Je pense que (presque) tout le monde fait pareil : les installations sédentaires servent à driver des casques sédentaires, rarement des intras. Je ne vois pas trop où il pourrait y avoir désaccord sur ce point.Mimouille a écrit : Je n'ai pas comparé avec du sédentaire et je m'en fous parce que ca ne m'intéresse pas d'avoir un appareil de la taille d'un grille pain pour driver des intras mais ca c'est perso.
Chord Hugo
-
- Je me suis greffé des intras
Brève intervention pour dire que l'autonomie est plus proche de 10h (j'ai pas compté exactement) avec mix de Flac et de Mp3 320kbps que des 12-15 annoncés.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Moi si zekio me le prête je vous donnerais mon avis (ça ne vaudra que cela cela va s'en dire) sans considération de hype ou autre que je pense un peu hors de propos puisqu'on a la qu'un seul propriétaire qui argumente dans le sens de ce produit.
Échange possible avec he6 ou hd800...
A bon entendeur Flo ;)
A bon entendeur Flo ;)
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
-
- Je me suis greffé des intras
Le retour que j'ai fait était très bref justement car je veux prendre le temps de bien cerner ses qualités et défauts. En ce qui concerne la Hype je pense sincèrement y être assez peu sensible...
1.Je n'ai pas lu les dizaines de page sur le sujet sur Head-Fi, par contre j'avais lu celles sur l'AK240 très hypé également (ou il est vrai Hugo était parfois mentionné) qui était ma 1ère intention d'achat. Une écoute comparative entre les deux m'a fait changer d'avis (c'est là non plus pas exactement comparable DAC/Amp vs DAP mais bon).
2.J'ai écouté le Hugo avant de l'acheter, si son rendu ne m'avait pas plus emballé que çà je ne l'aurai pas pris, surtout vu le prix très élevé. Donc je ne suis pas dans le cas du mec qui aurait craqué un gros paquet de pognon sur du matos non écouté au préalable et qui, malgré une pointe (voire plus) de déception initiale, chercherait à tout prix à se convaincre et par la même à essayer de convaincre les autres que son nouveau matos est quand même génial (bonne vieille méthode Coué très fréquente dans le domaine audiophile comme dans d'autres)...
3. Je fais un feedback en fonction de mes goûts et pas de la hype sur le matos. Dans le domaine des intras, j'ai dit avoir préféré les S-EM6 (pas nécessairement très hypé, bcp les trouvent un peu sombre... bref ils sont loin de faire l'unanimité) au Tralucent 1plus2 qui ont fait l'objet d'une jolie hype un peu partout (y compris ici sur TN avant que des avis plus nuancés apparaissent). Ces derniers ont des qualités mais souffrent d'une scène sonore irréaliste et de medium manquant cruellement de corps (à mon goût je précise une nouvelle fois).
Alors oui j'ai peu d'expérience dans le domaine mais je sais rapidement quand un matos ne me plait pas ou s'il ne sonne pas correctement (cf. mon épisode avec des S-EM6 toujours dont la 1ère paire était défectueuse). Donc l'Hugo me plait et mon avis s'affinera au fil du temps, il a d'ors et déjà trois défaut identifiés: connections pas très pratiques, autonomie plus faible qu'escomptée et très léger souffle sur intras sensibles, qui ne m'empêchent pas d'apprécier ses qualités sonores mais qui font que si je devais noter le produit il n'aurait d'ors et déjà pas la note maximale.
L'essentiel est que Hugo sait complètement se faire oublier car son rendu est très naturel et pour mois c'est essentiel. Quant à savoir comment il se tient par rapport à des systèmes sédentaires la question me passe un peu haut dessus ce n'est pas pour çà que je l'ai acheté et de toute façon la réponse parait évidente: la technologie progresse rapidement mais à prix égal le sédentaire est le plus souvent supérieur au nomade (audio, informatique...). Je laisse la réponse de savoir si Hugo déjoue ce paradigme à d'autres...
Comme toujours le mieux est d'écouter et de se faire son propre avis.
1.Je n'ai pas lu les dizaines de page sur le sujet sur Head-Fi, par contre j'avais lu celles sur l'AK240 très hypé également (ou il est vrai Hugo était parfois mentionné) qui était ma 1ère intention d'achat. Une écoute comparative entre les deux m'a fait changer d'avis (c'est là non plus pas exactement comparable DAC/Amp vs DAP mais bon).
2.J'ai écouté le Hugo avant de l'acheter, si son rendu ne m'avait pas plus emballé que çà je ne l'aurai pas pris, surtout vu le prix très élevé. Donc je ne suis pas dans le cas du mec qui aurait craqué un gros paquet de pognon sur du matos non écouté au préalable et qui, malgré une pointe (voire plus) de déception initiale, chercherait à tout prix à se convaincre et par la même à essayer de convaincre les autres que son nouveau matos est quand même génial (bonne vieille méthode Coué très fréquente dans le domaine audiophile comme dans d'autres)...
3. Je fais un feedback en fonction de mes goûts et pas de la hype sur le matos. Dans le domaine des intras, j'ai dit avoir préféré les S-EM6 (pas nécessairement très hypé, bcp les trouvent un peu sombre... bref ils sont loin de faire l'unanimité) au Tralucent 1plus2 qui ont fait l'objet d'une jolie hype un peu partout (y compris ici sur TN avant que des avis plus nuancés apparaissent). Ces derniers ont des qualités mais souffrent d'une scène sonore irréaliste et de medium manquant cruellement de corps (à mon goût je précise une nouvelle fois).
Alors oui j'ai peu d'expérience dans le domaine mais je sais rapidement quand un matos ne me plait pas ou s'il ne sonne pas correctement (cf. mon épisode avec des S-EM6 toujours dont la 1ère paire était défectueuse). Donc l'Hugo me plait et mon avis s'affinera au fil du temps, il a d'ors et déjà trois défaut identifiés: connections pas très pratiques, autonomie plus faible qu'escomptée et très léger souffle sur intras sensibles, qui ne m'empêchent pas d'apprécier ses qualités sonores mais qui font que si je devais noter le produit il n'aurait d'ors et déjà pas la note maximale.
L'essentiel est que Hugo sait complètement se faire oublier car son rendu est très naturel et pour mois c'est essentiel. Quant à savoir comment il se tient par rapport à des systèmes sédentaires la question me passe un peu haut dessus ce n'est pas pour çà que je l'ai acheté et de toute façon la réponse parait évidente: la technologie progresse rapidement mais à prix égal le sédentaire est le plus souvent supérieur au nomade (audio, informatique...). Je laisse la réponse de savoir si Hugo déjoue ce paradigme à d'autres...
Comme toujours le mieux est d'écouter et de se faire son propre avis.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Mr.Bean_Laden
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour,
Je possède un J3, ipod classic de 2è ou 3è génération (je ne sais plus trop) et un Samsung M1 + W4 et je voudrais monter en gamme car je n'ai pas vraiment remarqué d'énorme différence entre ces 3 jouets et je n'ai pas trouvé non plus le wow-effect.
Alors, je me dit qu'un ampli-dac serait une solution intéressante. Je cherche donc un ampli-dac nomade à semi nomade qui envoie du lourd et qui égalerait, voire surpasserait un HM-901, iRiver AK-120 ou autre iBasso DX-100 tout en étant moins cher que ces 3 tenors pré-cités.
Le Hugo se situe où par rapport à 3 champions? Avez-vous des tests du Hugo? (de préférence en français)
Également, un comparo d'ampli-dac nomade à semi serait intéressant si vous avez des adresses... Vous avez fait un comparo de ces DAP mais pas encore d'apli-Dap...
Merci et @ +
Je possède un J3, ipod classic de 2è ou 3è génération (je ne sais plus trop) et un Samsung M1 + W4 et je voudrais monter en gamme car je n'ai pas vraiment remarqué d'énorme différence entre ces 3 jouets et je n'ai pas trouvé non plus le wow-effect.
Alors, je me dit qu'un ampli-dac serait une solution intéressante. Je cherche donc un ampli-dac nomade à semi nomade qui envoie du lourd et qui égalerait, voire surpasserait un HM-901, iRiver AK-120 ou autre iBasso DX-100 tout en étant moins cher que ces 3 tenors pré-cités.
Le Hugo se situe où par rapport à 3 champions? Avez-vous des tests du Hugo? (de préférence en français)
Également, un comparo d'ampli-dac nomade à semi serait intéressant si vous avez des adresses... Vous avez fait un comparo de ces DAP mais pas encore d'apli-Dap...
Merci et @ +
Le côté sombre de la force vaincra !
Dis moi où tu trouves un Hugo moins cher que les 3 DAP que tu as cité - si on est d'accord que tu parles de prix unitaire - et je signe direct.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'ai besoin de DAC pour ma musiqueOliv009 a écrit :Moi si zekio me le prête je vous donnerais mon avis (ça ne vaudra que cela cela va s'en dire) sans considération de hype ou autre que je pense un peu hors de propos puisqu'on a la qu'un seul propriétaire qui argumente dans le sens de ce produit.
A bon entendeur Flo ;)
A moins que tu me prêtes un TotalDac D1 pour patienter
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
- Mr.Bean_Laden
- Suis-je (une) enceinte ?
Bah en fait, le Hugo est un peu l'exception d'où ma question, il se situe où par rapport aux 3 DAP? Vaut-il vraiment au moins le double d'une de ces 3 DAP? Y-a-t-il vraiment un écart assez conséquent où l'on peut entendra la différence dès les 1ères secondes d'écoute ou c'est beaucoup plus subtil?SAR a écrit :Dis moi où tu trouves un Hugo moins cher que les 3 DAP que tu as cité - si on est d'accord que tu parles de prix unitaire - et je signe direct.
Le côté sombre de la force vaincra !
-
- Il est frais mon topic !
+/- 500€ de plus pour le Hugo.Mr.Bean_Laden a écrit :Le Hugo se situe où par rapport à 3 champions? Avez-vous des tests du Hugo? (de préférence en français)
T'écoutes avec quoi comme intra/casque, déjà..?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- ApaucalyptiK
Déterrage
A votre avis ça se défend encore un Hugo V1 (aux alentour de 500€) en 2023 ?
A votre avis ça se défend encore un Hugo V1 (aux alentour de 500€) en 2023 ?
Dernière modification par ApaucalyptiK le 11 mars 2023 23:32, modifié 1 fois.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Surement...
Et intéressant de le comparer à un Mojo2
Et intéressant de le comparer à un Mojo2
Casques: Austrian Composer, Dan Clark Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
- ApaucalyptiK
C'est justement la question que je me pose présentement, Hugo V1 ou Mojo V2... Les prix d'occasion sont proches.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm