Ony a écrit :SI tu veux rester dans l'esprit des Roxannes/Mentor, je partirais sur le TH900 (en terme de signature, présentation et soundstage). De plus, pas besoin de te prendre la tête avec lui niveau appairage sédentaire car le petit dac/amp de la marque (HP-A8) tourne excellemment bien.
Si je devais suivre mes goûts, les deux meilleurs casques existant pour le rock/metal serait:
- Le Beyerdynamic T1 pour les mastering actuels qui favorisent beaucoup les effets de compression. De plus le T1 est un véritable scalpel lorsqu'on parle de plan et de précision dans le soundstage.
- L'Audeze LCD3 ou LCD3f qui sonne juste de la façon la plus naturelle qui soit sur les batteries, guitare, basse et voix pour ce style
Tout dépend si tu axes ton immersion dans la musique par le rendu sonore ou par le soundstage

Encore merci à tous pour votre aide!
Ony je trouve les Roxannes et Mentors quand même assez différents :
- Les Mentor sont plus clair un peu montant avec des hauts medium assez projetés et pouvant donner une impression de dureté. Les Roxannes sont moins clairs, offrent plus de corps et ont un Sound stage plus englobant. Les Mentors donnent l'impression de plus de détail et une meilleure séparation mais je pense que ce n'est qu'une impression liée à sa signature plus claire. Les détails et la séparation sont bien là sur les Roxannes c'est juste que la densité fait passer un peu le reste au second plan.
Donc dans tout çà ou se situe le TH900?
Concernant le T1, je ne suis pas sur de te suivre... En quoi s'accommode-t-il bien des masterings avec beaucoup de compression? Il contribue à redonner un peu d'aération? A gommer un peu l'effet mur du son? A faire que les batteries triggées sonnent un peu moins mécanique? De toute façon j'aurais l'occasion d'écouter le T1, des casques qui ont été proposés c'est le seul dispo près de chez moi.
Pour résumer ce que j'aime au vu des intras que j'ai écouté, je préfère quand il y a de la densité dans le son (donc plutôt S-EM6/Roxanne Vs 1plus2/Mentors). Vu que sur du power/speed la double grosse caisse est souvent là mieux vaut qu'il n'y ait pas trop de decay sur les basses sinon c'est vite de la "bouillie" sonore (pas de grief particulier sur les 4 intras sus mentionés mais les roxannes ont plus d'impact donc ont ma préférence la aussi). Sur les aigus s'il faut choisir entre douceur et un peu d'agressivité, je choisi le zeste d'agressivité afin que çà reste vivant et pêchu quand la guitare part en solo dans les aigus. Des mediums un peu colorés ne me dérangent pas, si c'est bien fait c'est flatteur sur les voix et j'aime bien (je n'aime pas les voix recessed, cf 1plus2). Au final les mediums sont quand même super important, c'est là ou se passent une majeure partie de l'action dans le métal avec les riffs de guitare (qui doivent être incarnés avec de la densité) et les voix. Pour le soundstage, hors tête (Roxannes again relativement aux autres; tout est relatif, c'est un intra donc...) mais avec de la profondeur (important) et englobant (donc plutôt sur scène que spectateur au dernier rang pour exagérer) pas nécessairement besoin que ce soit hyper large (d'ailleurs j'aime moins quand çà latéralise trop, un des rares défaut parfois des Roxannes, car çà peut donner l'impression d'un manque d'unité/focus).
Voilà vous m'avez conseillé avec vos goûts et c'est ce que je voulais savoir en premier. Maintenant que je vous en ai dit un peu plus sur ce que j'aime çà peut surement orienter un peu plus vos recommandations?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven