Casque Nomade: Recherche Spécifique

Maximus
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Casque Nomade: Recherche Spécifique

Message par Maximus »

Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'avoir en ma possession un SRH 840 il y a peu, un casque imposant, qui ne sert pas beaucoup et en même temps bien trop. Dans le sens qu'il n'est pas fixe, bouge énormement et qui chauffe très vite et devient rapidement insupportable.

Ayant beaucoup cherché sur le sujet, de nombreux résultats sont parvenus, mais rien ne m'a vraiment convaincu surtout dans les grandes marques.
Je ne sais pas réellement ce que je dois dire comme informations mais je vais essayer d'être précis.
Je souhaiterais un casque fermé, isolant mais pas étouffant, le casque bose quietcmfort que j'ai pu essayé, isole très bien sans pour faire cet effet de tunnel à l'inverse du précédent casque SRH840.
Il faut avant tout qu'il soit solide. Pour le type de musique, principalement classique et symphonique en général, mais ne pouvant pas apprécier pleinement ce type de musique en nomade, peut être favoriser les basses ce qui peut être étrange, mais l'aspect plus grave et grondant rend l'écoute plus aisé dans le classique lorsque l'on ne peut pas l'écouter dans un environnement "ouvert" avec enceinte, ou casque ouvert. Je ne sais pas si je parviens à être claire, si non je m'en excuse.

J'ai ainsi trouvé le modèle Seinnheiser HD 25 le modèle qui a somme toute fait beaucoup parler de lui, mais aujourd'hui seulement le modèle II quelque chose est trouvable, mais il semble fragile à l'aspect visuel et des retours que j'ai pu voir, qui plus est il y a un problème de fil. J'ai regardé du côté des marques JVC et sony, mais rien ne semble vraiment de qualité.

Si je peux renseigner sur d'autres informations n'hésitez pas. Pour l'écoute cela se fait principalement sur smartphone ou bien ordinateur fixe, avec un DAC prochainement peut être.

En vous remerciant
Cordialement
Valrak
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Valrak »

Salut,

Au vue de tes besoins (musique classique) je ne peux que déconseiller le HD25, il manque de soundstage et peut être d'aigus à mon goût bien que ce soit un super casque.

Je recherche également un casque nomade ou IEM pour la musique classique proche d'un Beyerdynamic DT990 que je trouve parfait pour cet usage, mais bon cela semble compliqué.

Peut être as tu essayé le Sennheiser Momentum ? Je l'avais trouvé sympa après une écoute rapide, il faudrait peut être enquêter par la.
J'avais été plutôt convaincu par le ATH M50 de Audiotechnica, mais la aussi ce fut suite à une écoute rapide.
Sédentaire: Steinberg UR 22 > JBL LSR305 / Beyerdynamic DT990 Pro / Prodipe Pro 880
Sédentaire 2
: Platine Lenco L75 > Sansui 6060 > B&W DM4
Nomade: Fiio X1 > Sennheiser HD25 / Sennheiser Momentum
Répondre

Revenir à « Casques »