Post- Review Ref. Titanium One de Rhapsodio
- jecr
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Ils sont bons ces salauds. Malgré toute mon envie de préférer les SA7, je me demande si ils ne sont pas en train de les pousser vers le placard....
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
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J'essaierai bien les bestiaux, tu montes un de ces quatre à Aix ?
- DarkZunicorn
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Ce qui ne fait que confirmer l'incroyable rapport q/p des SA7, les Titanium coûtant quand même la bagatelle de 1000 $ fdpex...jecr a écrit :Ils sont bons ces salauds. Malgré toute mon envie de préférer les SA7, je me demande si ils ne sont pas en train de les pousser vers le placard....
Hiby D3 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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- jecr
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Ça c'est clair. Mais je les pense quand même bien au dessus après une semaine d'utilisation. Et pourtant, je voulais pas particulièrement les aimer pour garder les SA7 et m'acheter un câble Forza dessus. Oui je sais, je suis compliqué.
Vic, SMS.
Vic, SMS.
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Ayant passé un peu plus de 2h en leur compagnie et ayant pu les comparer aux EM32 et aux Harmony 8 Pro, sur la base d'un iPod Classic>JDSLabC421 d'un iBasso DX50, j'en viens donc à donner mon avis sur ces intras qui ont des qualités mais ne m'ont pas du tout charmé, surtout à $1000 !
Commençons d'abord par une comparaison, de mémoire, avec son aïeul le RDB. Du progrès ? Pas vraiment, c'est ambigu en fait. Si l'on gagne en corps, on perd en précision, si le soundstage est plus réaliste, notamment dans le placement des voix, celui-ci est moins profond et le fait moins ressentir. L'attaque des notes de basse est plus texturée mais moins détaillée et surtout il n'y a pas de descente ! ça coupe nette une fois montée. L'aigu est moins agressif, tout aussi détaillé, mais moins aérien. Bref, difficile de dire, et de mémoire, qui de l'un ou de l'autre est un progrès par rapport à l'un ou à l'autre.
Ensuite, et c'est vraiment pas sympa de faire une comparaison en trio, par rapport aux intras, certes moulés, mais de sa gamme tout de même. La séparation des instruments n'est vraiment pas au niveau : dans le médium c'est un gros bordel quand il y a plusieurs chanteurs, mais un vrai gros bordel. On se marche dessus, impossible de focaliser sur l'un ou l'autre, pas d'emphase, pas de justesse (métallique) et surtout pas d'étagement ! Quand ça joue devant il est impossible d'entendre ce qu'il y a derrière !
Sur les notes de guitare basse ont a parfois l'impression de n'entendre qu'un seul son, aucune richesse harmonique, et en plus ça cache souvent ce qui se joue derrière : le R1 en fait trop pour être gentil avec l'auditeur, mais ce qu'il fait est trop souvent mauvais.
L'aigu s'en tire pas trop mal, moins proéminent que celui des RDB, mais moins aérien aussi, il ne sonne pas métallique et est détaillé, mais le naturel des cymbales ne ressort pas, surtout sur la charleston qui ressemble à un couvercle posée sur une casserole...
Le soundstage est plus dans la tête que celui des RDB mais ça semble au moins bien plus cohérent et immersif.
Tout n'est pas à jeter, mais à $1000 Rhapsodio se paye la tête de ses clients !
Commençons d'abord par une comparaison, de mémoire, avec son aïeul le RDB. Du progrès ? Pas vraiment, c'est ambigu en fait. Si l'on gagne en corps, on perd en précision, si le soundstage est plus réaliste, notamment dans le placement des voix, celui-ci est moins profond et le fait moins ressentir. L'attaque des notes de basse est plus texturée mais moins détaillée et surtout il n'y a pas de descente ! ça coupe nette une fois montée. L'aigu est moins agressif, tout aussi détaillé, mais moins aérien. Bref, difficile de dire, et de mémoire, qui de l'un ou de l'autre est un progrès par rapport à l'un ou à l'autre.
Ensuite, et c'est vraiment pas sympa de faire une comparaison en trio, par rapport aux intras, certes moulés, mais de sa gamme tout de même. La séparation des instruments n'est vraiment pas au niveau : dans le médium c'est un gros bordel quand il y a plusieurs chanteurs, mais un vrai gros bordel. On se marche dessus, impossible de focaliser sur l'un ou l'autre, pas d'emphase, pas de justesse (métallique) et surtout pas d'étagement ! Quand ça joue devant il est impossible d'entendre ce qu'il y a derrière !
