Par contre je me garde pour l'instant le Forza Claire en kobiconn, je ne l'ai pas encore assez testé pour pouvoir en apprécier la saveur

Les aigus du LCD2 dépend énormément de la section ampli et dac. Je pense que le Metrum est trop organique (je ne connasi pas le M8).Oliv009 a écrit :Pour ce qui aurais mal interprété mes premiers propos un le lcd2 et ne comprendraient pas que je tente un lcd2f je trouve çe casque innabouti et frustrant mais certainement pas mauvais. C'est cette inachèvement qui me donne envie de voir si les évolutions ou grands frères de ce modèle ont pu gommer ces lacunes.
Il délivre un son enivrant fluide et vivant avec une scène sonore que j'apprécie beaucoup. Les lacunes rencontrées sur une partie du spectre rendant toute forme de réalisme sur un bon nombre d'instrument illusoire fait que je ne pourrais m'attacher a ce casque aussi attachant puisse t'il être.
Les hauts médiums et médiums trop projetés du lcdx prédominant sur la dynamique du bas du spectre et sur le reste tout court ayant eu raison de mes oreilles J'espère donc trouver le meilleur de ces deux monde en une version tamisée au grain agréable et dont l'écoute d'électro comme ce soir a bas volume se montre aussi fluide et planante en sacrifiant moins une forme de véracité sur les médiums et les aigus.
Je comprend qu'on puisse s'attacher a ce casque surtout en l'absence de repaires plus véloce sur le haut et plus réalistes.
Une grosse évolution, non, au regard de la différence de prix entre les deux produits neufs.Oliv009 a écrit :Pour ceux qui ont pu posséder ou essayer sérieusement les deux, y a t'il une vrai grosse évolution entre le 2 et le 3.
Avec 'es version fazor et le lcdx le lcd3 commence à se brader (façon de parler car ça reste pas donné)
Sur toute les électroniques que j'ai essayé, le LCD-X gardait toujours son côté frontale, proche et engageant. Clairement sympa, mais ce n'est pas pour tout le monde (ce type d'écoute me fatigue sur la durée alors que d'autre prennent leur panard pendant des heures).Oliv009 a écrit :Merci de ton retour précis.
Je crois qu'à part une très bonne occasion je risque d attendre d essayer le 3 avant toute folie.
Le 2 est bien agréable et je ne trouve pas frontale du tout sa présentation mais je pense que c est pas mal du à l'amplification. Je me dis aussi que compte tenu de mon nouveau matériel et suivant le résultat du 2 fazor un lcdx pourrait être gommé de son défaut principal pour moi qu est cette présentation très frontale des médiums.
Si par "sur la durée", tu veux dire "au bout de 5 minutes", alors oui (si la frontalité du LCD-X est comparable à celle du LCD-2)!Ony a écrit :Sur toute les électroniques que j'ai essayé, le LCD-X gardait toujours son côté frontale, proche et engageant. Clairement sympa, mais ce n'est pas pour tout le monde (ce type d'écoute me fatigue sur la durée alors que d'autre prennent leur panard pendant des heures).Oliv009 a écrit :Merci de ton retour précis.
Je crois qu'à part une très bonne occasion je risque d attendre d essayer le 3 avant toute folie.
Le 2 est bien agréable et je ne trouve pas frontale du tout sa présentation mais je pense que c est pas mal du à l'amplification. Je me dis aussi que compte tenu de mon nouveau matériel et suivant le résultat du 2 fazor un lcdx pourrait être gommé de son défaut principal pour moi qu est cette présentation très frontale des médiums.
Le LCD3 reste pour moi l'Audeze le plus abouti et cohérent au niveau du soundstage, ainsi que dans le placement :jap: (sachant que le Fazor l'améliore encore sur ces points, en le rendant un peu moins laidback, plus dynamique et rapide).