Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Le topic du LCD-2/LCD-3
-
- Il est frais mon topic !
Blop !
J'ai vu que (merci Shak) les connecteurs Audeze avaient évolué, avec des histoires de connecteurs fendus dans les vieilles versions. Du coup, je voulais savoir : est-ce que c'est fréquent, est-ce que ça se déclarait vite (et dans ce cas un LCD2 qui ne présenterait pas d'usure du genre serait considéré comme safe après quelques temps) ou est-ce que ça peut arriver n'importe quand ?
Merci pour les renseignements
EDIT : une photo des connecteurs http://cdn.head-fi.org/e/eb/eb89a125_P1000659.jpeg
(L'image est grosse, donc je ne la mets pas ici)
J'ai vu que (merci Shak) les connecteurs Audeze avaient évolué, avec des histoires de connecteurs fendus dans les vieilles versions. Du coup, je voulais savoir : est-ce que c'est fréquent, est-ce que ça se déclarait vite (et dans ce cas un LCD2 qui ne présenterait pas d'usure du genre serait considéré comme safe après quelques temps) ou est-ce que ça peut arriver n'importe quand ?
Merci pour les renseignements
EDIT : une photo des connecteurs http://cdn.head-fi.org/e/eb/eb89a125_P1000659.jpeg
(L'image est grosse, donc je ne la mets pas ici)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
Bon, là je peux dire que je suis dans la famille
Jsuis sur un ember et un DX50 pour le moment
Jsuis sur un ember et un DX50 pour le moment
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
J'ai eu le plaisir de tester un LCD-3 cet aprem chez Tonemove, j'ai pas été emballé plus que çà avec le Fostex HPA-8 !! C'est une écoute de 10min donc carrément bref mais pas la même claque qu'avec le TH900 .. !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
C'était sur le fostex aussiDarktores a écrit :J'ai eu le plaisir de tester un LCD-3 cet aprem chez Tonemove, j'ai pas été emballé plus que çà avec le Fostex HPA-8 !! C'est une écoute de 10min donc carrément bref mais pas la même claque qu'avec le TH900 .. !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- kristo13
Le lcd-x sur le fostex ça allait encore, mais effectivement le lcd3 dessus j'ai des doutes que ça marche bien...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Le Fostex est très bon avec le TH900 mais c'est un peu la loterie avec d'autres casques...Darktores a écrit :J'ai eu le plaisir de tester un LCD-3 cet aprem chez Tonemove, j'ai pas été emballé plus que çà avec le Fostex HPA-8 !! C'est une écoute de 10min donc carrément bref mais pas la même claque qu'avec le TH900 .. !
Je ne les ai jamais écouté mais ces Audeze m'intriguent quand même (surtout le LCD3, n'aimant pas les signatures sombres je pense que le LCD2 ne me plaira pas). Je devrais peut être passer chez Hifiatubes ce weekend pour les essayer.
Mon matos :
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ou chez moi
Je veine de recevoir mon LCD3 du SAV de Audeze qui c'est transformé en LCD3 Fazor
Pour faire simple, c'est un LCD3 avec une pincette de LCDX
Fab, il va falloir se planifier une journée comparative avec un feedback en duo
Le LCD3 n'est pas monstre sur le hp8, j'ai testé aussi l'association à Tonemove alors que le hp8 a été désigné pour le TH900
Je veine de recevoir mon LCD3 du SAV de Audeze qui c'est transformé en LCD3 Fazor
Fab, il va falloir se planifier une journée comparative avec un feedback en duo
Le LCD3 n'est pas monstre sur le hp8, j'ai testé aussi l'association à Tonemove alors que le hp8 a été désigné pour le TH900
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Ah ça y est tu l'as enfin récupéré ?
Faudra que je passe l'essayer alors (et te rendre la boite du Vega par la même occasion )
Faudra que je passe l'essayer alors (et te rendre la boite du Vega par la même occasion )
Mon matos :
Avec plaisir .Ony a écrit :Ou chez moi
Fab, il va falloir se planifier une journée comparative avec un feedback en duo ;-/
Après faudra que je négocie à la la maison.
