iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ils sont d'ailleurs fait pour justement eviter d'en utiliser
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Rien n'empêche d'en utiliser, mais de gamme vraiment supérieure et il faut avoir un casque qui en tire le bénéfice.
L'ampérior est franchement très bon en soit, et pour l'avoir couplé à un ampli à 650 euros avec un DAP, l'écart n'en vaut pas la chandelle avec ce casque car le gain est très minime.
Avec le signature pro c'est autre chose, je fais mumuse :bravo:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je n'ai pas encore essayé le C5 des JDS Labs sur mon DX50 (faute d'en avoir un entre les mains, duh) mais l'opinon communément admise et que j'ai pu vérifier personnellement est que le DX50 profite toujours d'une amplification extérieure de quelque qualité: rien que le C&C BH ou le Trasam HA1, pour citer deux amplis nomades dans la tranche tarifaire des 60 €, lui apportent déjà beaucoup, notamment en termes d'impact et de spatialisation (surcroît de profondeur et d'extension).
C'est en tout cas impérativement à essayer avant de songer à upgrader de systèmes d'écoute et, a fortiori, de source.
Maintenant, c'est sûr, en adjoignant un ampli au DX50 déjà assez trapu, on s'éloigne du nomade pour entrer dans les eaux troubles (quoique jouissives) du transportable... A chacun de voir ses limites en la matière.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
wholdo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 19 nov. 2013 15:40

Message par wholdo »

Merci pour vos retours !
Je pense rester pour l'instant en version "nomade".
Le mieux serait de tester...
Savez si il y a sur Paris un magasin qui propose un choix intéressant d'ampli nomades qu'il est possible de tester ?
Opal
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 29 août 2014 08:29

Message par Opal »

Opal a écrit :Comment ça marche pour utiliser la fonction de carte son du iBasso ? (j'aimerais l'utiliser pour de la MAO sous cubase par exemple)

Sinon, en recherchant des infos sur le iBasso, j'ai lu comme quoi il y aurait un système de mise à jour, ça marche comment à votre avis?

Un grand merci
Bonsoir à tous,

personne pour me renseigner ?

Par ailleurs j'aimerai savoir quel lecteur utilisez-vous sur votre PC pour synchronisé votre musique ?

J'aimerai que les playlist se trouvant dans ce lecteur se retrouve sous forme de dossiers séparé dans mon iBasso. Par exemple, lorsque je synchronise et que j'importe la playlist "jazz" présente dans le lecteur de mon PC (par Windows Media Player) j'aimerai que tous les sons de cette playlist se retrouvent dans un dossier "jazz" sur mon ibasso. Mais pour l'instant je n'y arrive pas...

merci
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

Pour le fonction carte son, tu vas dans reglages puis usb settings et choisis DAC. Verifie bien que ton dx50 est sous le dernier firmware 1.5.0
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

Après 1 semaine avec le DX50, je suis un peu déçu. Je ne l'aime pas comme je pensais que je vais. En plus la fonction DAC ne marche pas sous x64. :(
J'arrive pas à choisir entre BBE J3 et ce dx50 :@@
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

santacruise a écrit :Après 1 semaine avec le DX50, je suis un peu déçu. Je ne l'aime pas comme je pensais que je vais. En plus la fonction DAC ne marche pas sous x64.  :(
J'arrive pas à choisir entre BBE J3 et ce dx50  :@@
Je suis dans la meme galere avec mon Ak120 dont le dac usb ne fonctionne pas sur les derniers Mac qui n'ont que du 3.0

Je ne sais pas si les fabricants peuvent mettre a jour les drivers pour etre compatible avec du 3.0 et en X64 vu qu'on est en 2014, c'est un peu le standard non :P
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Yeeehaaa!
=> DX50/DX90 USB-DAC Driver Ver1.0

Traduction: c'est le pilote signé de la fonction DAC du DX50... et ça marche sous Seven 64! :bravo: :bravo: :bravo:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

