Les maj du DX50

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ce même problème de perte du dual-boot a été signalé récemment sur Head-Fi et je le subis aussi sur la dernière version RB de cholero...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
wholdo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 19 nov. 2013 15:40

Message par wholdo »

Je sais que tu n'es pas le seul à avoir ce pb, cependant vous êtes vraiment minoritaires. As tu essayé de réinstaller le firmware 1.5 avec CWM ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

wholdo a écrit :As tu essayé de réinstaller le firmware 1.5 avec CWM ?
Oui, par deux fois au moins je suis revenu au fw stock et ai réinstallé la version CWM du fw 1.5.0 "classiquement", via Mango et à partir d'une copie dans la mémoire interne de "dx50_1.5.0_cwm", avant de réinstaller ensuite, en CWM cette fois-ci, la version RB de cholero.
Même problème à chaque fois: le dual boot disparaît pour ne plus laisser l'accès qu'au fw choisi à l'issue du reboot succédant à la (ré-)installation de RB. En d'autres termes je me retrouve coincé soit avec RB, soit avec Mango...
Mais bon, cela ne me dérange pas plus que ça: je préfère de toute façon le son RB (et surtout les fonctionnalités de cet OS).
Simplement, le dual boot me permettait de revenir à Mango pour des tests ponctuels de matos sur ma play-list sans avoir à remettre à zéro le compteur de ma lecture aléatoire sur RB...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 15 mars 2014 15:15
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Ritwan »

Je viens d'aller sur le sujet Head-fi du Rockbox de Cholero et il indique pour le dual-boot qu'il faut mettre le switch verrouillage écran sur ON puis d'allumer le DX50, je viens de test et ça fonctionne.
Cholero from Head-fi.org a écrit :Do you keep the hold switch "on" until rockbox is booted? You have to wait with releasing it until dual-boot screen.
http://www.head-fi.org/t/709855/rockbox ... 08-27/1140

Rockbox + DX50 que du bonheur. :(l)
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ritwan a écrit :Je viens d'aller sur le sujet Head-fi du Rockbox de Cholero et il indique pour le dual-boot qu'il faut mettre le switch verrouillage écran sur ON puis d'allumer le DX50, je viens de test et ça fonctionne.
Cholero from Head-fi.org a écrit :Do you keep the hold switch "on" until rockbox is booted? You have to wait with releasing it until dual-boot screen.
http://www.head-fi.org/t/709855/rockbox ... 08-27/1140
Oui, oui, j'effectue bien cette manoeuvre préalable, comme je l'ai du reste précisé plus haut: rien n'y fait. Il y a clairement un problème de disparition du dual boot sur mon DX50 (ainsi que sur celui de quelques autres), problème dont pour l'instant je ne saisis pas la cause.
Ritwan a écrit :Rockbox + DX50 que du bonheur.  :(l)
En effet! :hb:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 15 mars 2014 15:15
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Ritwan »

:$ autant pour moi, je pensais que tu t'attendais à un dual-boot comme celui de l'autre version de Rockbox (choix au démarrage), tu dois avoir un problème au moment de l'installation, un peu plus tôt dans la discussion tu disais que le mode mono dans le choix des canaux ne marchait pas, chez moi il marche.
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ritwan a écrit :un peu plus tôt dans la discussion tu disais que le mode mono dans le choix des canaux ne marchait pas, chez moi il marche.
Ce n'était pas sur la version RB de cholero. Sur cette dernière, la configuration des canaux est également effective sur mon propre DX50.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je double-poste parce que c'est une histoire de folie... :-O :-O :-O
Car je viens (enfin!!!) d'identifier, sinon la cause, du moins la source du problème de disparition du dual boot: c'est la line out.
Il se trouve en effet que je n'écoute plus mon DX50 que sur un ampli via la LO (en l'occurrence sur l'excellent Topping NX1), or, pour travailler plus à l'aise avec le lecteur, je viens de l'enlever de son rig et donc de le débrancher de l'ampli... et là, miracle, le dual boot est revenu!! :8
Mais là où ça se corse sérieusement, c'est que la perte du dual boot (c'est-à-dire le boot d'office sur le dernier OS utilisé, Mango ou RB) survient même quand l'ampli associé n'est pas allumé. En d'autres termes, il suffit de brancher n'importe quoi sur la LO pour que ça supprime le dual boot...
Si ce n'est pas un bug d'anthologie, ça! (Y)(Y)
Edit: j'ai rapporté ma découverte sur Head-Fi et cholero vient de nous promettre une nouvelle version de RB qui règlerait ce problème... (Y)
Edit 2: à défaut d'une nouvelle version, cholero a sorti dans l'urgence un patch pour régler ce problème. Mille mercis à lui! :soumis:
Le patch s'appelle "cwm_selector_hotfix_2014-09-08_cholero.zip" et il est téléchargeable ici.
Il est efficace et je recommande donc de nouveau, plus chaudement que jamais, la version RB (patchée) de cholero!!! (Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Voilà, cholero vient de sortir sur Head-Fi la nouvelle build de son portage Rockbox pour le DX50 qui intègre toutes ses modifs précédentes ainsi que la correction de bugs particulièrement agaçants:
cholero, sur Head-Fi, a écrit :New custom CWM-flashable build for/with stock Firmware 1.5.0 including following new changes to the official repository:

bugfix: dualboot selector was not shown when a cable was connected to lineout (this was my bug, not xzcc's) [Il aurait quand même pu me remercier pour avoir repéré la cause de ce bug, scrogneugneu... :/ ]
bugfix: enabling "gather runtime data" does not cause a crash anymore (big "thank you" to @headwhacker). According to @Brendanus this fix also fixes a general database initialization error.


List of all old modifications to xzcc's build 2014-06-30:

longpress of play button in menu works correctly
new dual-boot mechanism (Hold-Switch enables boot-selector, otherwise last player is booted)
Headphone output click -> connected on playback not at startup
Battery level calculated from voltage
working plugins: all (only startup and keymap tested)
"Smartphone UI Style" (modded backlight and button behaviour)
lock switch works as intended
timers@playback not very slow anymore
"gather runtime data" works


Download:
https://www.sendspace.com/file/ew18mi
Enjoy! :headphone:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Pour ceux que cela intéresserait encore, ce bon vieux Doc n'est pas avare en nouveaux firmwares en tous genres.
J'étais resté sur l'excellent Mega Sound Explosion, et voilà qu'hier je tombe sur sa page récapitulative http://player.ru/showthread.php?t=139417 .
Je suis donc en train de tester le "DX50 NEW SOUND EXPLOSION BY DOC2008", que je ne trouve pas vraiment différent du précédent. Peut être un peu plus de rondeurs sur tout le spectre, et une spatialisation un poil plus large ... ou est-ce un effet placebo ? :mrgreen:
Dernière modification par Ayato le 29 sept. 2014 15:19, modifié 1 fois.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'adore ce Russe, il a vraiment le feu sacré... (Y)(Y)
Merci pour l'info, Ayato.
Sais-tu s'il existe une version CWM (pour l'installation de Rockbox) du New Sound Explosion? J'ai un peu la flemme de me fader des pages et des pages du topic de player.ru, là... :-S

Edit: info people: je viens de lire à l'instant sur player.ru que DOC2008 se trouvait en ce moment même en France jusqu'à la fin de la semaine...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Désolé DarkZenith, j'aurais du mal à te répondre, ne m’étant pas encore plongé dans le monde merveilleux de Rockbox sur le DX50 (je l'avais installé puis désinstallé lors de la sortie de la toute première version, il serai peut être temps de ré-essayer d'ailleurs !).
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, tant pis... De toute façon, je pense que je vais rester pour ma part sur le dernier fw officiel avec CWM, le 1.5.0, que beaucoup estiment déjà suffisamment satisfaisant.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Quelle est l'autonomie avec Rockbox ? :) je suis en 1.5, pas mal, mais j'aimerais avec l'enchaînement des dossiers durant la lecture.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :Quelle est l'autonomie avec Rockbox ? :) je suis en 1.5, pas mal, mais j'aimerais avec l'enchaînement des dossiers durant la lecture.
Si je récapitule les dernières recharges de mon DX50 (qui ne fonctionne actuellement que sous RB), l'autonomie doit tourner autour de 13 heures avec un mélange de fichiers majoritairement composé de mp3 à 320/256 kB/s... Mais je dis cela sans garantie, n'ayant pas effectué de test rigoureux.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « iBasso »