Le topic du HD800/ HD800S
Bonjour,
nouveau ici, mais possesseur du HD800 depuis des années, n'écoutant que des cd et 100% classique.
Pour ma part, j'aime être au 1e rang, voire à la place du chef d'orchestre !
J'ai carrément enlevé les pads, encore plus léger et confortable, et je suis "dedans".
nouveau ici, mais possesseur du HD800 depuis des années, n'écoutant que des cd et 100% classique.
Pour ma part, j'aime être au 1e rang, voire à la place du chef d'orchestre !
J'ai carrément enlevé les pads, encore plus léger et confortable, et je suis "dedans".
@Cavis : . Je ne l'avais jamais vue celle là . Tu n'as jamais essayé d'autre casques qui t'auraient apporté cette sensation sans besoin de démonter les pads ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Si bien sur, et en premier lieu les Grado (RS1, PS1000, GS1000) mais la, j'avais la proximité, mais pas le phénoménal "sound stage", largeur et profondeur, du HD800, si important pour le classique.
Les HD600 et 650 ne peuvent pas rivaliser, quoiqu'ils soient très performants, dans une optique différente.
J'ai eu un Sony CD3000, trop "flat", un baby Orpheus qui était tout le temps en panne, et 2 Stax, dont le SR007mk1, qui pêchait sur les (macro)dynamiques.
Concernant les pads, je me suis toujours demande quelle est leur utilité "musicale" réelle, mis à part l'impression de confort (la douceur du cuir ou de la mousse !) et je vois effectivement mal un constructeur lancer un casque HDG sans...
Mais sans pad, l'oreille ne repose plus "sur" la coque, mais est enfermée dedans, et la différence, tout du moins pour le style d'écoute que je privilégie, est de taille.
Les HD600 et 650 ne peuvent pas rivaliser, quoiqu'ils soient très performants, dans une optique différente.
J'ai eu un Sony CD3000, trop "flat", un baby Orpheus qui était tout le temps en panne, et 2 Stax, dont le SR007mk1, qui pêchait sur les (macro)dynamiques.
Concernant les pads, je me suis toujours demande quelle est leur utilité "musicale" réelle, mis à part l'impression de confort (la douceur du cuir ou de la mousse !) et je vois effectivement mal un constructeur lancer un casque HDG sans...
Mais sans pad, l'oreille ne repose plus "sur" la coque, mais est enfermée dedans, et la différence, tout du moins pour le style d'écoute que je privilégie, est de taille.
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Ca doit pas etre super confortable non ?
Un Grado PS1000 ou GS1000 avec les pads du RS1 ne donnerait pas la même chose ?
Ou alors peut être des intras HDG...
Mon matos :
Cavis a écrit :Si bien sur, et en premier lieu les Grado (RS1, PS1000, GS1000) mais la, j'avais la proximité, mais pas le phénoménal "sound stage", largeur et profondeur, du HD800, si important pour le classique.
Intéressant. En effet les pads du HD800 ne jouent peut-être qu'un rôle de confort (et n'aurait pas de rôle acoustique ?) au vu de la structure du casque. Je n'ai jamais rien lu sur le sujet en tous cas.
PS : Wow, t'as un système de guerre derrière le HD800
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- un_casque_ou_rien
- Le mono y'a que ca de vrai !
Sans vouloir trop m'avancer, les oreillettes ont plusieurs roles critiques pour tous les casques du marche:Sorrodje a écrit : Intéressant. En effet les pads du HD800 ne jouent peut-être qu'un rôle de confort (et n'aurait pas de rôle acoustique ?) au vu de la structure du casque. Je n'ai jamais rien lu sur le sujet en tous cas.
1. créer un volume de charge devant le diaphragme: pas d'une grande importance pour le HD800 puisque le driver est quasiment debaffle et l'oreillette tres poreuse.
2. participer a l'équilibre tonal du casque: en particulier pour le HD800 car l'oreillette est poreuse (beaucoup d'absorption au dessus de 1kHz). Il ne faut pas se fier a son intuition: la chambre entre oreille et casque se comporte tout comme une piece pour des enceintes. Champ direct, champ reflète, resonances acoustiques...
3. garantir l'orientation et distance du HP aux oreilles: quoique le HD800 est assez resilient aux écarts de positionnement. Pour la distance aux oreilles, cela peut fortement affecter l'équilibre tonal, je propose donc cette solution (un muselet de champagne, tel fier champenois je suis ):
arnaud
Identifiant HeadFi et autres: arnaud
Maison: MBP11 > Itunes & Audirvana+ > Audio-gd DI-DSP > Yamamoto YDA-01 > Stax SRM-727A > SR-009/007mk1
Portable: iPhone 5 > Shure SE846 / SE315
Maison: MBP11 > Itunes & Audirvana+ > Audio-gd DI-DSP > Yamamoto YDA-01 > Stax SRM-727A > SR-009/007mk1
Portable: iPhone 5 > Shure SE846 / SE315
@arnaud: oui , je connaissais l'utilité de la cup sur un casque. Ce sur quoi je n'avais rien lu de précis c'est sur le fonctionnement de l'oreillette d'un HD800 ;)
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Des pads généralement à part le confort je vois pas (guide d'onde, absorbant acoustique, cavité résonante, charge acoustique, etc...)
Ca a au moins autant d'impact que le driver sur le rendu du casque
Ca a au moins autant d'impact que le driver sur le rendu du casque
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Que pensez vous du câblage directe que propose Pierre Paya de casque-headphones ..?
Dans l'absolu je suis pas un grand fan du changement de câble ou du moins des résultat perçu sur un casque du niveau du HD 800 !! En revanche le câblage directe apporte un plus technique, quel est la plus-valu ??
Descriptif que fait Pierre :
" Par cette modification, 8 points de soudure et 4 contacts mécaniques sont éliminés ! "
" Ainsi monté, le Sennheiser HD 800 surprend par sa neutralité, mais surtout, sa douceur.
Il montre alors qu'il n'est pas seulement un magnifique instrument d'analyse, mais qu'il est aussi capable de déployer ce petit supplément d'âme, cette vie, cette chaleur, qui lui font défaut dans sa version d'origine."
Bref , d'après vous est-ce un bon investissement qui changerai cette relation " amour - haine " avec le HD 800 ..?
Dans l'absolu je suis pas un grand fan du changement de câble ou du moins des résultat perçu sur un casque du niveau du HD 800 !! En revanche le câblage directe apporte un plus technique, quel est la plus-valu ??
Descriptif que fait Pierre :
" Par cette modification, 8 points de soudure et 4 contacts mécaniques sont éliminés ! "
" Ainsi monté, le Sennheiser HD 800 surprend par sa neutralité, mais surtout, sa douceur.
Il montre alors qu'il n'est pas seulement un magnifique instrument d'analyse, mais qu'il est aussi capable de déployer ce petit supplément d'âme, cette vie, cette chaleur, qui lui font défaut dans sa version d'origine."
Bref , d'après vous est-ce un bon investissement qui changerai cette relation " amour - haine " avec le HD 800 ..?
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
J'ai fait recâbler le mien en symétrique (broche XLR 4 points) de façon à avoir une liaison symétrique de bout en bout et n'ai aucun regret. Cela étant ça ne transforme pas le HD800 en un Grado ou en un Ultrasone etc — et de mon point de vue, heureusement… Tout dépend de ce que l'on aime ou n'aime pas avec ce casque.
Cdlt
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Darktores a écrit :
La relation Amour Haine avec le HD800 elle ne passera pas avec cette modification qui est une optimisation du HD800. optimisation utile uniquement si on a déjà fait le travail pour le reste :
- Etre sur que le HD800 est bien le casque qu'il te faut.
- Adopter un ampli réputé pour le casque selon ton budget. Pleinsde solutions existent pour toutes les bourses.
- te choisir une source qui te va bien + éventuellement modder le casque (Anax mod) + eventuellement utiliser un égaliseur.
Sinon y'a pleins de très bons casques en dehors du HD800 aussi
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Franck.T
- Pro-Commerçant
C'est sûr, mon plus grand regret et de ne pas avoir pu tester le T90 sur une source plus chaude comme le Aune T1 que j'ai eu il y a peu ... Et ensuite même si je revends le HD-800, va t'il trouver preneur dans un délai raisonnable ?Sorrodje a écrit :Darktores a écrit :
Sinon y'a pleins de très bons casques en dehors du HD800 aussi
L'opération est parfaitement réversible, ce qui m'énerve un peu c'est de passer de l'excellence à du carrément moyen !! Cet investissement me permettra peut être de plus me poser de la question garder ou pas ce HD-800 ...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Pour l'avoir eu ce petit aune t1 je le trouve pas mal du tout... Mais pour le hd800 je pense qu'il est un peu limite.
Avant tout changement de casque tu devrais investir dans un rig sédentaire de qualité supérieur, car de toutes façons tu y viendra bien un jour ou l'autre et là tu te diras la même chose qu'avec le t90 pour le hd800...
Avant tout changement de casque tu devrais investir dans un rig sédentaire de qualité supérieur, car de toutes façons tu y viendra bien un jour ou l'autre et là tu te diras la même chose qu'avec le t90 pour le hd800...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
C'est pour ça que pas mal d'utilisateurs (ceux qui écoutent du rock en général) utilisent le mod d'anaxilus . ils gardent l'excellence du HD800 mais obtiennent un casque avec un aigu plus tolérant. Ca ne change pas la balance tonale à priori mais ça élimine les résonnances dans l'aigu. Ça a fait l'objet de mesures ;)
Perso, j'ai obtenu ce que je voulais avec l'appairage Sonett et Metrum au point où je dois me forcer pour mettre en écoute les autres casques que j'ai à la maison tant je n'ai qu'une envie , celle de m'envoyer mon shoot quotidien de bonne zique avec le HD800 sur les oreilles .
La relation amour haine elle peut s'installer dans le temps .. Il n'est pas rare de voir des utilisateurs acheter et vendre le HD800 plusieurs fois .
Chacun sa route, chacun son chemin. ;) .
Perso, j'ai obtenu ce que je voulais avec l'appairage Sonett et Metrum au point où je dois me forcer pour mettre en écoute les autres casques que j'ai à la maison tant je n'ai qu'une envie , celle de m'envoyer mon shoot quotidien de bonne zique avec le HD800 sur les oreilles .
La relation amour haine elle peut s'installer dans le temps .. Il n'est pas rare de voir des utilisateurs acheter et vendre le HD800 plusieurs fois .
Chacun sa route, chacun son chemin. ;) .
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
J'ai du mal à me dire que ce mod' te permettrait de passer du carrément moyen à l'excellence. Okay, je n'ai jamais entendu le HD 800 avec le mod' de Pierre. Mais on est ici dans une démarche d'optimisation, la cerise sur le gâteau si j'ose dire.ce qui m'énerve un peu c'est de passer de l'excellence à du carrément moyen !! Cet investissement me permettra peut être de plus me poser de la question garder ou pas ce HD-800 ...
La solution me paraît, à moi aussi, se situer ailleurs (électroniques ou... Casque)
J'avais un ressenti peu ou prou similaire au tien avec le PS1000, allant jusqu'à acquérir un dac pour tenter de résoudre le problème...
Le dac est parti... et le PS1000 a suivi.
Dernière modification par Isalula le 10 sept. 2014 13:22, modifié 1 fois.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."