Spiral Ears: les intras en silicone
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu en as pris des neufs ou d'occasion que tu fais reshell ?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Ils sont neufs. Je n'ai jamais vu de SE-5 en vente ce qui est un bon signe Peter est très ouvert aux demandes spéciales, tu peux voir ses réalisations sur sa page facebook.Ony a écrit :Tu en as pris des neufs ou d'occasion que tu fais reshell ?
Bon désormais se pose la question de la source.... Une autre aventure
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
- Ony
Beaucoup s'accorde à dire que le ZX1 ou le Tera font très bien la paire avec les SE5
Je connais bien le boulot de Piotr
Je connais bien le boulot de Piotr
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
-
Si je devais remouler un CIEM d'une autre marque, je conserverais les drivers filtres et cross-over originaux, alignerais les phases conformément a l'original, et ajusterais de manière a ce que les reponses en frequence mesurees avant/apres soient identiques. Y a-t-il d'autres facteurs qui peuvent jouer sur la signature?
Meme si SE dement l'existence de plusieurs versions des 5, tupac sur HF rapporte des signatures différentes (oui il y a des malades qui ont plusieurs SE5!)
Meme si SE dement l'existence de plusieurs versions des 5, tupac sur HF rapporte des signatures différentes (oui il y a des malades qui ont plusieurs SE5!)
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
- raf
- Je me suis greffé des intras
Les tubes de sortie, leur longueur (peut-être), le fait qu'ils se rejoignent, le diamètre des tubes, le volume d'air autour des drivers, la matière des intras, et ptet encore d'autres paramètres.
-
Pour conclure ce qui aura été une commande un peu difficile:
Les prix de Spiral Ear sont net de TVA, mais ils en font cadeau aux client en Europe. Grzeg m'a dit que cela changera l'année prochaine et donc conduira a une augmentation des prix catalogues d'environ 25%. Donc pour ceux intéressés par les SE-5... c'est maintenant!
Les prix de Spiral Ear sont net de TVA, mais ils en font cadeau aux client en Europe. Grzeg m'a dit que cela changera l'année prochaine et donc conduira a une augmentation des prix catalogues d'environ 25%. Donc pour ceux intéressés par les SE-5... c'est maintenant!
- Ony
DeepGroove a écrit :Pour conclure ce qui aura été une commande un peu difficile:
Les prix de Spiral Ear sont net de TVA, mais ils en font cadeau aux client en Europe. Grzeg m'a dit que cela changera l'année prochaine et donc conduira a une augmentation des prix catalogues d'environ 25%. Donc pour ceux intéressés par les SE-5... c'est maintenant! :headphone:
1600€... faut pas abuser non plus!
- jecr
- Tombeau-Blaster
J'ai tout de suite pensé à ça moi aussi.
En tout cas, pour le moment c'est un moyen de gonfler les prix hors Europe, à voir si effectivement il augmente un jour les prix pour l'Europe, ou si c'est juste un pipeau pour Deepgroove.
jecr a écrit :Je me demande si c'est pas une enflade de SE.
En tout cas, pour le moment c'est un moyen de gonfler les prix hors Europe, à voir si effectivement il augmente un jour les prix pour l'Europe, ou si c'est juste un pipeau pour Deepgroove.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
Ca reste dans la ligne de la communication Spiral Ears telle que je la perçois jusqu'à maintenant : très discutable.
Liste (non exhaustive) : "hey les gars, on aimerait venir en Pologne faire un reportage sur vous" => "heu non" - "hey les gars, vous personnalisez les intras?" => "heu oui, en noir ou transparent"... "hey les gars, votre prix est bizarre" => "heu c'est parce qu'on fait des cadeaux de 260 boules à tous les gars en Europe, mais on leur fait bien payer tous les frais de port, mais ça va changer, alors achète vite hein!"
Les SE5, c'est de la balle, pour les avoir (trop brièvement) écoutés. Par contre, je veux vraiment pas donner mon argent à ce mec, et je vais faire tout ce que je peux pour les acheter d'occaze!
Juste pour étayer mes propos (source : le site web SE):
Available in:
transparent (high gloss crystal clear with an anti-yellowing protection)
custom transparent-black
Items included:
In-Ear Monitors
cleaning tool
instruction manual
convenient, portable case.
Price:
€ 1199 Fixed cable version
€ 1269 Detachable cable version
* Price of the product does not include shipping costs. => donc le gars, il te fait cadeau de 260 € de TVA, mais faut pas déconner avec les 20€ de Fedex hein!
Liste (non exhaustive) : "hey les gars, on aimerait venir en Pologne faire un reportage sur vous" => "heu non" - "hey les gars, vous personnalisez les intras?" => "heu oui, en noir ou transparent"... "hey les gars, votre prix est bizarre" => "heu c'est parce qu'on fait des cadeaux de 260 boules à tous les gars en Europe, mais on leur fait bien payer tous les frais de port, mais ça va changer, alors achète vite hein!"
Les SE5, c'est de la balle, pour les avoir (trop brièvement) écoutés. Par contre, je veux vraiment pas donner mon argent à ce mec, et je vais faire tout ce que je peux pour les acheter d'occaze!
Juste pour étayer mes propos (source : le site web SE):
Available in:
transparent (high gloss crystal clear with an anti-yellowing protection)
custom transparent-black
Items included:
In-Ear Monitors
cleaning tool
instruction manual
convenient, portable case.
Price:
€ 1199 Fixed cable version
€ 1269 Detachable cable version
* Price of the product does not include shipping costs. => donc le gars, il te fait cadeau de 260 € de TVA, mais faut pas déconner avec les 20€ de Fedex hein!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- jecr
- Tombeau-Blaster
Non mais j'ai proposé 2 possibilités pour rester objectif, neutralité du modo et exemplarité même dans ses posts en tant que simple membre toussa toussa , mais je suis personnellement convaincu que c'est le 2e choix hein
Et je pense aussi que les européens ont pas forcément de souci à se faire sur une augmentation de prix.
Et je pense aussi que les européens ont pas forcément de souci à se faire sur une augmentation de prix.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos:
- Ony
Spiral Ears devient comme iRiver AK
Ou alors ils ne vont plus avoir des masses de clients, parce que bon ils n'étaient déjà pas donné ces intras mais avec 20% de plus sur le prixjecr a écrit :Et je pense aussi que les européens ont pas forcément de souci à se faire sur une augmentation de prix.
-
La communication avec SE a été effectivement pénible (18 mails en tout).
La règle générale est celle-ci: en vente a distance intra-communautaire, les prix comprennent la TVA sauf mention explicite. Le vendeur facture la TVA au client puisqu'il n'y a pas de contrôle aux frontières. Mais lorsqu'un vendeur exporte en dehors de l'UE, il n'a pas a facturer la TVA. Le client a l'étranger paye donc la TVA une seule fois, lors de la reception, et au taux de son pays de residence.
C'est ce que font la plupart des vendeurs en Europe, Custom Art inclus. Les H8Pro sont vendus a 1,000 euros TVA polonaise incluse (23%). Si vous vous faites livrer hors UE, vous ne payez a Peter que 831 euros.
Ce n'est étrangement pas le cas de SE. Il m'a fallu insister a trois reprises pour comprendre si les prix catalogue incluaient la TVA ou pas, et si oui, pourquoi j'avais a payer plein pot pour une livraison a Singapour.
La réponse de SE: "La TVA polonaise (23%) est incluse seulement pour les commandes vers l'UE. Le prix reste le meme [que pour les commandes en dehors de l'UE] mais nous perdons 23% du total en taxes sur chaque commande vers l'UE. Cela changera probablement bientôt lorsque de nouvelles lois sur les taxes seront introduites en Pologne au debut de l'année prochaine et les prix indiqueront le total + 23% de TVA pour tous les clients en UE. Cela sera plus clair, et bien plus cher. Ainsi, selon nous les prix pour les commandes en dehors de l'UE contiennent 0% de TVA."
C'est la premiere fois que je vois des prix "variables" en fonction du pays de destination. Je ne sais meme pas si c'est legal. Pas étonnant que rien ne soit clair sur le site de SE. Pendant plusieurs années SE a refusé de livrer en dehors de l'UE, pour la prétendue raison qu'ils devaient payer des frais de douanes élevés sur les retours. Les règles sont maintenant assouplies mais je crois qu'il est toujours impossible de se faire livrer aux Etats-Unis.
Je partage les avis sur le manque de "souplesse" de SE. Une seule méthode de paiement. Deux couleurs. Remoulage a 600 euros. Communication austere et floue. Pour moi SE se compare a Altman: un produit d'exception, disponible en noir ou en noir, et un prix délirant fixé au bon vouloir du fabricant.
Pour resumer le cout total de mes SE-5:
1269 euros
+ 15 euros empreintes
+ 50 euros UPS aller
+ 60 euros UPS retour
+ 95 euros taxes a SG
= 1489 euros.
Pour nos amis les Suisses qui seraient intéressés ;)
La règle générale est celle-ci: en vente a distance intra-communautaire, les prix comprennent la TVA sauf mention explicite. Le vendeur facture la TVA au client puisqu'il n'y a pas de contrôle aux frontières. Mais lorsqu'un vendeur exporte en dehors de l'UE, il n'a pas a facturer la TVA. Le client a l'étranger paye donc la TVA une seule fois, lors de la reception, et au taux de son pays de residence.
C'est ce que font la plupart des vendeurs en Europe, Custom Art inclus. Les H8Pro sont vendus a 1,000 euros TVA polonaise incluse (23%). Si vous vous faites livrer hors UE, vous ne payez a Peter que 831 euros.
Ce n'est étrangement pas le cas de SE. Il m'a fallu insister a trois reprises pour comprendre si les prix catalogue incluaient la TVA ou pas, et si oui, pourquoi j'avais a payer plein pot pour une livraison a Singapour.
La réponse de SE: "La TVA polonaise (23%) est incluse seulement pour les commandes vers l'UE. Le prix reste le meme [que pour les commandes en dehors de l'UE] mais nous perdons 23% du total en taxes sur chaque commande vers l'UE. Cela changera probablement bientôt lorsque de nouvelles lois sur les taxes seront introduites en Pologne au debut de l'année prochaine et les prix indiqueront le total + 23% de TVA pour tous les clients en UE. Cela sera plus clair, et bien plus cher. Ainsi, selon nous les prix pour les commandes en dehors de l'UE contiennent 0% de TVA."
C'est la premiere fois que je vois des prix "variables" en fonction du pays de destination. Je ne sais meme pas si c'est legal. Pas étonnant que rien ne soit clair sur le site de SE. Pendant plusieurs années SE a refusé de livrer en dehors de l'UE, pour la prétendue raison qu'ils devaient payer des frais de douanes élevés sur les retours. Les règles sont maintenant assouplies mais je crois qu'il est toujours impossible de se faire livrer aux Etats-Unis.
Je partage les avis sur le manque de "souplesse" de SE. Une seule méthode de paiement. Deux couleurs. Remoulage a 600 euros. Communication austere et floue. Pour moi SE se compare a Altman: un produit d'exception, disponible en noir ou en noir, et un prix délirant fixé au bon vouloir du fabricant.
Pour resumer le cout total de mes SE-5:
1269 euros
+ 15 euros empreintes
+ 50 euros UPS aller
+ 60 euros UPS retour
+ 95 euros taxes a SG
= 1489 euros.
Pour nos amis les Suisses qui seraient intéressés ;)
Dernière modification par DeepGroove le 16 sept. 2014 06:49, modifié 1 fois.