Spiral Ears: les intras en silicone

DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Bonjour

Image
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Premiere heure d'écoute sur AK120:
- pas mal. Clarté impressionnante. Attends... l'EQ était activé avec les basses au minimum. Je passe en mode "EQ pro"
- Ah voila, c'est bien mieux. La resolution est vraiment impressionnante. Etais-je myope des oreilles sans le savoir? Attend, je vais deactiver l'EQ complètement pour voir
- Whoa bonjour les BASSES! Mes Merlin ont commencé a remettre leur slip.

...

Attends il parait que AK120 n'est de toutes façons pas un bon appairage? 8-D
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Tu me les données ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

:drool: :drool: :drool: (l) (l) (l)
Et dire que je devais envoyer le formulaire de commande aujourd'hui. :'(
Foutu Audeze.

Comme j'ai pu constater que tu avais des attentes tout de même très particulières, j'espère qu'on aura un vrai feedback de ta part, voir ce que tu en penses après tant de pérégrinations.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

J'ai besoin de quelques semaines pour habituer mes oreilles et essayer different DAPs, mais oui, bien sur
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Ony a écrit : Mais je mets un très gros bémol sur les SE5 et ce qui fait que je ne les recommande à personne : ils ont une présentation de la musique dans le soundstage qui ne correspond à rien d'existant (casque et intra réunis). Pour faire simple, la musique n'est pas dirigé vers vous, vous êtes au milieu de la musique entouré par elle. Il m'a fallu plusieurs heures pour mettre le doigt dessus et m'y habituer.
Je partage ta description. Il m'a fallu quelques heures pour comprendre ce qu'il se passe. Contrairement a la plupart des casques et intras qui projetent le son, le SE-5 donne l'impression d'être enveloppe par la musique. De ce fait il est difficile de positionner une voix ou un instrument. Les basses semblent venir d'en dessous. C'est aussi une ambiance etrange, avec les voix assez proches mais beaucoup de profondeur qui donne a la fois une impression de proximite et d'immensite...

La premiere consequence est que j'écoute a fort volume pour compenser ce manque de "directivité".
who?

Message par who? »

DeepGroove a écrit :
Ony a écrit : Mais je mets un très gros bémol sur les SE5 et ce qui fait que je ne les recommande à personne : ils ont une présentation de la musique dans le soundstage qui ne correspond à rien d'existant (casque et intra réunis). Pour faire simple, la musique n'est pas dirigé vers vous, vous êtes au milieu de la musique entouré par elle. Il m'a fallu plusieurs heures pour mettre le doigt dessus et m'y habituer.
Je partage ta description. Il m'a fallu quelques heures pour comprendre ce qu'il se passe. Contrairement a la plupart des casques et intras qui projetent le son, le SE-5 donne l'impression d'être enveloppe par la musique. De ce fait il est difficile de positionner une voix ou un instrument. Les basses semblent venir d'en dessous.  C'est aussi une ambiance etrange, avec les voix assez proches mais beaucoup de profondeur qui donne a la fois une impression de proximite et d'immensite...

La premiere consequence est que j'écoute a fort volume pour compenser ce manque de "directivité".

exactement ce que je ressens sur les H8 (non pro)

Moi, j'adore!

Me faut les se5 ;-)
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

DeepGroove a écrit :
Je partage ta description. Il m'a fallu quelques heures pour comprendre ce qu'il se passe. Contrairement a la plupart des casques et intras qui projetent le son, le SE-5 donne l'impression d'être enveloppe par la musique. De ce fait il est difficile de positionner une voix ou un instrument. Les basses semblent venir d'en dessous.  C'est aussi une ambiance etrange, avec les voix assez proches mais beaucoup de profondeur qui donne a la fois une impression de proximite et d'immensite...

Il faut que tu écoutes tes SE5 avec un dap plus précis dans le soundstage, Le ZX1 sur ce point est un excellent compagnon des SE5 (je n'ai pas apprécié les SE5 sur les AK 100/120/120mk2 car le couple sonne trop chaud et basseux mais c'est une affaire de goût)
who? a écrit :
exactement ce que je ressens sur les H8 (non pro)

Moi, j'adore!

Me faut les se5 ;-)
Faut vraiment que l'on se croise car je n'ai pas vraiment eu cette impression sur le H8pro (il était plus directif avec soundstage plus sphérique là où les SE5 sont profonds et larges tout en manquant de hauteur)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Croisez-vous, je vous croiserai également ! Nous serons des croisés.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Ony

Message par Ony »

TheDecline01 a écrit :Croisez-vous, je vous croiserai également ! Nous serons des croisés.
:mrgreen:

Si y'en a qui sont dispo dimanche et qui sont prêt à venir chez moi ;-/
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Arg, anniversaire de ma fille, pas possible.

DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Ony a écrit : Il faut que tu écoutes tes SE5 avec un dap plus précis dans le soundstage, Le ZX1 sur ce point est un excellent compagnon des SE5 (je n'ai pas apprécié les SE5 sur les AK 100/120/120mk2 car le couple sonne trop chaud et basseux mais c'est une affaire de goût)
Je vais essayer le AK240 cet apres-midi. Apres la surprise initiale, la frustration me gagne. Le son me semble petit et délavé. Je ne retrouve pas l'ampleur, l'espace et les couleurs flamboyantes du LCD2. Les basses manquent sévèrement de contrôle. C'est un peu comme un LCD2 sous Xanax :/
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Mimouille »

Encore une fois, cela n'a aucun sens de se faire une opinion sur les SE5 avec un AK120. DX100, 901, AK240, X5 ou ZX1 seront tous BIEN meilleurs. J'ai revendu mon AK120 après un mois car les SE5 sont mes intras principaux.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Et avec le DX50 ça ne passe pas ?

Le ZX1 est très bon sur tout ce qui est tension/précision/corpulence, mais il manque vraiment de profondeur avec les EM32 et les H8pro, qui se révèlent bien plus avec le DX50.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Ony

Message par Ony »

J'ai failli retourner mes SE5 avec le DX50. Corde en a fait l'expérience quand il a testé chez Fab.

Mon Nexus 4 faisait mieux avec les SE5 :jap:

Répondre

Revenir à « Spiral Ears »