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Sharpness
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Message par Sharpness »

Ps: le convertisseur est dédié à cet objectif ;-)
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
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will940
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Message par will940 »

Oui, j'ai vu ça, un convertisseur 1,4 X...
Oui peut-être que je craquerai aussi pour cette focale, à cause de sa luminosité...

Car j'ai le 45-150 f4-5,6 qui n'est pas mal du tout, mais bon ce n'est pas la même gamme...
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Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
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Sharpness
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Message par Sharpness »

J'ai testé cet été le 75 300 comment dire ? ....
Se balader avec un 150 600 qui pèse quelques grammes dans un sac à doc et qui permet de réaliser ce qu'aucun objectif 24 X 36 accessible en prix m'aurait permis de faire c'est juste du bonheur !
Donc oui le piqué est inférieure à mon 70 200 2.8 is de chez Canon tout comme son af mais bordel quel pied de shooter sans contrainte de poids et photographier à tout moment sans s'être encombré ...
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Message par Sharpness »

Je pense que dès le début d'année prochaine j'aurais craqué pour le 40 150 :-)
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Message par will940 »

Sharpness a écrit :J'ai testé cet été le 75 300 comment dire ? ....
Se balader avec un 150 600 qui pèse quelques grammes dans un sac à doc et qui permet de réaliser ce qu'aucun objectif  24 X 36 accessible en prix m'aurait permis de faire c'est juste du bonheur !
Donc oui le piqué est inférieure à mon 70 200 2.8 is de chez Canon tout comme son af mais bordel quel pied de shooter sans contrainte de poids et photographier à tout moment sans s'être encombré ...

Ah je souscrit tout à fait à tes remarques !
Moi aussi ce matin je faisais quelques photos avec le 75-300mm et j'avais dans mon petit sac photo le boitier avec le 12-40mm 2,8, le 9-18mm et le 75-300mm, il manquait juste le 60mm macro....franchement quel plaisir de ne pas porter des kilos sur le dos avec mon Nikon et ses focales !!
Surtout qu'en terme de qualité l'OMD EM 1 n'a pas à rougir !

Par contre tu n'as pas une dominante verte dans tes fichiers raw?
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Message par Sharpness »

Je n'ai rien remarqué mais précision importante je travaille majoritairement sous dxo optique pro possible qu'il corrige ce défaut :-)
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Message par will940 »

Ah oui sur DXO il y a surement un preset qui détecte le couple boitier/objectif et effectue les corrections automatiquement...
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Message par stalker »

Salut!
Je me mêle à la discussion ;)
Oui sur Dxo pro la correction des couples optiques / capteurs est faite à la volée.
Comme sur lightroom et capture one pro.
A ce sujet, il paraît que le nouveau Capture one pro est tout simplement excellentissime, en qualité. ;)
(Y)
Lecteur: Hisoundaudio Studio V >>> planté, je cherche un remplaçant. ;)
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Message par will940 »

stalker a écrit : A ce sujet, il paraît que le nouveau Capture one pro est tout simplement excellentissime, en qualité. ;)
(Y)
Oui, j'ai un ami qui ne jure que par Capture One Pro, qui est d'après lui le meilleur dérawtiseur sur le marché....
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stalker
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Message par stalker »

J'ai toujours bossé sur Capture one pro, jusqu'à la version 4.8 d'il y a deux ans.
Je l'ai délaissé pour lightroom quand je suis passé au Nikon D800, car lightroom développe aussi les bruts issus de capteurs Hasselblad, et comme j'ai aussi un Blad numérique, ça m'arrangeait bien. (Au final, je passe presque toujours par Phocus, mais bon...)
Mais pour moi C1 est peut être le meilleur dérawtiseur du marché.
Hyper rapide, fluide, efficace et un rendu pas trop mal en détails.
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Message par corderaide »

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:drool: :drool: :drool:

Need… Need… Need… Need… Need… Need… Need… Need…
Fuck les optiques sont trop chères chez Fuji, on va attendre un peu (la suite de l'aventure chez Pentax me gonfle, autant ils font des boîtiers de taré, autant leur parc est malheureusement trop limité...).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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Message par tinara »

corderaide a écrit :Image

:drool:  :drool:  :drool:

Need… Need… Need… Need… Need… Need… Need… Need…
Fuck les optiques sont trop chères chez Fuji, on va attendre un peu (la suite de l'aventure chez Pentax me gonfle, autant ils font des boîtiers de taré, autant leur parc est malheureusement trop limité...).
Si tu veux dégager ton Pentax avec un objo de 50mm pour 20€, y'a pas de soucis :mrgreen:.

Pour le moment, je suis tombé sur lomography et je bave à moitié sur les appareils à une "bouchée de pain" mais ça reste de l'argentique avec les frais des consommables annexes et de développement liés à ce type de produit. (Y'a même un appareil photo à monter soit-même, le Konstructor)
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Message par will940 »

Oui c'est sympa la lomography aussi, avec toute la gamme Diana, les boitiers russes....
mais on en a assez vite fait le tour...et puis les plug-in Lightroom par exemple font la même chose.

Moi ce vers quoi je me tourne c'est la Highspeed photo, c'est bien pour l'hiver, on peut jouer à l'intérieur...

http://highspeed-photography.com/fr/mod ... _gallery=5
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Message par tinara »

Ha, c'est du joli ça will940 ! Pour la lomography, c'est le côté accessible des gammes Diana ou La Sardina (bordel de sexy) qui m'ont "ému" plus qu'autre chose mais cela me semble peu pratique en réalité. À voir un jour :)
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Message par will940 »

tinara a écrit :Ha, c'est du joli ça will940 ! Pour la lomography, c'est le côté accessible des gammes Diana ou La Sardina (bordel de sexy) qui m'ont "ému" plus qu'autre chose mais cela me semble peu pratique en réalité. À voir un jour :)

Oui, toute plaisanterie mise à part, cela peut être sympa pour un budget modeste de s'amuser...
J'ai une copine d'un club photo qui avait fait tout un sujet en Lomo sur la Bretagne et c'était magnifique, une vraie émotion se dégageait de ses photos et c'est bien l'essentiel !!
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