[Vos Avis] Casque nomade en remplacement de mon HD25
[Vos Avis] Casque nomade en remplacement de mon HD25
Bonjour à tous,
Je cherche actuellement à remplacer mon fidèle Sennheiser HD25-I II que je possède depuis 5, 6 ans et que j'utilise dans le cadre d'une utilisation nomade, presque exclusivement dans les transports en commun parisiens.
Si je cherche un remplaçant, c'est que j'ai remarqué que le niveau d'isolation n'est plus le même qu'au début et surtout, surtout, ses satanés faux contacts dans l'oreillette gauche et qui surviennent de plus en plus souvent. Il y a 2 ans, j'avais changé le câble, ça avait résolu le problème, mais depuis plusieurs mois, ça recommence et j'ai de plus en plus de mal à m'en accommoder Des fois, il me suffit simplement de tourner la tête, et hop, plus de son à gauche...
J'écoute un peu de tout: électro, techno, rap, r&b, BO, pop, un peu de rock, un tout petit peu de classique, ... Mes morceaux sont pour la grande majorité des MP3 en 320 kbps. Le casque est branché sur mon téléphone, un Nokia Lumia 920.
Comme j'écoute ma musique dans les transports en commun, le casque que je recherche devra donc être un casque fermé assurant un bon niveau d'isolation. Question design, le plus sobre sera le mieux pour moi ! Dernier critère, et pas le moindre le budget: je ne souhaite pas aller au-delà de 200-250€.
Après quelques recherches, j'ai repéré ces casques qui pourraient faire l'affaire:
Philips Fidelio M1 http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html Je suis assez fan du design, par contre, j'ai pu lire que plusieurs utilisateurs avaient des problèmes d'oreillettes qui se décollent, pas cool...
AIAIAI TMA-1 Studio Young Guru Edition http://www.aiaiai.dk/store/headphones/t ... _youngguru La pointe de rouge en plus du look épuré, j'adore! Casque plutôt orienté studio mais c'est un vrai coup de cœur esthétique Par contre, que vaut-il niveau isolation ? Connaîtriez-vous des boutiques sur Paris ou proche banlieue où je pourrais le tester ?
Kef M500 http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... st-complet En dehors du budget mais on peut le trouver sur Amazon Espagne / Allemagne pour environ 240€. Superbe design classe en alu !
Que pensez-vous de cette (maigre) sélection ? J'ai lu pas mal de bonnes choses sur les Sennheiser Momentum et Momentum on-ear mais leur look me convient moins... Beaucoup de bons avis également sur les Focal Spirit One / One S, mais je n'aime pas du tout le look.
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur ! Merci d'avance
Je cherche actuellement à remplacer mon fidèle Sennheiser HD25-I II que je possède depuis 5, 6 ans et que j'utilise dans le cadre d'une utilisation nomade, presque exclusivement dans les transports en commun parisiens.
Si je cherche un remplaçant, c'est que j'ai remarqué que le niveau d'isolation n'est plus le même qu'au début et surtout, surtout, ses satanés faux contacts dans l'oreillette gauche et qui surviennent de plus en plus souvent. Il y a 2 ans, j'avais changé le câble, ça avait résolu le problème, mais depuis plusieurs mois, ça recommence et j'ai de plus en plus de mal à m'en accommoder Des fois, il me suffit simplement de tourner la tête, et hop, plus de son à gauche...
J'écoute un peu de tout: électro, techno, rap, r&b, BO, pop, un peu de rock, un tout petit peu de classique, ... Mes morceaux sont pour la grande majorité des MP3 en 320 kbps. Le casque est branché sur mon téléphone, un Nokia Lumia 920.
Comme j'écoute ma musique dans les transports en commun, le casque que je recherche devra donc être un casque fermé assurant un bon niveau d'isolation. Question design, le plus sobre sera le mieux pour moi ! Dernier critère, et pas le moindre le budget: je ne souhaite pas aller au-delà de 200-250€.
Après quelques recherches, j'ai repéré ces casques qui pourraient faire l'affaire:
Philips Fidelio M1 http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html Je suis assez fan du design, par contre, j'ai pu lire que plusieurs utilisateurs avaient des problèmes d'oreillettes qui se décollent, pas cool...
AIAIAI TMA-1 Studio Young Guru Edition http://www.aiaiai.dk/store/headphones/t ... _youngguru La pointe de rouge en plus du look épuré, j'adore! Casque plutôt orienté studio mais c'est un vrai coup de cœur esthétique Par contre, que vaut-il niveau isolation ? Connaîtriez-vous des boutiques sur Paris ou proche banlieue où je pourrais le tester ?
