iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

psychiogreg77 a écrit :Salut!
Je viens de recevoir le dx 50 de Tazz et me pose quelques questions. Pardonnez-moi si ces questions ont déjà été posées mais la recherche est délicate et lire toutes les pages du topic n'entre pas dans mon emploi du temps  :mrgreen:

1) On trouve ça et là que le DAP ne fait pas DAC. Pourtant, dans les options, on peut choisir "recharge seulement", "stockage" et "DAC". Qu'en est-il réellement?
Car jusqu'à la dernière mise à jour de Ibasso, tu ne pouvais pas t'en servire comme un DAC tout simplement. Maintenant, sans faire ma langue de pute, le driver fourni semble être en bois et même si il est en théorie possible de s'en servir comme tel, on dirait que peu y arrive au final. Note que j'attends toujours un retour de ce type d'utilisation sous Linux ou OS X pour voir si même sans driver (spécifique à Windows), cela fonctionne ou s'ils sont aussi chié dessus sur le respect des standards USB.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Pour ma part, je n'ai eu aucun problème à installer le driver, ou à utiliser le DX50 comme DAC usb. Mon cas ne vaut en rien une généralité, mais je doute être le seul dans ce cas, ou même que l'on soit si "peu" que ça.
Dernière modification par Estaero le 07 sept. 2014 19:08, modifié 1 fois.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je me basais sur les derniers retours à ce sujet sur le forum, après si la masse heureuse se tait :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Estaero a écrit :Pour ma part, je n'ai eu aucun problème à installer le driver, ou à utiliser le DX50 comme DAC usb. Mon cas ne vaut en rien une généralité, mais je doute être le seul dans ce cas, ou même que l'on soit si "peu" que ça.
En tout cas, cela ne marche pas sous Seven 64, tous les retours à ce sujet concordent, hélas: plus de détails ici.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

Pas réussi non plus sous Windows 8.1 x64 mais je n'ai pas vraiment insisté et j'ai revendu mon DX50 peu après donc pas de nouvelles tentatives...
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kilipeti, sur Head-Fi, a reçu ce mail d'iBasso hier:
'Hi,
A signed USB-DAC driver will be released in this month.
If you would like to use the current driver on your 64bit OS, you can just disable the digital signature.

Sincerely

iBasso Audio'
On appréciera (ou pas) la désinvolture de la deuxième phrase.
La première nous laisse quelque espoir...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Opal
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 29 août 2014 08:29

Message par Opal »

Comment ça marche pour utiliser la fonction de carte son du iBasso ? (j'aimerais l'utiliser pour de la MAO sous cubase par exemple)

Sinon, en recherchant des infos sur le iBasso, j'ai lu comme quoi il y aurait un système de mise à jour, ça marche comment à votre avis?


Enfin quelques questions plus générales :

Je compte m'acheter de bonnes enceintes (dans les 200€ , si vous avez des sites à me conseiller pour faire le bon choix ;) ), et je me demandais si c'était suffisant ou s'il serait préférable que je m'achète aussi un ampli (c'est juste pour écouter de la musique dans ma chambre)



Un grand merci
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

Hi!
Comment se fait-il que le DAP ne suive pas toujours l'ordre des chansons dans les albums? :mellow:
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

L'absence d'un gapless de qualité et d'un suivi de l'ordre des pistes dans l'album fiable, je voudrais passer à Rockbox. Mais j'en ai peur. Mon clip zip déconne depuis que j'ai essayé de mettre rockbox dessus :(
Quelqu'un qui l'a installé peut-il me dire quelles sont les améliorations, si ce qui me gène dans le firmware actuel est réglé et si l'installation est simple et fiable?
axxel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2014 12:13

Message par axxel »

Bonjour,

J'ai mon Dx50 depuis moins d'une semaine, en suivant les indications données sur ce forum il a été rockboxé en moins de 5 minutes : aucun problème...

Avis perso : le plaisir de jouer avec l’égaliseur du Rockbox, que du bon...
Dap : Ibasso dx50 (1.5 & Rockbox)- Cowon X5L (Rockbox 3.13)
Intra : Westone W3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Combien de temps d'allumage avec Rockbox ? Quelle autonomie à ton avis ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
wholdo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 19 nov. 2013 15:40

Message par wholdo »

Bonjour,

je possède un DX50 depuis 1 an et je souhaite l'amplifier. J'ai pensé au C5 ou C5D de JDS LABS.

Pensez-vous que ce soit une bonne idée sachant que j'utilise un Sennheiser Amperior ?

Pour répondre à Vic, le temps d'allumage avec Rockbox est équivalent, voire un peu plus rapide que sous Mango.
L'autonomie est un peu plus faible avec Rockbox, me semble t'il...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

A mon idee ça servira à rien sauf a t'encombrer un peu plus.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


wholdo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 19 nov. 2013 15:40

Message par wholdo »

jxh, merci pour ton retour...
C'est bien le rapport encombrement/amélioration du son qui me pose question...
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je trouve personnellement que cet ampli n'apporte pas grand chose - pour ne pas dire rien - sur des DAP de ce niveau.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « iBasso »