Des intras ? Pourquoi pas...
D'après vos ressentis , ces H8Pro ont quand même l'air d'avoir une nature diablement proche d'un HD800.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Signature + qualités (dont il ne faut pas douter, c'est comparativement à l'EM32 et rien de plus, ça n'en enlève pas leur niveau de performance), oui Sorrodje.
Oui oui J'ai pas dit HD800 = H8pro mais les deux bestioles semblent partager une nature similaire, intolérance comprise.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
En fait ils varient d'une piste à une autre, impossible d'avoir une philosophie, une approche, constante, c'est pour moi la différence majeure avec l'EM32. Après ce n'est pas si intolérant, ça révèle que l'enregistrement est vraiment pourri mais c'est plutôt permissif. L'EM32 est encore plus permissif et bien moins révélateur, on a l'impression d'approcher la musique de la même façon en permanence du fait de l'ambiance qu'il procure. /!\ Je n'estime pas qu'un est meilleur que l'autre, mais j'assume mes goûts.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je suis vraiment surpris que niveau signature les H8pro et HD800 soit proche
Comme quoi, on a vraiment tous notre perception
Comme quoi, on a vraiment tous notre perception
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
C'est quoi ton ressenti du coup ?Ony a écrit :Je suis vraiment surpris que niveau signature les H8pro et HD800 soit proche :8
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Ony
Je situe les SE5 plus proche du LCD3 et les H8pro plus proche du LCD2 en terme de chaleur
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
"Proche" par rapport à tout intra que j'ai pu entendre. Sinon non, c'est loinOny a écrit :Je suis vraiment surpris que niveau signature les H8pro et HD800 soit proche :8
Comme quoi, on a vraiment tous notre perception :)
Pour l'impact des basses peut être, il faudrait que je réécoute le LCD2, mais de mémoire pas en termes de quantité. Le LCD2 n'a pas ce haut médium poussé du H8pro et me semblait avoir plus de basse en termes de volume sonore. Quand tu dis SE5/LCD3, c'est en termes d'impact ? de volume sonore ? de volume pris dans l'espace ?Ony a écrit :Je situe les SE5 plus proche du LCD3 et les H8pro plus proche du LCD2 en terme de chaleur
- Ony
Uniquement en terme de signature (sans parler de la présentation et du rendu) et je te rejoins à 200% sur le point commun haut medium entre les h8pro/HD800Vic a écrit :Pour l'impact des basses peut être, il faudrait que je réécoute le LCD2, mais de mémoire pas en termes de quantité. Le LCD2 n'a pas ce haut médium poussé du H8pro et me semblait avoir plus de basse en termes de volume sonore. Quand tu dis SE5/LCD3, c'est en termes d'impact ? de volume sonore ? de volume pris dans l'espace ?
D'ailleurs, ce haut medium est vraiment caractéristique de la série pro et du souvenir que j'ai des essais de la gamme pro de Custom Art lors du meeting parisien. J'aimerais vraiment pouvoir croisé les H8 et H8pro pour en avoir le cœur net!
C'est intéressant, parce que finalement, je les écoute plus au bureau qu'autre chose. Environ 70% bureau (avec ZX1/O2), et 30% nomade. Et ces 30%, c'est du RER, où l'isolation excellente fait que ça reste du nomade "calme". Et il est vrai aussi que j'écoute à bas volume : rarement au-delà du tiers du volume sur mon ZX1. Je pense que c'est un point que nous devrons mettre en avant dans le test.Vic a écrit : @MrButchi : on verra dans deux mois ;) mais ne doute pas que je préférerais que ce soit l'inverse. J'aime beaucoup la signature des H8pro, mais pour moi cela manque d'ambiance pour une écoute telle que je la conçois en nomade. En revanche, à la maison ou à la bibliothèque/bureau, à bas volume, je n'ai jamais entendu d'intra aussi performant. L'EM32 perd en transparence à bas volume, mais il reste très musical (impossible de s'endormir avec, à la différence des H8pro).
Par contre, je n'ai aucun problème de variation entre les pistes d'un même album : c'est vraiment la prod de l'album et son contenu qui font qu'ils éclatent tout ou que c'est "juste très bien".
