Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ah, original... Maintenant, cela peut ouvrir des axes de recherche intéressants: comment écouter l'un et l'autre côté? Avec le côté opposé ouvert ou fermé? Et si on le ferme, comment, avec quel matériau et pour quel impact sur le son?
Bref, à ta place, rien que pour le fun, je ne regretterais pas trop mon achat.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vous êtes des fous les mecs, de vrais explorateurs de terres vierges... ;-)
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
vierge...faut pas exagerer....
-
m'enfin..celui qu'a pondu ça, il doit fumer la moquette, le gazon et les chrysantemes du cimetiere....
- nobye-noaloha
salut à vous tous,
les mrice e100 sont sold out sur aliexpress...
J'ai vu qu'ils étaient dispo sur le site lightinthebox mais avec pas mal de mauvais avis.
Alors je sais que c'est juste 10€ mais je préfère autant ne pas les perdre !!!
Donc si vous savez ou je peux me les procurer tranquillou...
bonne fin de w-e à vous !!!
J'ai vu qu'ils étaient dispo sur le site lightinthebox mais avec pas mal de mauvais avis.
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
Merci DZ pour ton accueil, c'est très gentil à toi je vais aller faire un tour pour me présenter de ce pas.DarkZenith a écrit :Quand je repère un Français là-bas, surtout un passionné comme toi, je me dis qu'il est quand même vraiment dommage de ne pas le "rapatrier" sur le site de référence national consacré aux produits HiFi nomades... En tout cas, bienvenue sur TN, subwoof3r. Et, si le coeur t'en dit, tu peux aller te présenter à la communauté sur le topic ad hoc.
Je serais effectivement très intéressé de connaitre ton avis sur cet objet et notamment sur l'impact que cela produirait sur les Mrice E100! car j'avoue que le seul gros soucis des E100 est qu'ils ne tiennent pas trop dans les oreilles malheureusement donc ce système m'intéresse fortement.DarkZenith a écrit :Et, oui, c'est vrai, cela fait cher pour un accessoire, mais j'ai déjà payé autant pour des systèmes moins efficaces et si celui-ci marche comme je le désire, c'est-à-dire en assurant à la fois le maintien et le positionnement adéquat de l'oreillette, bien en face du conduit auditif, alors je trouve que cela vaudra le coup àmha.
De toute façon, je vous tiens naturellement au courant...
En tout cas je viens de trouver (en attendant) une mini solution pour améliorer le contact avec les oreilles et le corps des E100 : j'utilise les mousses en forme de donuts de mes PK1, sauf que ces mousses là je fais exprès de les laisser un peu sale (pas non plus version porki hein ), de manière à ce que la graisse naturelle de l'oreille (à force du temps et de l'utilisation) se dépose naturellement sur la mousse, améliorant ainsi le contact et je dirais même que l'isolation du coup s'en retrouve légèrement améliorée également, ainsi que la présence des basses.
Essaye cette astuce et tient-moi au courant lorsque tu pourra, ne sait-on jamais.
Depuis que j'ai les E100, j’hésite franchement à continuer à dire cela! je pense (de souvenir) que les TM7 avaient moins d'impact et de profondeur dans les basses, mais la vente de mes TM7 commence à dater de plus de 1 an et demi je pense, donc difficile de se souvenir, en tout cas il étaient à l'époque, ce que j'avais jamais entendu de mieux auparavant, jusqu'à ce que je tombe sur ces Mrice E100. En tout cas je me souviens aussi que les TM7 n'aimaient pas trop être amplifiées, car ils arrivaient à saturation très rapidement (ce qui m'avait en partie grandement déçu), non pas que j'écoute la musique forte, au contraire mais avec un peu de relief dans les basses et les TM7 m'insupportaient dans ce domaine. Pour le moment je ne suis pas parvenu à faire saturer mes E100 (à noter que mes Yuin PK1, jamais également, ni mes autres paires).DarkZenith a écrit :Et que tu regrettes amèrement d'avoir vendus, si j'ai bien compris?
L'équipe Blox est capable de continuer à nous bluffer avec leurs écouteurs, j'attends leur prochain flagship comme le messie également! Mais je trouve que la production des Blox BE5/BE7 (et maintenant BE3) ne ressemble pas à la politique et l'image de marque qu'on a donné jusqu'à présent à Blox, à savoir un produit de qualité et rare, produit à peu d'exemplaire. Je pense que ces BE5/7/3 sont le plus gros échec de la firme (à mon avis) mais d'un côté commercial seulement. Ils finissent comme ils peuvent les invendus afin d'avoir un maximum d'argent pour nous sortir LE futur flagship que tout le monde attends. Reste à savoir, s'ils parviendront à écouler leur stock, qui a beaucoup de mal à s'écouler, malgré ces dernières nombreuses semaines (voir mois).DarkZenith a écrit :Le prochain étendard de Blox (dont, à ma connaissance, on ignore encore l'appellation) devrait sortir au courant de l'hiver prochain, paraît-il, mais en attendant, je trouve les BE5/BE7 loin d'être ridicules. Je dirais même que, dans mon classement personnel, ils viennent juste après les Mrice/Baldoor E100 (et juste devant mes anciens chouchous, les Dasetn M760)...
