Salut à tous,
Je suis en pleine réflexion depuis 2 jours pour remplacer mon Sennheiser PX 100-II rikiki... A ce titre j'ai arrêté mon choix sur 2 casques, toujours de marque Sennheiser :
- Le Sennheiser HD 380 Pro (Circum-aural, fermé) : http://www.materiel.net/casque-audiophi ... 63029.html
- Le Sennheiser HD 558 (Circum-aural, ouvert) : http://www.materiel.net/casque-audiophi ... 61214.html
Ces deux casques ont tous deux excellente réputation et sont trouvables à un peu plus de 100€, pile poil dans mon budget.
Mon utilisation sera très diversifiée : musique à l'extérieur (ipod/smartphone), au bureau, à la maison... jeux vidéo (FPS comme CS, Quake...). Types de musique : progressive trance, vocal trance, house, electro, rock...
Pour ces raisons j'ai besoin d'un casque facilement transportable, TRÈS confortable, avec un bon rendu des distances ingame, et dans l'idéal fermé pour ne pas déranger les collègues et les autres... La raison pour laquelle je ne souhaite pas un "nomade" à proprement parler comme AKG ou Philips est que ça n'existe pas dans cette gamme de prix pour une qualité similaire... De plus je fais confiance à Sennheiser :D
Le 558 semble parfait niveau confort et son, le seul point noir c'est son format OUVERT ! Du coup je m'orienterais plus vers le 380 Pro, mais j'aurais quelques questions :
1/ Comment se situe le 380 Pro par rapport au 558 en termes de qualité sonore ? Est-ce kif-kif ou les différences sont flagrantes ? Quid des basses (surtout pour la trance) ?
2/ Le leakage sur le 558 est-il vraiment important pour être utilisé à l'extérieur/au bureau ? J'ai surtout peur d'être gêné par les bruits extérieurs...
3/ Le 558 est-il transportable et utilisable en nomade ? Apparemment le 380 Pro se plie et a une housse de rangement, mais qu'en est-il de l'autre ?
4/ Lequel des deux vous parait le plus solide pour durer dans le temps ?
Voilà pour les questions précises, merci beaucoup pour vos éclaircissements !
Sennheiser HD 558 ou Sennheiser HD 380 Pro
-
- Perdu dans les câbles
- Messages : 1
- Inscription : 06 août 2014 11:42
Pour ma part je te dirais d'aller vers le Sony — il te donnera plus de réponse dans le grave, et surtout c'est un fermé qui isole très bien sans perte côté image
Cdlt
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Tu peux oublier le HD 558 en mode nomade. Confortable, oui, facile à alimenter, idem. Mais comme tu le mentionnes, c'est un Casque ouvert, donc dépourvu de la moindre isolation des bruits ambiants. Pas réellement exploitable en usage extérieur donc, et pas aisément transportable de surcroit.
Un ex-proprio de HD 558.
Un ex-proprio de HD 558.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Petit ajout: le HD380 a beau être un fermé à forte pression d'arceau, ce qu'en règle générale je n'apprécie pas du tout, il reste assez confortable grâce à la forme ovale des oreillettes.
Cdlt
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…