Là par contre, on a vraisemblablement des goûts différents : j'aime le côté "transparent" des H8Pro, le fait qu'ils ne t'imposent pas une manière de voir, même si des fois, c'est "juste très bien" alors que tu sais que ça pourrait être extraordinaire (si l'enregistrement était bon). En fait, ça m'amène à revisiter ma bibliothèque, et à revoir mes goûts musicaux.Vic a écrit : L'EM32 est encore plus permissif et bien moins révélateur, on a l'impression d'approcher la musique de la même façon en permanence du fait de l'ambiance qu'il procure.
ps : Life on Planet Groove, de Maceo Parker - complètement dingue, complètement (merci tellement Poka pour cette découverte!!!)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Pour moi les EMx sont des instruments de musique, un parti pris beaucoup plus qu'une signature. Maintenant avec les H8pro je pourrai vraiment choisir entre deux façons de voir qui se valent clairement mais se trouvent quasiment opposées. D'ailleurs à terme je pense prendre un O2 afin d'en tirer plus leur potentiel à la maison.
Voilà, J'aurais pu écrire ça mot pour mot pour le HD800 et ce genre de commentaire est pour moi ce qu'on peut dire de plus élogieux pour un matos audio. Vous me rendez vraiment curieux de ces bestioles du coupMrButchi a écrit : Là par contre, on a vraisemblablement des goûts différents : j'aime le côté "transparent" des H8Pro, le fait qu'ils ne t'imposent pas une manière de voir, même si des fois, c'est "juste très bien" alors que tu sais que ça pourrait être extraordinaire (si l'enregistrement était bon). En fait, ça m'amène à revisiter ma bibliothèque, et à revoir mes goûts musicaux.
ps : Life on Planet Groove, de Maceo Parker - complètement dingue, complètement (merci tellement Poka pour cette découverte!!!)
Life on Planet Groove ... Pass the peas , pass the peas .. mon CD est usé de chez usé mais ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté tiens . Bonne idée !
[video][/video]
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- jecr
- Tombeau-Blaster
Chaleur, pour vous c'est plutôt en termes de Mids, ou de basses?
Parce que j'avais l'impression de comprendre que les H8 avaient des basses plutôt renforcées et donc que c'était pas pour moi, mais c'est pas du tout ce que j'ai ressenti à l'écoute.
Ou alors c'est le fit (mais avec le silicone on y arrive quand même super bien), ou alors il y a une variation entre vos H8?
Je comprends vraiment plus rien moi. Comme à chaque fois que je pense à changer ou tester autre chose d'ailleurs.
Parce que j'avais l'impression de comprendre que les H8 avaient des basses plutôt renforcées et donc que c'était pas pour moi, mais c'est pas du tout ce que j'ai ressenti à l'écoute.
Ou alors c'est le fit (mais avec le silicone on y arrive quand même super bien), ou alors il y a une variation entre vos H8?
Je comprends vraiment plus rien moi. Comme à chaque fois que je pense à changer ou tester autre chose d'ailleurs.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Je saurais pas te dire si c'est les mids ou les basses, mais pour moi la chaleur des H8Pro, c'est un ressenti général. Pour comparer, je trouve que les SE5 sonnent un peu plus "clair" (ils sonnent "neutre" à mon avis), et les SA7 en neutre/neutre sonnent clair tout court. Pour note, d'après Vic, les SA7 ont ruiné mon référentiel de neutralité chaud/clair :D.
Pour ce qui est des H8/H8Pro la différence est dans les aigus entre 12 et 20kHz. D'après ce que j'ai compris, Piotr a changé un des drivers aigus pour renforcer cette zone, ce qui se traduit par un son plus aéré et moins chaud, avec une scène un peu moins large sur les H8Pro que les H8. Mais je saurai que quand on aura mis la main sur who?.
Pour ta question sur les basses, ben oui les H8 ont pas mal de basses. Mais comme c'est bien fait, et que c'est pas au détriment du reste, ben ça ne ressort pas comme bass heavy.
Pour ce qui est des H8/H8Pro la différence est dans les aigus entre 12 et 20kHz. D'après ce que j'ai compris, Piotr a changé un des drivers aigus pour renforcer cette zone, ce qui se traduit par un son plus aéré et moins chaud, avec une scène un peu moins large sur les H8Pro que les H8. Mais je saurai que quand on aura mis la main sur who?.
Pour ta question sur les basses, ben oui les H8 ont pas mal de basses. Mais comme c'est bien fait, et que c'est pas au détriment du reste, ben ça ne ressort pas comme bass heavy.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Ony
Les H8pro en sont pas basse heavy , ils ont juste une signature avec un poil de chaleur.