Je dirais que la compagnie a du souci à se faire depuis que Mrice (ex Baldoor donc) est arrivé!
hop
Dommage pour aliexpress car très bon vendeur (jack zeng), c'est à lui que j’ai acheté ma première paire de E100, c'est la personne qui s'occupe même du contrôle qualité avant la vente des écouteurs.nobye-noaloha a écrit :salut à vous tous,
Il expédie moyennement rapidement mais par contre quand on reçoit le colis, on comprend pourquoi, jamais vu un colis aussi bien emballé, la boite du E100 est arrivée dans un état exemplaire.
J'ai acheté ma deuxième paire (en blanc cette fois) sur lightinthebox par contre, et je ne vois pas où tu voit d'avis négatifs ? j’ai tenté tout de même depuis 14 jours maintenant, et le vendeur à l'air réactif aussi, j'ai par contre préféré acheter avec 3 euros de plus histoire d'avoir un numéro de suivi et livraison en 1 semaine (délai qui n' a pas été respecté pour le moment, j'en suis à 8 jours et toujours rien, mais rien d'alarmant en soi, le colis est actuellement arrivé en France et m'a surement m'être livré d'ici demain ou mardi je pense). Après, quand on commande en chine, on a l'habitude, il faut s'attendre à tout ^^ mais parfois il vaut mieux ajouter quelques euros de plus pour avoir une assurance, et surtout si vous payez par paypal vous êtes couvert dans la grande majorité des cas. Sur aliexpress malheureusement paypal n’était pas possible, j’avais dû régler par CB.
En tout cas à mon avis tu devrais te lancer tout de même pour lightinthebox, tu ne rencontreras aucuns soucis (à mon avis)
hop
5/5 sur le côté originalité par contre rien de mieux pour faire écouter sa musique à ses voisins de tram/bus/trian/avion etcDarkZenith a écrit : Ah, original... Maintenant, cela peut ouvrir des axes de recherche intéressants: comment écouter l'un et l'autre côté? Avec le côté opposé ouvert ou fermé? Et si on le ferme, comment, avec quel matériau et pour quel impact sur le son?
Perso, je ne penses pas vouloir investir dans ce genre de produit
hop
C'est original, tu te transformes en vecteur de découverte (pour les autres, et à tous les niveaux )
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- DarkZunicorn
Tu peux aussi les acheter à 13,58 € fdpin chez Dasetn (qui est du reste inscrit ici, même s'il ne vient pas souvent nous voir...)nobye-noaloha a écrit :salut à vous tous,
Je dois dire que, d'emblée, subwoof3r, tu fais très fort!subwoof3r a écrit :En tout cas je viens de trouver (en attendant) une mini solution pour améliorer le contact avec les oreilles et le corps des E100 : j'utilise les mousses en forme de donuts de mes PK1, sauf que ces mousses là je fais exprès de les laisser un peu sale (pas non plus version porki hein ), de manière à ce que la graisse naturelle de l'oreille (à force du temps et de l'utilisation) se dépose naturellement sur la mousse, améliorant ainsi le contact et je dirais même que l'isolation du coup s'en retrouve légèrement améliorée également, ainsi que la présence des basses.
Même pas 10 posts au compteur et te voilà déjà dans le Hall of Fame de TN... Respect.
Moi aussi, ça m'épate, cette capacité des E100 à restituer bien droit des signaux puissants.subwoof3r a écrit :Depuis que j'ai les E100, j’hésite franchement à continuer à dire cela! je pense (de souvenir) que les TM7 avaient moins d'impact et de profondeur dans les basses, mais la vente de mes TM7 commence à dater de plus de 1 an et demi je pense, donc difficile de se souvenir, en tout cas il étaient à l'époque, ce que j'avais jamais entendu de mieux auparavant, jusqu'à ce que je tombe sur ces Mrice E100. En tout cas je me souviens aussi que les TM7 n'aimaient pas trop être amplifiées, car ils arrivaient à saturation très rapidement (ce qui m'avait en partie grandement déçu), non pas que j'écoute la musique forte, au contraire mais avec un peu de relief dans les basses et les TM7 m'insupportaient dans ce domaine. Pour le moment je ne suis pas parvenu à faire saturer mes E100 (à noter que mes Yuin PK1, jamais également, ni mes autres paires).DarkZenith a écrit :Et que tu regrettes amèrement d'avoir vendus, si j'ai bien compris?
Et je plussoie sur l'exceptionnelle (pour des écouteurs-boutons) qualité du registre grave des E100. Cela ne contribue pas peu, je crois, au mélange assez unique que leur rendu présente entre le gras, la densité, la présence, la chaleur, d'une part, et, d'autre part, l'aération, le détourage, la profondeur de scène: leur restitution est à la fois pleine d'impact, de corps mais aussi d'extension, de résonances...
Je pense que Dasetn avait déjà ébranlé Blox sur son socle et que Mrice, avec ses E100, lui porte un peu le coup de grâce... mais, comme tu dis, ne vendons pas la peau de l'ours: le prochain flagship de Blox va peut-être, en effet, tout déchirer... C'est ce que je lui/nous souhaite, en tout cas!subwoof3r a écrit :L'équipe Blox est capable de continuer à nous bluffer avec leurs écouteurs, j'attends leur prochain flagship comme le messie également! Mais je trouve que la production des Blox BE5/BE7 (et maintenant BE3) ne ressemble pas à la politique et l'image de marque qu'on a donné jusqu'à présent à Blox, à savoir un produit de qualité et rare, produit à peu d'exemplaire. Je pense que ces BE5/7/3 sont le plus gros échec de la firme (à mon avis) mais d'un côté commercial seulement. Ils finissent comme ils peuvent les invendus afin d'avoir un maximum d'argent pour nous sortir LE futur flagship que tout le monde attends. Reste à savoir, s'ils parviendront à écouler leur stock, qui a beaucoup de mal à s'écouler, malgré ces dernières nombreuses semaines (voir mois).DarkZenith a écrit :Le prochain étendard de Blox (dont, à ma connaissance, on ignore encore l'appellation) devrait sortir au courant de l'hiver prochain, paraît-il, mais en attendant, je trouve les BE5/BE7 loin d'être ridicules. Je dirais même que, dans mon classement personnel, ils viennent juste après les Mrice/Baldoor E100 (et juste devant mes anciens chouchous, les Dasetn M760)...
Je dirais que la compagnie a du souci à se faire depuis que Mrice (ex Baldoor donc) est arrivé!
Le gras d'oreilles, ça ne vaut pas de la bonne graisse de canard ! (Maïté est dans la place !)
Et bien?! ... depuis que j'arrive ici, je suis rempli de moqueries diverses à mon égard en dirait bien! entre être appelé le "boutonneux" et être passé dans un hall de moqueries pour avoir donné une astuce (qui pour moi marche très bien au passage) etc, je me souviendrais vivement de cet endroit!DarkZenith a écrit :Je dois dire que, d'emblée, subwoof3r, tu fais très fort!
Même pas 10 posts au compteur et te voilà déjà dans le Hall of Fame de TN... Respect.
Je retourne donc sur ma planète head-fi, que je qualifierais de "plus mâture".
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne continuation malgré tout ..
hop
C'est un peu l'esprit ici, on se taquine assez facilement, mais c'est toujours pour rire, jamais méchant...
Allez, reste, je sens que tu pourrais bien faire partie de la bande
Allez, reste, je sens que tu pourrais bien faire partie de la bande
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- DarkZunicorn
Tous les participants de ce topic sont des "boutonneux" fiers de l'être, subwoof3r. L'apostrophe de kooka est un peu l'équivalent des plaisanteries que s'envoient entre eux la plupart des passionnés prenant leur pied respectif dans des secteurs très proches. (C'est comme l'appellation de "casqueux" que nos amateurs d'intras lancent parfois à certains de nos camarades du forum: il n'y a là-dedans rien de méchant ni même d'agressif et nous nous respectons tous beaucoup ici.)
Quant à l'indexation au petite bêtisier de TN, beaucoup en seraient plutôt fiers à ta place, je crois!
Cela participe en tout cas du même esprit potache.
Donc, je me joins à Poka pour te prier de ne vraiment pas prendre tout cela trop au sérieux...
Quant à l'indexation au petite bêtisier de TN, beaucoup en seraient plutôt fiers à ta place, je crois!
Cela participe en tout cas du même esprit potache.
Donc, je me joins à Poka pour te prier de ne vraiment pas prendre tout cela trop au sérieux...
- nobye-noaloha
J'ai acheté les mrice e100 sur lightinthebox... Avec paypal, ça rassure pas mal !!!
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/