Sur les notes de guitare basse ont a parfois l'impression de n'entendre qu'un seul son, aucune richesse harmonique, et en plus ça cache souvent ce qui se joue derrière : le R1 en fait trop pour être gentil avec l'auditeur, mais ce qu'il fait est trop souvent mauvais.
L'aigu s'en tire pas trop mal, moins proéminent que celui des RDB, mais moins aérien aussi, il ne sonne pas métallique et est détaillé, mais le naturel des cymbales ne ressort pas, surtout sur la charleston qui ressemble à un couvercle posée sur une casserole...
Le soundstage est plus dans la tête que celui des RDB mais ça semble au moins bien plus cohérent et immersif.
Tout n'est pas à jeter, mais à $1000 Rhapsodio se paye la tête de ses clients !
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Et vlan, Vic il aime pas Rhapsodio
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Pour contrebalancer l'avis de Vic, moi je les aime beaucoup. J'ai pas non plus son oreille, mais je m'arrête au plaisir que je prends à les écouter.
Ils sont certes peut être pas super fidèles, mais sont très (trop?) flatteurs.
Le passage ci-dessous est majoritairement en comparaison avec les SA7
Les basses coupent certes vite, mais cela donne des basses sèches avec impact, qui ne bavent pas, avec quand même pas mal de texture.
Les mids sont vraiment super bien définis et précis, plutôt chaleureux.
Les aigus sont plutôt présents, et énergiques. Je les trouves assez bien définis pour ne pas être agressifs malgré leur présence, mais je dois aussi être assez tolérant à ce niveau.
La sonorité est plutôt claire, mais très cohérente entre les registres, ce qui les rend très pêchus et entrainants.
L'espace sonore est important, tout en restant impliquant, sans aller trop loin à mon gout comme des TG334.
Ils sont assez gros, mais la canule est assez fine (pas type ES, mais comme les Sleeks) et au final se calent bien dans l'oreille, et ne demandent pas une insertion profonde.
Ils sont plutôt jolis, et je trouve le câble copper gainé de nylon super sympa, en look, mais aussi très souple et léger au final.
Ils vont retourner dans les PAs pour d'autres raisons, mais je trouve l'écoute encore plus entrainante et précise que sur mes Sleek.
Par contre, je rejoins Vic sur le fait que Rhapsodio se fout de la gueule du monde. 1330$ pour l'ensemble, WTF!
Mais au final, je crois que tout le monde les touche moins cher, comme Chis18.
Et j'ai aussi trouvé ça sur leur site, pour dire que le gainage nylon c'était top : Pipeau/entubage idiophile spotted!
Ils sont certes peut être pas super fidèles, mais sont très (trop?) flatteurs.
Le passage ci-dessous est majoritairement en comparaison avec les SA7
Les basses coupent certes vite, mais cela donne des basses sèches avec impact, qui ne bavent pas, avec quand même pas mal de texture.
Les mids sont vraiment super bien définis et précis, plutôt chaleureux.
Les aigus sont plutôt présents, et énergiques. Je les trouves assez bien définis pour ne pas être agressifs malgré leur présence, mais je dois aussi être assez tolérant à ce niveau.
La sonorité est plutôt claire, mais très cohérente entre les registres, ce qui les rend très pêchus et entrainants.
L'espace sonore est important, tout en restant impliquant, sans aller trop loin à mon gout comme des TG334.
Ils sont assez gros, mais la canule est assez fine (pas type ES, mais comme les Sleeks) et au final se calent bien dans l'oreille, et ne demandent pas une insertion profonde.
Ils sont plutôt jolis, et je trouve le câble copper gainé de nylon super sympa, en look, mais aussi très souple et léger au final.
Ils vont retourner dans les PAs pour d'autres raisons, mais je trouve l'écoute encore plus entrainante et précise que sur mes Sleek.
Par contre, je rejoins Vic sur le fait que Rhapsodio se fout de la gueule du monde. 1330$ pour l'ensemble, WTF!
Mais au final, je crois que tout le monde les touche moins cher, comme Chis18.
Et j'ai aussi trouvé ça sur leur site, pour dire que le gainage nylon c'était top : Pipeau/entubage idiophile spotted!
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J'ai pu les confronter au 1+2.
Et bien le résultat m'a surpris!!!! Je vais poser un vrai feedback de ces intras bientôt car mon petit retour est basé sur la démo qui a bien des différences avec la version "finale" du produit.
Pour cette histoire de câble... Je vais en parler à Sammy, voir un peu ses arguments....
Et bien le résultat m'a surpris!!!! Je vais poser un vrai feedback de ces intras bientôt car mon petit retour est basé sur la démo qui a bien des différences avec la version "finale" du produit.
Pour cette histoire de câble... Je vais en parler à Sammy, voir un peu ses arguments....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php