Le topic des HD580, HD600 et HD650
Pour avoir discuté du crack avec Ony, il m'a redonné l'envie d'écouter un HD600, et ce n'est pas rien.
Vivement qu'un petit combo se promène par chez moi tiens
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TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
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- flying baboon
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Le Crack est en effet très réputé pour son excellent rapport performance/prix et pour son association avec les HD600/HD650. C'est aussi le seul ampli casque de Bottlehead qui autorise le tube rolling. En plus il est upgradable (Speedball, condensateurs, potentiomètre...)
Je n'ai pas encore reçu le miens mais d'après Bottlehead et les 56 pages du topic Bottlehead sur HeadFi, le Crack est très facile à monter.
Je n'ai pas encore reçu le miens mais d'après Bottlehead et les 56 pages du topic Bottlehead sur HeadFi, le Crack est très facile à monter.
Mon matos :
Bon, ce serait donc vraiment "THE" ampli pour le HD600 alors...
@flying baboon : merci pour le lien de Head-Fi, je vais aller lire ça tiens !
@Ony : effectivement, s'il rivalise avec un ampli HDG sur les Senn, ça fait réfléchir
@flying baboon : merci pour le lien de Head-Fi, je vais aller lire ça tiens !
@Ony : effectivement, s'il rivalise avec un ampli HDG sur les Senn, ça fait réfléchir
A voir à l'usage , ça peut être la référence pour beaucoup de gens , mais rien ne garantie que ça sonnera mieux que le O² à tes oreille , même si y a peu de chance ,sait on jamaiskookaburra a écrit :Bon, ce serait donc vraiment "THE" ampli pour le HD600 alors...
@flying baboon : merci pour le lien de Head-Fi, je vais aller lire ça tiens !
@Ony : effectivement, s'il rivalise avec un ampli HDG sur les Senn, ça fait réfléchir :8 :drool:
(mieux vaut garder dans un coin de sa tête la possibilité d'être déçu malgré la quasi unanimité sur le combo , en ayant un peu de réserve si le combo fonctionne on n'en sera que plus satisfait encore) .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
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- Ony
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L'o2 est quand même un bon cran derrière, la synergie est toute particulière.
La différence est que l'o2 peut à peux prêt tout driver et le crack avec ses 120ohms d'impédance de sortie est uniquement destiné aux casques de hautes impédances.
Mais quand il s'agit du hd600/580, le crack fait parti des meilleures même avec des amplis à 2000€.
La différence est que l'o2 peut à peux prêt tout driver et le crack avec ses 120ohms d'impédance de sortie est uniquement destiné aux casques de hautes impédances.
Mais quand il s'agit du hd600/580, le crack fait parti des meilleures même avec des amplis à 2000€.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
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Je confirme pour l'O2 que j'ai trouvé bon sur tous mes ex casques... Le but ici serait bien de magnifier le HD600 et seulement lui : je n'ai plus que lui comme casque et je ne pense pas en acheter d'autre en parallèle. J'ai les Parterres pour tout le reste de mes écoutes et ça me va !
- flying baboon
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Attention au piège, j'ai commandé un Mainline après avoir lu le topic en entier...kookaburra a écrit :Bon, ce serait donc vraiment "THE" ampli pour le HD600 alors...
@flying baboon : merci pour le lien de Head-Fi, je vais aller lire ça tiens !
Mon matos :
Ce que je veux dire c'est que la synergie d'une personne n'est pas forcément la synergie d'une autre . Les 120 ohms d'impédances de sortie du crack vont faire ressortir bien plus les midbasses que sur le O² , après c'est à l'appréciation de chacun . (sans compter les harmoniques etc liées aux tubes) .Ony a écrit :L'o2 est quand même un bon cran derrière, la synergie est toute particulière.
La différence est que l'o2 peut à peux prêt tout driver et le crack avec ses 120ohms d'impédance de sortie est uniquement destiné aux casques de hautes impédances.
Mais quand il s'agit du hd600/580, le crack fait parti des meilleures même avec des amplis à 2000€.
Y a jamais de combo universel , même si 90% des gens préfèrent un combo donné y a les 10% qui reste
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- Ony
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1. C'est juste l'avis de quelqu'un qui possède les deux et qui a un peu de bouteille. J'ai comparé les amplis en A/B tes en aveugle. Qu'on soit clair, les amplis solid state ont aussi des harmoniques. As-tu écouté et possédé le Crack?
2. Dire que les tubes c'est pas top techniquement, dépassé, etc.. Est une idée qui a tendance à m'énerver profondément. Là, aussi je t'invite à écouter des amplis à tubes face à des amplis solid state ou juste lire des mesures effectuées sur des tubes.
2. Dire que les tubes c'est pas top techniquement, dépassé, etc.. Est une idée qui a tendance à m'énerver profondément. Là, aussi je t'invite à écouter des amplis à tubes face à des amplis solid state ou juste lire des mesures effectuées sur des tubes.
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Dac sédentaire: AMR DP-777
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Kookaburra: Il semble qu'un Ampli Schiit fasse parler pas mal de lui aussi pour les Sennheiser , c'est le Valhalla 2 . C'est pas du DIY mais c'est assez abordable financièrement
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
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DAC RME ADI2 pro
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(Attention, sous vos yeux ébahis, tentative de hype en cours !)
Merci pour cette autre piste... 349$ = 269€, on reste en effet dans la même gamme de prix. Si j'ai bien compris, il vient de sortir au printemps, il est assez récent. Je vais aller lire ce que je peux trouver sur le web.Sorrodje a écrit :Kookaburra: Il semble qu'un Ampli Schiit fasse parler pas mal de lui aussi pour les Sennheiser , c'est le Valhalla 2 . C'est pas du DIY mais c'est assez abordable financièrement :headphone:
Tant que j'y suis y'a ça aussi : http://www.vkmusic.ca/TU-882R.htm .. y'a deux versions avec plus ou moins de montage à faire. la version AS c'est juste de l'assemblage final. Même zone de prix.
Plus "underground" mais j'en ai entendu parler plusieurs fois en de très bon termes pour le HD800.
Pour les curieux.. matez le reste des produits Elekit....
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1) Et donc , en quoi ça empêche un avis différent ? Je dis pas que ça sera le cas pour kookaburra , mais ça reste possible ... Tous les gouts sont dans la nature .Ony a écrit :1. C'est juste l'avis de quelqu'un qui possède les deux et qui a un peu de bouteille. J'ai comparé les amplis en A/B tes en aveugle. Qu'on soit clair, les amplis solid state ont aussi des harmoniques. As-tu écouté et possédé le Crack?
2. Dire que les tubes c'est pas top techniquement, dépassé, etc.. Est une idée qui a tendance à m'énerver profondément. Là, aussi je t'invite à écouter des amplis à tubes face à des amplis solid state ou juste lire des mesures effectuées sur des tubes.
Hum pour ce qui est harmoniques celles produites par les SS sont censées être beaucoup moins audibles que celles produites par les tubes . (après ça dépendra comme toujours de l'appréciation de chacun) .
2) Dans mon poste je ne vois aucune allusion sur le fait que les tubes soient inférieurs techniquement , ni dépassés , j'ai juste mis en avant le fait que l'impédance de sortie élevé du crack aura un impact marquant au niveau des midbasses à cause du damping factor .
Les rares ampli à tubes que j'ai pu écouté ça pas été ma tasse de thé , encore une fois c'est une histoire de gout , peut être que j'apprécierai le crack avec le HD600 , mais la possibilité inverse est également possible . Je vois pas de mal à rappeler qu'on a pas tous les mêmes gouts .
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1) Aucunement, quand on a un avis sur le mattos suite à une écoute. Les harmoniques ne dépendent pas de la techno utilisée mais des caractéristiques du composant en lui même. Un SS peut avoir des harmoniques plus présentes qu'un ampli à tube, la seule différence niveau harmonique est que celle des SS sont impaires et celles des tubes paires (les harmoniques, si plus présentes sur un SS donneront de la dureté au son, un côté sec alors que les harmoniques des tubes donneront de la chaleur).HaVoC a écrit :
1) Et donc , en quoi ça empêche un avis différent ? Je dis pas que ça sera le cas pour kookaburra , mais ça reste possible ... Tous les gouts sont dans la nature .
Hum pour ce qui est harmoniques celles produites par les SS sont censées être beaucoup moins audibles que celles produites par les tubes . (après ça dépendra comme toujours de l'appréciation de chacun) .
2) Dans mon poste je ne vois aucune allusion sur le fait que les tubes soient inférieurs techniquement , ni dépassés , j'ai juste mis en avant le fait que l'impédance de sortie élevé du crack aura un impact marquant au niveau des midbasses à cause du damping factor .
Les rares ampli à tubes que j'ai pu écouté ça pas été ma tasse de thé , encore une fois c'est une histoire de gout , peut être que j'apprécierai le crack avec le HD600 , mais la possibilité inverse est également possible . Je vois pas de mal à rappeler qu'on a pas tous les mêmes gouts :P .
2)Tu insinues que le tube génère plus d'harmonique d'un SS donc qu'il est moins bon techniquement. c'est ce qui est écrit noir sur blanc entre parenthèse. Théoriquement le damping factor dû à l'impédance de sortie renforcera le bas du spectre et pas seulement les mids-basse. Sauf qu'à l'écoute, ce n'est pas l'impression sonore qui en ressort.
Je t'invite plus à passer du temps avec des amplis à tube, même avec un petit Schiit Vali. Tu serais surpris. Globalement, de mon expérience, il y a plus de diversité de rendu et de signature avec des amplis tubes qu'avec des amplis SS.
Heureusement dans l'audio, on n'a pas tous les mêmes goûts et nos propres goûts évoluent avec le temps mais, ce n'est pas une raison pour partir du postulat "c'est comme ça donc c'est pas bien" en se basant uniquement sur des suppositions.
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