Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Isalula a écrit :Pour mise à jour de la liste.

- Isalula
Source: Thule CD150B Digit II
Ampli: RudiStor RP-33 Special Edition
Musique: B.O.F. de Musique Classique, Jazz

Merci.
Salut,

Tu me confirmes bien que c'est ta chaine actuelle pour le HD800 donc que je peux tout mettre en vert et pas en rouge ? :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

Sorrodje a écrit : Sauf que je pense sincèrement qu'en l'occurence c'est plutôt l'ensemble O2/Odac qui manque sérieusement de dynamique et de précision.
Je sais qu'il ne faut pas sortir une phrase de son contexte et j'imagine que ce que tu dis n'est à prendre que dans le cas de l'association ODAC/O2 et HD800 ; car je n'ai pas eu la même sensation lors de mes écoutes sur les casques que j'ai pu écouter avec cette ensemble, notamment le HD600 en ce moment.

Ce n'est certes pas l'ensemble le plus dynamique qui soit, mais on est loin du "chiant comme la pluie" (ou alors effectivement, tu as énormément forcé le trait :mrgreen: ). Bref, je te trouve un peu dur avec ce combo qui offre de belles performances par rapport à ces concurrents dans sa gamme tarifaire (pour rappel, environ 210€ le combo complet en "éléments séparés" ici : http://www.headnhifi.com/dac/o2-odac-combo ). ;-/

PS : et désolé du HS qui ne concerne pas le sujet du topic, le HD800. J'arrête donc là :jap: :$
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Sauf qu'à peu de chose près (240 € neuf), tu as un Bushmaster. Certes, il ne prétend pas être ultra neutre, mais c'est semble-t-il - et sans trahir de secret - un excellent ensemble.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Kooka

Message par Kooka »

Le Bushmaster, ce n'est pas un DAC seul, il fait aussi AMP ?
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Oui oui j'ai fait un post dans le topic HD800. j'ai pas fait une revue de l'Odac/O2 en général Kookaburra. En plus je le redis c'est un feedback rapide du combo et pas des deux éléments séparés.

Oui j'exagère (un peu) pour le chiant comme la pluie mais je maintiens que c'est une association que je ne conseille pas .

Si vous voulez défendre le combo, faites le dans ma PA pliz.... parce que moi je vais avoir du mal :loool:

@Kookaburra : oui les DAC Beresford font aussi ampli casque. Je suis moins enthousiaste sur cette sortie casque que sur le DAC en lui même... ça reste toutefois plus sympa à écouter qu'un Odac/O2 :mrgreen: :loool:
Dernière modification par Sorrodje le 24 sept. 2014 14:29, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Kooka > DAC et amp, même si l'amplificateur n'est pas aussi réputé que le DAC. On le retrouve très souvent associé au HD650 sur Head-fi. Enfin moi je dis ça, je ne dis rien. :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Kooka

Message par Kooka »

Sorrodje a écrit :Oui oui j'ai fait un post dans le topic HD800.
Oui j'exagère (un peu) pour le chiant comme la pluie mais je maintiens que c'est une association que je ne conseille pas.
Ok, je l'avais compris comme il fallait le comprendre : en terme de synergie avec le HD800 :jap:
Sorrodje a écrit : Si vous voulez défendre le combo, faites le dans ma PA pliz.... parce que moi je vais avoir du mal  :loool:
Mouarfff, débrouilles-toi ! :mrgreen: M'en fout moi, tant que ce que j'entend me plait et me convient, le reste ... Bon courage du coup pour ta PA ! :P Je retourne écouter la pluie qui tombe dans mon casque pour la peine. ;-/
Sorrodje a écrit : @Kookaburra : oui les DAC Beresford font aussi ampli casque. Je suis moins enthousiaste sur cette sortie casque que sur le DAC en lui même... ça reste toutefois plus sympa à écouter qu'un Odac/O2  :mrgreen:   :loool:
Merci des précisions. Vu qu'il est vendu en tant que " Bushmaster MKII DAC", on pourrait penser que c'est un DAC seul (logique n'est-ce-pas ? lol)...

Tiens d'ailleurs, y'a du monde qui a un DAC de la marque Beresford ici sur TN ? :-?
Estaero a écrit :On le retrouve très souvent associé au HD650 sur Head-fi. Enfin moi je dis ça, je ne dis rien. :mrgreen:
Sur Head-Fi, on retrouve très souvent associé le combo ODAC/O2 au HD600. Enfin moi je dis ça, je ne dis rien. :mrgreen:
(ça en cause notamment beaucoup dans les 10 dernières pages du topic "HD600") ;-/
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Moi et jxh avons le Bushmaster. Je ne l'ai que depuis le WE dernier et J'attends de vendre des trucs pour me payer direct le Caïman mkII soit le modèle TOTL de chez Beresford. Ca coûte 400€ et l'upgrade se dit assez notable par rapport au Bushmaster. Je suis TRES curieux.