Super!
Mais est-ce que ça marche Windows 8?
Et surtout...comment l'installer? :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Yeeehaaa!
=> DX50/DX90 USB-DAC Driver Ver1.0
Traduction: c'est le pilote signé de la fonction DAC du DX50... et ça marche sous Seven 64! :bravo:  :bravo:  :bravo:
Nous ne sommes pas le premier avril pourtant :-? http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 20#p219594
:mrgreen:

Bon, ils ne vous auront fait attendre qu'un an après tout :levit:
Avatar de l’utilisateur
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2014 07:48
Localisation : Alsace

Message par 4lex67 »

psychiogreg77 a écrit :Super!
Mais est-ce que ça marche Windows 8?
Et surtout...comment l'installer?  :mrgreen:
sans succès pour moi écran bleu ..
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Si vous avez installé auparavant l'ancien driver, la version bêta, il faut la supprimer avant d'installer cette version-ci.
Pour cela, vous allez dans le gestionnaire des périphériques, vous cliquez-droit sur l'ancien driver et vous demandez sa désinstallation.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
AL1
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2014 11:57

Message par AL1 »

j'ai hésité quelques temps avec le fiio X1 mais finalement , et malgré 80EUR de plus, j'ai opté pour un DX50 d'ocaz (en cours d’acheminement postal...)

dx50 plutot que x1 car :
- sortie SPDIF pour le sédentaire quand il y'a un bon DAC à dispo
- sortie LO dédiée pour la bagnole ou du sédentaire sans entrée SPDIF
- sortie casque dédiée, pratique à mon idée en bagnole : casque et rendu hifi pour le passager, et autoradio pour le conducteur. Aussi la facilité en tant que conducteur pour passer de l'un à l'autre selon les conditions de circulation (casque en campagne sur les axes fluides et faciles, autoradio autour des villes)
- j'aime l'idée du portage rockbox en dual boot
- j'aime le format de la bestiole , en particulier les gros boutons prev/play/next : parfait à l'aveugle en bagnole
- batterie type GS3 facilement accessible.

casque prévu : ath-m50 pour le moment (semi clot)
peut être en complément un casque sédentaire ouvert et plus neutre par la suite
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

AL1 a écrit : - sortie casque dédiée, pratique à mon idée en bagnole : casque et rendu hifi pour le passager, et autoradio pour le conducteur. Aussi la facilité en tant que conducteur pour passer de l'un à l'autre selon les conditions de circulation (casque en campagne sur les axes fluides et faciles, autoradio autour des villes)
Ca doit être top les voyage en voiture avec toi. :mrgreen:
Le passager complétement autiste avec un casque sur les oreilles et qui écoute accessoirement le même son que le conducteur. :mrgreen: :mrgreen:

Je déconne biensur... ;-/

J'ai moi même dégoté un DX50 d'occaz pour le comparer un Fiio X3, et force est de constater qu'il est supérieur en bien des points au produit de Fiio.
L'ergonomie est je trouve à des années lumières de celle franchement préhistorique du X3, il est réactif même avec du FLAC et des covers aux résolutions un peu abusées (1000 voire 1500*1500p hum hum), sa signature moins acidulée et plus spacieuse sied bien plus aux S-EM6... et le support de l'OTG est un véritable plus. 2*64GB via un adaptateur Meenova c'était inespéré! Ne parlons même pas de la batterie amovible et "standard" qui semble être un pied de nez à l’obsolescence programmée.

J'en suis encore à chercher des points sur lesquels le X3 mène la danse, et franchement, à part l'indicateur de batterie ma foi fort utile, je ne vois pas. Ah si peut-être la fonctionnalité DAC qui semble plus douloureuse à mettre en place, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester ça.
Tout ceci est entendu à ramener au prix du produit, il coûte tout de même 100€ de plus en neuf, faut-il le préciser?

Bref, je suis plutôt conquis.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Répondre

Revenir à « iBasso »