[Vos Avis] Ampli / Dac pour RS1 & K701

hulk
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par hulk »

superfred21 a écrit :Il est bien difficile de répondre à cette question. Tout d’abord mon message se proposait d’explorer certaines pistes, cependant parmi ces amplis j’ai testé le RSA XP7, le Darkvoice 3322, le Graham slee novo, le Lake People G100. De ces amplis testés je retiendrais le Lake People. Quant aux autres amplis proposer que je ne connais pas ( du moins pas testé ) je concentrerais mes recherches sur l’audio GD et le Schiit Valhalla . J’éviterais le Darkvoice 3322 vraiment trop mou pour le K 701.
Merci pour ta réponse , le Schiit Valhalla avec ses tubes pourrai aussi bien convenir à mon Grado...je poursuis mes recherches sur le net :)

Autre petite question un peu hors sujet mais comme je dois changer de platine CD j'ai vu qu'il existait vers le haut de gamme des platines avec DAC intégré genre :
Denon DCD-1510AE ou Audio Analogue Rossini, réel utilité ou plutôt gadget ?
Intra: Weston um2, Sennheiser CX 300
Casques: Grado Rs1, AKG K 701, Audio-Technica ATHa900, Grado sr80
Baladeurs : Sansa clip + Rockbox, Sony nwz-s639f, Creative Zen vision M, Archos 605, Ipod nano 2g, Cowon D2, S9, J3
Ampli/Dac: Little dot I+, DAC populse 707, Audio-Gd NFB5, FubarIII

Ampli/dac/lecteur reseau: Naim Superuniti
Enceintes: Apertura Armonia
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Un lecteur CD avec un DAC, ça ne veut pas dire grand chose, en fait.
Tout simplement parce que TOUS les lecteurs CD ont un DAC intégré, même la chaine pseudo-hifi intégrée toute pourrie à 40 euros de la Redoute...il faut bien convertir le signal numérique en analogique...les baladeurs MP3 ont aussi un DAC intégré, pour faire la conversion.

Un DAC externe, au sens où on l'entend généralement, ça n'est jamais qu'une platine CD sans la partie mécanique.
just got the Bensonhurst Blues
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

hulk a écrit :[...]j'ai vu qu'il existait vers le haut de gamme des platines avec DAC intégré[...]
:8

Tu le branches sur quoi ton POPPULSE DAC 707 ??
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Julien »

hulk a écrit :Autre petite question un peu hors sujet mais comme je dois changer de platine CD j'ai vu qu'il existait vers le haut de gamme des platines avec DAC intégré genre :
Denon DCD-1510AE ou Audio Analogue Rossini, réel utilité ou plutôt gadget ?
Toutes les platines CD ont obligatoirement un convertisseur N/A, mais certaines (comme la Harman Kardon HK990) permettent en plus de l'alimenter via des entrées spdif & coaxiale.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Ce n'est pas du tout pour tout de suite (ou alors ce forum m'aura encore eu corps et âme ...), mais je considère pour un achat futur ... 1-2 ans peut-être, un AKG K701, appréciant grandement mon K240 mkII.

Déjà, première question, mais le test présent sur le site me laisse assez confiant à ce niveau : Est-ce une évolution logique et intéressante pour mes oreilles ?

Ensuite, plus épineux, je vois avec ce sujet que pour driver la bête correctement, ça donnerait dans du ampli + DAC dans les 4-500€, c'est une sorte de prix minimum pour profiter pleinement de ce casque ? Car en ajoutant les 200€ du K701, ça fait déjà 600€ dans la nature.

Qui plus est, je suis un amateur d'écoute cd, donc j'ai besoin d'une platine cd à la hauteur. Ma chaîne est une Kenwood achetée dans les 230€ à l'époque (2 ans). Je retrouve plus le modèle de toute façon ... mais bref, Kenwood a-t-il bonne réputation pour ses lecteurs cd et du coup, est-ce une base suffisante pour un K701 ?

Merci m'sieurs !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
hulk
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par hulk »

Finalement j'ai craqué pour un Audio-gd NFB5 et je ne regrette pas du tout mon achat. L'association avec le K701 est excellente (Y)(Y) plus rien à voir avec mon ancienne config (je l'aime de plus en plus ce casque :PP ).
Pour le RS-1 le gain en qualité est moins flagrant mais c'est tjs très bon.

Merci pour vos conseil !
Intra: Weston um2, Sennheiser CX 300
Casques: Grado Rs1, AKG K 701, Audio-Technica ATHa900, Grado sr80
Baladeurs : Sansa clip + Rockbox, Sony nwz-s639f, Creative Zen vision M, Archos 605, Ipod nano 2g, Cowon D2, S9, J3
Ampli/Dac: Little dot I+, DAC populse 707, Audio-Gd NFB5, FubarIII

Ampli/dac/lecteur reseau: Naim Superuniti
Enceintes: Apertura Armonia
Répondre

Revenir à « Amplification »