J'attends encore un peu et il se pourrait bien que naisse un topic dédié ET un test en bonne et due forme sur le blog. Si le tout est aussi bon que je le crois et que je ne suis pas abusé par un effet nouveau jouet, je promets un Loan tour de mon Bushmaster pour faire découvrir le produit à qui le veut :)

Pour le HD600 et l'odac/O2 c'est surtout que que certains Head-fiers fanboy d'O2 sont très actifs . Peu importe. Chacun se fait son avis avec ses oreilles . Pour les miennes avec mon HD800 , l'odac/O2 prend son carton rouge et retourne au vestiaire mais c'est vraiment juste mon opinion.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

Vous allez trop vite les mecs, je n'arrive pas à vous suivre avec votre matos :P Hâte de lire ton test alors, et si un tour se fait on en reparle car oui, ça mérite de l'écouter vu ce que tu en penses par rapport avec l'O2. Avec plaisir, même (Y) :jap:
Sorrodje a écrit : Pour le HD600 et l'odac/O2 c'est surtout que que certains Head-fiers fanboy d'O2 sont très actifs . Peu importe. Chacun se fait son avis avec ses oreilles . Pour les miennes avec mon HD800 , l'odac/O2 prend son carton rouge et retourne au vestiaire mais c'est vraiment juste mon opinion.
+1, c'était une boutade pour Esta surtout ;-/

Je n'ai jamais écouté le HD800 sur l'O2, je te fais donc toute confiance. Le HD800 semble un casque exigeant qui mérite un matériel à même de le driver à 100% de ces capacités. Le O2 n'a surement pas les épaules assez solide. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

kookaburra a écrit :Vous allez trop vite les mecs, je n'arrive pas à vous suivre avec votre matos  :P Hâte de lire ton test alors, et si un tour se fait on en reparle car oui, ça mérite de l'écouter vu ce que tu en penses par rapport avec l'O2. Avec plaisir, même  (Y)  :jap:
Attention. Je ne parle de l'O2 mais de l'odac/O2. J'ai pas pris le temps de tester l'O2 en ampli pur ces derniers temps dont mes commentaire ne sont valables que pour le combo. A vue de nez l'ampli intégré de mon bushmaster ne fait pas de miracles (mais je suis en discussion avec Beresford et il peut tweaker l'ampli casque selon le casque qu'on veut y plugger :8 :soumis: )
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Sorrodje a écrit :
Isalula a écrit :Pour mise à jour de la liste.

- Isalula
Source: Thule CD150B Digit II
Ampli: RudiStor RP-33 Special Edition
Musique: B.O.F. de Musique Classique, Jazz

Merci.
Salut,

Tu me confirmes bien que c'est ta chaine actuelle pour le HD800 donc que je peux tout mettre en vert et pas en rouge ? :mrgreen:
Salut,

Le HD 800, la source et l'ampli... Tout ça, c'est tout rouge, c'est du passé. :mrgreen:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

bah normalement je ne mets que les possesseurs actuels que je passe en rouge s'ils sont partis mais si tu veux je peux te rajouter en tant que ressource potentielle pour les gens intéressés oui .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Pas de problème, je comprends ton point de vue. Il n'y a effectivement aucun intérêt à me faire apparaître en tant qu'ex-proprio, d'autant que moi et le HD 800, ça remonte déjà à quelques années. :levit:

En ce qui concerne les personnes intéressées, j'ai inséré un lien via le Wiki dans la partie dédiée aux Feedbacks des utilisateurs TN. Donc, tout est ok pour moi. :jap:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ah super. Merci pour la MAJ de la page du Wiki , d'autant que ça met à jour directement le premier post de ce fil de discussion.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Sorrodje a écrit :Oui oui j'ai fait un post dans le topic HD800. j'ai pas fait une revue de l'Odac/O2 en général Kookaburra. En plus je le redis c'est un feedback rapide du combo et pas des deux éléments séparés.

Oui j'exagère (un peu)  pour le chiant comme la pluie mais je maintiens que c'est une association que je ne conseille pas .

Si vous voulez défendre le combo, faites le dans ma PA pliz.... parce que moi je vais avoir du mal  :loool:

@Kookaburra : oui les DAC Beresford font aussi ampli casque. Je suis moins enthousiaste sur cette sortie casque que sur le DAC en lui même... ça reste toutefois plus sympa à écouter qu'un Odac/O2  :mrgreen:   :loool:
L'odac doit jouer un role dans ton ressenti. Vu que je n'ai plus d'ampli en ce moment je me suis rabattu sur l'O2, branché sur l'Auralic, pour driver mes casques. Bon, avec l'HD800 c'est loin d'etre parfait et ca manque de patate en bas mais ce n'est pas non plus chiant. La dynamique de l'Auralic doit aider je pense...
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Répondre

Revenir à « Sennheiser »