Logiquement je reçois le super 7 aujourd'hui
Ensuite je redigerai un retour sur le lcd3 depuis que je le possède avec les diffèrents ampli utilisés
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Naann, ça tourne déjà les gars ! raah les gaillards ici
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- cystore
- Suis-je (une) enceinte ?
J'ai juste une question par curiosité, quelle est la différence entre le lcd-2 rev2 et le rev3 et "razor", c'est un driver différent ? Quelle est la différence sonore entre ces modèles ?
Comment entretenez vous vos lcd2 avec le flacon d'huile fourni, quel intérêt ? Vous le rangez dans sa boîte après chaque écoute ?
Merci,
Cyrille
Comment entretenez vous vos lcd2 avec le flacon d'huile fourni, quel intérêt ? Vous le rangez dans sa boîte après chaque écoute ?
Merci,
Cyrille
Sédentaire : m2tech young + lehmann audio linear cube ou Vincent KHV1 + Fostex Elear ou Elegia + Grado GS1000 ou AKG K1000 + ModMic Wireless
Nomade : Iphone 11 Pro Max + SoundBlaster g3 ou SMSL IDEA + Little Bear B4-X
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Alors :
La version fazor ne comporte pas une nouvelle membrane mais un système qui vient se placer à l'avant et à l'arrière du driver qui permet d'avoir une pression homogène et aucun déphasage entre chaque guide devant le driver. Tu peux trouver pas mal d'info ici : http://www.innerfidelity.com/content/au ... -and-lcd-3
Entre mon ex LCD3 et mon LCD3 fazor actuelle, les différences principales sont une présentation plus frontale, soundstage plus aéré, casque plus dynamique et rapide. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux version de LCD2.
Le petit flacon de cire sert à entretenir le bois, ceci est très important et bien souvent négligé. Personnellement, je passe de la cire tout les 3 mois pour nourrir le bois (cela le renforce, empêche le bois de craquer, etc...).
J'en lève les drivers de l'arceau et je passe la cire. Je les laisse une après midi à l'air libre quand je le nourrie.
Pour le rangement, dans la boite ou sur un support, les deux sont possibles. je préfère avoir un support car de 1, c'est joli à regarder et de 2, le casque est plus rapidement accessible. Après, il faut écouter le casque régulièrement pour pas qu'il prenne la poussière
La version fazor ne comporte pas une nouvelle membrane mais un système qui vient se placer à l'avant et à l'arrière du driver qui permet d'avoir une pression homogène et aucun déphasage entre chaque guide devant le driver. Tu peux trouver pas mal d'info ici : http://www.innerfidelity.com/content/au ... -and-lcd-3
Entre mon ex LCD3 et mon LCD3 fazor actuelle, les différences principales sont une présentation plus frontale, soundstage plus aéré, casque plus dynamique et rapide. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux version de LCD2.
Le petit flacon de cire sert à entretenir le bois, ceci est très important et bien souvent négligé. Personnellement, je passe de la cire tout les 3 mois pour nourrir le bois (cela le renforce, empêche le bois de craquer, etc...).
J'en lève les drivers de l'arceau et je passe la cire. Je les laisse une après midi à l'air libre quand je le nourrie.
Pour le rangement, dans la boite ou sur un support, les deux sont possibles. je préfère avoir un support car de 1, c'est joli à regarder et de 2, le casque est plus rapidement accessible. Après, il faut écouter le casque régulièrement pour pas qu'il prenne la poussière
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- cystore
- Suis-je (une) enceinte ?
Ok merci beaucoup pour cette réponse, je vais regarder le lien fourni pour comprendre l'évolution qui a été faite.
Pour la cire, je vais essayer, c'est un casque acheté d'occasion et qui n'a jamais été ciré ni utilisé en fait
Cyrille
Pour la cire, je vais essayer, c'est un casque acheté d'occasion et qui n'a jamais été ciré ni utilisé en fait
Cyrille
Sédentaire : m2tech young + lehmann audio linear cube ou Vincent KHV1 + Fostex Elear ou Elegia + Grado GS1000 ou AKG K1000 + ModMic Wireless