensais perdre au niveau des medium, mais c'est vraiment pas mal ! cela me semble un super équilibre. J'ai l'impression qu'il y a plus de "corps", de consistance.

Je me suis tenté un morceau de avicci : wake me up, ca décoiffe quand les basses arrivent même si les voix sont encore un peu en arrière.

Bref, première impression : plus de punch, vraiment plus de punch. Sur "addicted to you" to avicii en flac... j'ai pris une grosse claque. Je vous parle même pas de 'In the House - In a Heartbeat" de John Murphy. Waouw.

Je me demande si un passage vers un ZX1 en place du DX50 donnerait moins de couleur à la musique (moins chaude), peut être plus de détail.. mais bon la je chipotte peut être.

Je continue mon écoute ! Merci Vic pour tes conseils et innon95. Si j'ai upgradé c'est en grosse partie grace à vous.

ah si, dernier truc...
- les mp3 avec des basses passaient mieux avec les EM4 dans le sens ou là je pense que l'intra demande du flac et une qualité top car il pardonne pas trop
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je trouve personnellement le dx50 plus froid que le ZX1 :jap:

Essaie de capter un parisien pour te faire une idée et éviter une erreur à 600€

Vu le type de signature que tu cherches, j'irais plus vers un dx90 !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

merci ony, je n'ai pas encore regardé la signature du DX90

donc après 2 bonnes heures d'écoute sur pas mal de morceaux voici mon ressenti :
- il est super "musical", on a une belle impression d'instruments, ca sonne juste
- les voix sont en retrait, moins mis en avant; en gros les medium sont clairement en retrait
- moins fun que mon EM4, moins joviale, moins énergique,
- les basses sonnent juste, sont plus dense c'est agréable
- je suis obligé d'écouter beaucoup plus fort sur mon dx50 : de 200 avec les EM4, la je suis à 220 mini pour avoir un quelque chose de correct
- j'ai l'impression qu'il faudrait plus de puissance pour relever tout ça

vous en pensez quoi ? désolé, je suis un novice donc je mets des mots pas forcement "à l'état de l'art".
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2012 22:43
Localisation : Lyon

Message par ChrisR »

Et oui les EM32 et le DX50 ne s'accordent pas pour quelqu'un habitué aux médiums en avant.
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Répondre

Revenir à « Earsonics »