moi je suis plutôt pour le port de la capoteOny a écrit : Pour le rangement, dans la boite ou sur un support, les deux sont possibles. je préfère avoir un support car de 1, c'est joli à regarder et de 2, le casque est plus rapidement accessible. Après, il faut écouter le casque régulièrement pour pas qu'il prenne la poussière :mrgreen:
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Le topic du LCD-2/LCD-3
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Autant le ranger dans sa boite ou l'avoir tout le temps sur les oreilles
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
à la fois protégé mais prêt à prendre..c'est l'idéal
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Un sympathique forumeur voisin a accepté un échange d'une semaine entre mon hd800 et son lcd2...
Je vous donnerais mon opinion sur la bête a la fin de la semaine.
Essai en présence du metrum et du master 8 en symétrique qui apparemment lui vont bien...
Après autant avoir entendu parle de ce casque sombre aux basses inégalables...je commence a me forger mon opinion.
Échange qui s'annonce intéressant.
A suivre...
Je vous donnerais mon opinion sur la bête a la fin de la semaine.
Essai en présence du metrum et du master 8 en symétrique qui apparemment lui vont bien...
Après autant avoir entendu parle de ce casque sombre aux basses inégalables...je commence a me forger mon opinion.
Échange qui s'annonce intéressant.
A suivre...
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
on voudrait déjà en savoir un peu
- Oliv009
Si je ne devais dire un mot pour l'instant: frustration
Un peu de teasing ça ne fait pas de mal.
Par contre je ne me retrouve pas dans l'idée que je m'étais faire de ce casque au regard de ce que j'en ai lu (sombre, énormément de matière en bas, scène très clostro phobique...)
Je ne sais pas si c'est l'effet master 8 qui ouvre la scène de folie(mais pas de manière exagérée même sur le hd800) ...
Je vous donnerais mes impressions le we prochain.
Un peu de teasing ça ne fait pas de mal.
Par contre je ne me retrouve pas dans l'idée que je m'étais faire de ce casque au regard de ce que j'en ai lu (sombre, énormément de matière en bas, scène très clostro phobique...)
Je ne sais pas si c'est l'effet master 8 qui ouvre la scène de folie(mais pas de manière exagérée même sur le hd800) ...
Je vous donnerais mes impressions le we prochain.
-
- Il est frais mon topic !
Ah ça je n'ai jamais trouvé le LCD2 étouffant, la scène est spéciale mais ouverte.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Oliv009 a écrit :
De manière générale, je dirais que c'est surtout qu'on se fait des idées fausses et exagérées sur un matos en lisant trop d'avis sur internet et du coup on se conditionne soi-même et on finit par être surpris en découvrant le matos en vrai.
Perso j'ai quand même le souvenir d'un LCD2 avec une scène petite pas forcément compressée et étouffante mais petite en taille et d'un casque globalement sombre. ce qui m'avait frappé aussi c'est la beauté générale des timbres. Très "lush" voire euphonique mais sans la molesse ou la soupe de son souvent associée à ce type de sonorité. De mémoire seuls le LCD2 et le HD650 (bien amplifié) m'ont laissé cette saveur de vieux bois, velours et whisky 30 ans d'âge.
Ce que j'ai en mémoire c'est aussi la sensation d'avoir deux canapés clampés sur les oreilles. En plus il faisait méga chaud quand j'avais profité d'un passage chez Ony pour essayer son matos.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bon j'aimerais faire un test poussé sur les câbles pour Audeze donc j'en appel à la communauté TNienne possédant des Audeze sur Paris.
Si vous avez des câbles custom (copper, silver, hybride, mammoth pubic hair, etc...) et que vous êtes prêt à me le laisser une petite semaine, n'hésitez à vous manifester. J'ai juste envie d'écrire un comparatif polémique
Si vous avez des câbles custom (copper, silver, hybride, mammoth pubic hair, etc...) et que vous êtes prêt à me le laisser une petite semaine, n'hésitez à vous manifester. J'ai juste envie d'écrire un comparatif polémique
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
C'est le principal reproche que j'avais à propos du LCD-2 non-Fazor. Sans être étriquée, j'avais trouvé son ouverture plutôt limitée.
Le LCD-3 non-Fazor, en comparaison à la volée avec le LCD-2, ouvrait un peu plus, mais étant donné la différence de prix entre les deux Casques, j'attendais plus vis-à-vis de ce critère-là.
Dommage, car le relief sur ces deux Audeze était remarquable, tout comme leur restitution du registre grave. Et leur équilibre descendant me convenait assez.
Le LCD-3 non-Fazor, en comparaison à la volée avec le LCD-2, ouvrait un peu plus, mais étant donné la différence de prix entre les deux Casques, j'attendais plus vis-à-vis de ce critère-là.
Dommage, car le relief sur ces deux Audeze était remarquable, tout comme leur restitution du registre grave. Et leur équilibre descendant me convenait assez.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
-
- Il est frais mon topic !
Les LCD2f sont plus ouverts ? Ils perdent pas un peu en qualité de basse du coup ?Isalula a écrit :C'est le principal reproche que j'avais à propos du LCD-2 non-Fazor. Sans être étriquée, j'avais trouvé son ouverture plutôt limitée.
*need test d'un LCD2f*
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Oliv009
Je me dis la meme chose bien que le lcd2 non fazor a la base ne m'emballe pas trop.
Il est loin d'etre désagréable et je suis sur que pour une première montée en gamme il peut être trés satisfaisant.
Les basses sont sympa bien qu'elles manquent de définition, les sub subissent une pente douce ce qui est déja mieux que pas mal de casque ou ca chute sévère. J'ai 'impression qu'il y a un petit bump dans le bas médium qui vient renforcer l'impression d'impact en plus d'une sobriété évidente sur le haut médium et d'une grande partie des aigus complètement sabrée.
Pour le reste j'aime bien la présentation de la scene équilibrée entre quelque chose de physique mais qui garde la distance necessaire pour profiter de l'ensemble de la musique.
La présentation avec le LCDX diffère beaucoup sur ce point la avec des mediums, médiums hauts et bas plus équilibrés mais bien trop en avant à mon gout.
J'ai trouvé par contre beaucoup plus de matière sur ces registre sur le lcdx.
La ou le lcd2 pèche sérieusement le rendant profondément frustrant c'est le contraste entre son bas du spectre cohérent et cette bride sur les hauts médiums faisant disparaitre toute forme de réalisme et d'émotion sur les voix, les percutions claires, les grates dés qu'elles montent, les cuivres etc...
Les aigus ne sont pas vraiment absent; Cela s'entend bien sur take five par exemple mais tellement écourté dans tous les sens qu'aucune cymbale se sonne vrai...
Tout ca fait que le rythme est plus coulant que dynamique.
C'est pas mou mais presque.
Pour moi un casque sympatique qui a pris une trés bonne direction avec une bonne energie dans le bas, une belle musicalité, aucune agréssivité mais complètement inabouti pour celui qui ne veut pas faire l'impasse sur une forme de réalisme de la musique.
j'attend avec impatience un lcdx3 fazor revision 2...ca ca devrait s'approcher de quelque chose d'extra
Il est loin d'etre désagréable et je suis sur que pour une première montée en gamme il peut être trés satisfaisant.
Les basses sont sympa bien qu'elles manquent de définition, les sub subissent une pente douce ce qui est déja mieux que pas mal de casque ou ca chute sévère. J'ai 'impression qu'il y a un petit bump dans le bas médium qui vient renforcer l'impression d'impact en plus d'une sobriété évidente sur le haut médium et d'une grande partie des aigus complètement sabrée.
Pour le reste j'aime bien la présentation de la scene équilibrée entre quelque chose de physique mais qui garde la distance necessaire pour profiter de l'ensemble de la musique.
La présentation avec le LCDX diffère beaucoup sur ce point la avec des mediums, médiums hauts et bas plus équilibrés mais bien trop en avant à mon gout.
J'ai trouvé par contre beaucoup plus de matière sur ces registre sur le lcdx.
La ou le lcd2 pèche sérieusement le rendant profondément frustrant c'est le contraste entre son bas du spectre cohérent et cette bride sur les hauts médiums faisant disparaitre toute forme de réalisme et d'émotion sur les voix, les percutions claires, les grates dés qu'elles montent, les cuivres etc...
Les aigus ne sont pas vraiment absent; Cela s'entend bien sur take five par exemple mais tellement écourté dans tous les sens qu'aucune cymbale se sonne vrai...
Tout ca fait que le rythme est plus coulant que dynamique.
C'est pas mou mais presque.
Pour moi un casque sympatique qui a pris une trés bonne direction avec une bonne energie dans le bas, une belle musicalité, aucune agréssivité mais complètement inabouti pour celui qui ne veut pas faire l'impasse sur une forme de réalisme de la musique.
j'attend avec impatience un lcdx3 fazor revision 2...ca ca devrait s'approcher de quelque chose d'extra
Même ressenti, je me demandais si l'ampli (Burson Soloist) n'y était pas un peu pour quelque chose. Mauvais timing, à quelques jours près, j'aurais pu l'essayer avec un Bakoon HPA-21.Tout ca fait que le rythme est plus coulant que dynamique.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."