Kef M500 http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... st-complet En dehors du budget mais on peut le trouver sur Amazon Espagne / Allemagne pour environ 240€. Superbe design classe en alu !
Que pensez-vous de cette (maigre) sélection ? J'ai lu pas mal de bonnes choses sur les Sennheiser Momentum et Momentum on-ear mais leur look me convient moins... Beaucoup de bons avis également sur les Focal Spirit One / One S, mais je n'aime pas du tout le look.
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur ! Merci d'avance
Dernière modification par papyreno le 30 sept. 2014 15:49, modifié 1 fois.
Y'a un dans les PA, histoire de tester à moins cher que le neuf ... http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... AI#p258627papyreno a écrit : AIAIAI AIAIAI TMA-1 Studio Young Guru Edition http://www.aiaiai.dk/store/headphones/t ... _youngguru La pointe de rouge en plus du look épuré, j'adore! Casque plutôt orienté studio mais c'est un vrai coup de cœur esthétique Par contre, que vaut-il niveau isolation ? Connaîtriez-vous des boutiques sur Paris ou proche banlieue où je pourrais le tester ?
Plus robuste, compact et isolant que le HD25, malgré son âge canonique, j'ai l'impression que ça reste très difficile à trouver...
Pour l'isolation, tu as essayé de changer les pads ?
De par son orientation "pro", le HD25 a la réputation d'être entièrement réparable par pièces détachées... peut-être qu'en changeant l'oreillette gauche tu résoudrais le problème pour moins cher qu'un casque neuf ?
Pour l'isolation, tu as essayé de changer les pads ?
De par son orientation "pro", le HD25 a la réputation d'être entièrement réparable par pièces détachées... peut-être qu'en changeant l'oreillette gauche tu résoudrais le problème pour moins cher qu'un casque neuf ?
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
également dans les pa pour économiser un peupapyreno a écrit :
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- jecr
- Tombeau-Blaster
Hum, on est pas dans la partie "PA" du forum là.Chemichti a écrit :MP...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
C'est pour cela que je n'ai pas voulu entrer dans le fil... Comme je n'avais pas actualisé dans les PA depuis plusieurs semaines..
En même temps... Transparence...
Si j'ai tout faux, merci de me le dire...
En même temps... Transparence...
Si j'ai tout faux, merci de me le dire...
Dans ce contexte là, j'utilise un Senn HD380, àmha vraiment très bon surtout vu son tarif…
Cdlt
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Ou l'Amperior si ton HD25 te plait beaucoup
j'avais pas osé, mais ça semble logique
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- jecr
- Tombeau-Blaster
Malheureusement l'amperior ne se fait plus (je trouve ça super dommage), donc les prix ont bien remonté, mais doit encore pouvoir se trouver à droite ou à gauche.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos:
Merci à tous pour vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt...
Concernant le AIAIAI TMA-1 des petites annonces, ce n'est pas le même modèle que celui qui m'intéresse, qui est une évolution du TMA-1 Studio qui est lui-même une déclinaison du TMA-1 original. Et ce n'est pas la même signature sonore entre chaque déclinaison...
J'ai bien pensé à réparer mon HD25 ou en racheter un, mais j'ai envie de changer (même si j'adore le son de mon casque quand il marche correctement ^^). Et les mêmes problèmes risquent de ré-apparaître au bout d'un moment...
L'Amperior, je le trouve trop proche du HD25 et comme j'ai envie de changement...
Concernant le AIAIAI TMA-1 des petites annonces, ce n'est pas le même modèle que celui qui m'intéresse, qui est une évolution du TMA-1 Studio qui est lui-même une déclinaison du TMA-1 original. Et ce n'est pas la même signature sonore entre chaque déclinaison...
J'ai bien pensé à réparer mon HD25 ou en racheter un, mais j'ai envie de changer (même si j'adore le son de mon casque quand il marche correctement ^^). Et les mêmes problèmes risquent de ré-apparaître au bout d'un moment...
L'Amperior, je le trouve trop proche du HD25 et comme j'ai envie de changement...
Je te conseille un Beyerdynamic DT1350 , c'est plus ou moins comme le HD25 mais avec un son légèrement plus détaillé
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5
A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800
Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5
A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800
Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Tiens je cherche quswi a remplacer le miens qui a plus de 10 ans. Et je vais essyaer e trouver le dt1350.
- Chrisdu18e
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
T'en a un sur les PA :JLL92 a écrit :Tiens je cherche quswi a remplacer le miens qui a plus de 10 ans. Et je vais essyaer e trouver le dt1350.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=9761
A pu rien....
Avant :
Avant :