Eddie Current

Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

g g a écrit :avec tout ce que j'ai pu lire sur le BA, j'ai toujours en tête l'idée d'obtenir un son lisse, plat sans relief mais cohérent.
Le Balancing Act, lisse, plat et sans relief ? Ce n'est pas le souvenir que j'en ai gardé. Okay, il y avait un Totaldac A1 derrière, mais bon, j'interprète sans doute mal ce que tu décris.
g g a écrit :Ensuite le BA de Frédéric est unique par les options dont il dispose c'est ce qui le rend proche de sa valeur neuve (je l'ai contacté en fait).
Effectivement, Frédéric m'avait confié à plusieurs reprises les options qu'il souhaitait voir intégrer à son Balancing Act, potar, câble et enfin les tubes... Des loupiotes de compét' si je me souviens bien.

Une seule solution pour trancher, faire le voyage afin de t'essayer aux deux. :headphone:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

en effet Carlos, la liste des modifications apportées est impressionnante (jusqu'à l'alimentation qui a été cryogénisée), et d'ailleurs je ne suis pas certain d'apprécier à sa juste mesure tous ces points travaillés à l'extrême, mon expérience audiophile n'étant pas aussi aboutie que la sienne.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Isalula a écrit :
g g a écrit :avec tout ce que j'ai pu lire sur le BA, j'ai toujours en tête l'idée d'obtenir un son lisse, plat sans relief mais cohérent.
Le Balancing Act, lisse, plat et sans relief ? Ce n'est pas le souvenir que j'en ai gardé. Okay, il y avait un Totaldac A1 derrière, mais bon, j'interprète sans doute mal ce que tu décris.
Je rejoins Carlos, je ne sais pas où tu as lu cela car la ligne Eddie Current propose tout sauf un son plat sans relief. Au contraire, le relief est le point fort des amplis EC.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Ony, ce n'est pas ce que j'ai lu, c'est ce que j'interprète de la notion de 'son qui coule' ou son 'smooth' que je lis régulièrement à son sujet.

Lorenzo12
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Lorenzo12 »

Je vous apporte un peu de mon expérience (j'ai vu ton message g g dans ma PA) : le RKV est un peu plus dynamique / punchy / rentre dedans / frontal que le BA. Je dirais que c'est la principale différence et ce qui pourrait faire pencher la balance. Attention nous restons là en présence d'un ampli à tube donc l'écoute reste agréable tout de même ce n'est pas non plus le jour et la nuit entre les deux hein...

Mais comparativement au BA, celui-ci offre une écoute plus douce, reposante, raffiné (il faut l'écouter et lui consacrer du temps pour comprendre)... NE PAS TRADUIRE CES TERMES PAR MOU !!!

J'ai presque envie de dire que peu importe le retour que je pourrais faire, il faut vraiment écouter car l'on peut être attiré ou être à la recherche d'une écoute plus punchy mais en même temps tomber sous le charme du côté raffiné du BA...

EDIT : je suis passé au BA car de ce que j'en avais lu (et surtout qu'une occasion comme celle que j'ai saisi de tester un BA ne voit pas le jour tous les 4 matins), il était l'ampli désigné pour le HD800 et je confirme au vu de ce que j'écoute (cf le topic qu'est ce que vous écoutez en ce moment) qu'il colle parfaitement à mes attentes. Mon principale souhait en plus de ce que propose déjà le RKV mais dans une moindre mesure, encore plus de douceur dans le haut du spectre car j'y suis très sensible et j'avais besoin de calmer le HD800 dans ce sens...
Dernière modification par Lorenzo12 le 27 sept. 2014 15:42, modifié 1 fois.
Nomade / Semi nomade : LG G3 -> Oppo HA-2 -> Oppo PM-3 / PMx2
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

merci pour le retour ;-/

Lorenzo12

Message par Lorenzo12 »

J'ai vu ton MP après g g du coup ça permet de faire profiter tout le monde ;-/
J'ai édité mon message pour répondre à l'une de tes questions...
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Lorenzo12 a écrit : EDIT : je suis passé au BA car de ce que j'en avais lu (et surtout qu'une occasion comme celle que j'ai saisi de tester un BA ne voit pas le jour tous les 4 matins), il était l'ampli désigné pour le HD800 et je confirme au vu de ce que j'écoute (cf le topic qu'est ce que vous écoutez en ce moment) qu'il colle parfaitement à mes attentes. Mon principale souhait en plus de ce que propose déjà le RKV mais dans une moindre mesure, encore plus de douceur dans le haut du spectre car j'y suis très sensible et j'avais besoin de calmer le HD800 dans ce sens...
Précision très intéressante. En revanche me concernant, le haut du spectre n'est pas un problème, mais plutôt le bas du spectre. C'est sur lui que je veux pas me rater, tu pourrais me préciser par exemple, s'il y'a une grande différence de rendu sur le grave entre HD800-RKV II et HD800-BA ?

Lorenzo12

Message par Lorenzo12 »

Je vais répondre à ta question par une question : que recherches-tu à ce niveau ?
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

La mise en valeur de l'instrument que j'écoute toujours en premier : la basse et ce, sans tomber dans l'écueil de l'excès.

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

g g je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter un BA mais le th900 sur le super 7 à été une très belle surprise... Je ne pense pas que tu sois déçu, y compris au niveau du grave...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

kristo13 a écrit :g g je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter un BA mais le th900 sur le super 7 à été une très belle surprise... Je ne pense pas que tu sois déçu, y compris au niveau du grave...
Je ne pense pas non plus.
Pour expliciter un peu plus : d'un côté mon D7100 marche ultra bien dans le grave, mais trop bas. Il délivre trop d'infra grave et masque la plage de fréquence juste au-dessus : celle où joue la basse justement dans le jazz (que Lorenzo et moi semblons avoir en goût commun).

De l'autre, je raffole de mon W3000 pour la douceur d'ensemble qu'il délivre. il est idéal pour masquer les duretés liés à certains instruments très représentés dans ce que j'écoute : piano et cuivres par exemple. Mais il en manque un poil sur la basse.

D'où l'équation qui m'a attiré ici : un TH900 contrôlé et adoucit par un BA puisqu'il m'est possible d'en acquérir un actuellement avec l'espoir de retrouver une part de la douceur du W3000 que je connais et le supplément d'âme qui lui fait légèrement défaut pour moi....mais je reconnais aussi que je pourrais parfaitement me contenter du combo violectric-W3000 s'il n'y avait cette maudite...........................tentation.

Lorenzo12

Message par Lorenzo12 »

g g a écrit :La mise en valeur de l'instrument que j'écoute toujours en premier : la basse et ce, sans tomber dans l'écueil de l'excès.
Dans ce cas je te répondrais qu'il n'y a aucun excès avec l'un comme avec l'autre. Ca t'aide ? :mrgreen:

J'aime le rendu de la basse avec les 2 amplis peut-être parce que la différence est justement trop subtil à ce niveau... Aucun des 2 ne mets la basse plus en avant que ce qu'il ne faut. C'est juste. Le grave est très bien maitrisé ainsi que l'infra, aucun excès.

Le RKV proposera tout de même une approche plus "claquante" (je trouve pas le mot exact m****) dû à son côté punchy je pense alors que celle du BA sera plus smooth :mrgreen: douce mais c'est vraiment subtil...
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Lorenzo12 a écrit : Le RKV proposera tout de même une approche plus "claquante" (je trouve pas le mot exact m****) dû à son côté punchy je pense alors que celle du BA sera plus smooth  :mrgreen: douce mais c'est vraiment subtil...
je me doute à ce niveau. Pas comme ici lorsque je branche mon W3000 sur l'audio-gd et sur les violectrics : je passe du crépuscule au jour ! (pour ne pas dire jour et nuit)

Lorenzo12

Message par Lorenzo12 »

PS : si tu aimes la basse et que tu ne connais pas il faut absolument que tu écoutes Wayman Tisdale (un ancien basketteur américain devenu bassiste de jazz ;-/

[video][/video]
Répondre

Revenir à « Amplification »