Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

SAR a écrit :Au niveau de la scène sonore et du détail les PK1 sont, pour moi, dans le même esprit que ce dernier, si tant est que l'on puisse faire un parallèle entre des boutons et un casque sédentaire ouvert.
La comparaison me semble en tout cas plus pertinente que celle, à laquelle d'aucuns se sont pourtant risqués ici même (coucou, SC, tu me manques...), entre intras et full size...
Et, en effet, la principale force des oreillettes est la qualité de leur soundstage, vaste et profond en général et, pour les meilleures, également précis tant latéralement que dans l'étagement des plans.
Personnellement, il m'arrive même parfois de faire un parallèle entre écouteurs-boutons et enceintes! :-O
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

C'est quand même impressionnant..
1h d'écoute avec le Grado HF1 sur divers styles, jazz, funk, rock puis je chausse les M2C sur les mêmes titres et là pas de pertes de qualité ou vraiment si peu, et encore, juste pour s'en convaincre...
Les aigus filent moins, un son plus porté sur les médiums mais dans l'ensemble, ça reste tout aussi agréable, et de qualité.
Je m'attendais à pleurer ma misère une fois les boutons dans les oreilles et ben rien, nada, au contraire...
Rappelez moi le prix des Blox? ( qu'il faut que je paie d'ailleurs), et celui du Grado?...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

DarkZenith a écrit :
SAR a écrit :Au niveau de la scène sonore et du détail les PK1 sont, pour moi, dans le même esprit que ce dernier, si tant est que l'on puisse faire un parallèle entre des boutons et un casque sédentaire ouvert.
La comparaison me semble en tout cas plus pertinente que celle, à laquelle d'aucuns se sont pourtant risqués ici même (coucou, SC, tu me manques...), entre intras et full size...
Et, en effet, la principale force des oreillettes est la qualité de leur soundstage, vaste et profond en général et, pour les meilleures, également précis tant latéralement que dans l'étagement des plans.
Personnellement, il m'arrive même parfois de faire un parallèle entre écouteurs-boutons et enceintes! :-O
Lors de la dernière réunion chez Fabaaroan, on a discuté avec Ony sur le sujet. On est tombé d'accord sur faite que les écouteurs boutons étaient du "mini" sédentaire ouvert, qui permettait de découvrir, à moindre frais, énormément de chose et de parfaire son goût sur le type de signature que l'on recherche, éventuellement...

Tout ça pour dire que j'ai commandé les Blox BE3.
:mrgreen:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je te rejoins sur ce point clairement. Je les considère également comme du mini sédentaire, quand on a pas les moyens de se payer un bon casque sédentaire et l'ampli qui va avec ou qu'on aime pas trop la sensation d'un gros casque sur la tête, ou qu'on veux plus de liberté et pouvoir écouter autant devant son pc que sur la pelouse, dans le canapé...
Et je le pense encore plus après avoir testé successivement Grado Hf1 et Blox M2C qui sont pas pourtant d'après DZ la meilleure paire d'oreillette...
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Le HF1 en même temps c'est pas non plus le meilleur casque sédentaire :p

Signé: l'ex possesseur des M2C.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

J'ai pas la meilleure source non plus donc bon ^^
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Reçu mes Mrice E100 !
Commandés le 25/08 en livraison la moins chère, sans traçage, expédiés le 29, c'est plus honnête comme délai depuis la Chine.
Pas encore vraiment testés, à part le fit qui m'a l'air pas si mauvais (avec les mousses).
Le câble ressemble à un spaghetti plat.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

... sauf qu'il est de section triangulaire. :DD
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

DarkZenith a écrit :... sauf qu'il est de section triangulaire. :DD
exact, mais la matière et le pli du cordon est quand même bien particulier :DD
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
karnakhawai
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par karnakhawai »

je vais p'tet passer pour un c.., mais depuis quelques jours j'ecoute mes KZ-OMX2 et ils me plaisent bcp....signature en V mais equilibrée....tres bon fit...j'attend les bidulls en plastique pour caler les baldoor/mrice, que j'arrive pas à garder bien positionnés, mais meme si j'ai des oreilles en carton, ces omx2 valent le coup..
Quel chemin , tous ces earbuds boutons depuis le models livrés avec les smartphones et petits dap il y a quelques années....IT's A REVOLUTION

DZ....merci à toi, de m'avoir donner cette passion des oreilletes...il y a tellement de perles à decouvrir...sans se ruiner...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Moi, je ne les aime pas trop, les KZ-OMX... :-S
Un son peu trop clair à mon goût, un peu trop acide, qui manque à la fois d'extension dans le bas et de chair dans le milieu...
Tu as pu les comparer à d'autres, karna?

Edit: j'ai reçu il y a peu les Cogoo!! A6 et je leur trouve hélas un son bouché quoique pas trop mal articulé, une dynamique un peu molle... Bref, rien de folichon à mon goût non plus.

A l'heure actuelle, le trio des Blox (BE3, BE5 & BE7) se détache pour moi clairement du reste des oreillettes, même des meilleures comme les Dasetn ou les Mrice E100.
Individuellement, certains éléments de cette nouvelle gamme Blox peuvent parfois le céder à leurs concurrents d'autres marques mais j'estime quand même que, là, la firme thaïlandaise a repris clairement la main en proposant un set d'écouteurs-boutons varié et de très haute tenue.
Je n'ose même pas imaginer la qualité de leur futur étendard à l'aune de cette magnifique triplette (étendard qui, je le rappelle, devrait, aux dernières nouvelles, sortir à l'hiver prochain...)
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ritwan »

A 95 $ la paire fdpin (BE5 & BE7) par rapport au dasetn et autres (>30 $) elles peuvent se permettre d'être les meilleurs. :PP
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Ah, oui, c'est sûr, si on examine le rapport q/p... Maintenant je rappelle que les BE3 sont, elles, à 37 $ fdpin et que, de mon point de vue, elles font largement jeu égal avec leurs soeurs plus onéreuses...

Je viens à l'instant de procéder à une rapide comparaison avec mes anciennes stars, dont les Dasetn MX760: le fossé avec les Mrice E100 et, plus encore, avec la nouvelle gamme Blox m'a paru vraiment conséquent!
La qualité sonore progresse décidément à pas de géant dans le domaine des écouteurs-boutons. C'est réjouissant! :headphone:
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Reçus les Mrice E100, la qualité de fabrication a l'air meilleure que les Awei ES10 (pas très dur) et même que les Dasetn MX100. Pour le son, autant le dire, à la sortie d ela boîte je suis déçu, un peu creux, trop clair et voilé j'ai l'impression. Je vais les faire tourner pour entendre ce fameux burn in.

Arrivés en 3-4 semaines sinon.

Et ce sera vraisemblablement ma dernière paire de boutons éour quelques temps, car d'une j'en ai trop, de deux, DZ tu deviens impossible à suivre avec tous ces chambardements.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

TheDecline01 a écrit :DZ tu deviens impossible à suivre avec tous ces chambardements.
:mrgreen:

Il est perdu, je vous le dis, on est foutu!!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »