J'ai lu en diagonale le fil sur head-fi, très très bon ampli, DAC pas terrible.
9 fois le prix de mon Indeed G2.
J'ai lu en diagonale le fil sur head-fi, très très bon ampli, DAC pas terrible.
Beezar le proposait en kit avant, ils font encore le MiniMax.stercus_moriturus a écrit :Je me suis penché un moment sur le starving student hybrid headphone amplifier, qui avait l'air sympa, abordable, et pas trop compliqué. Mais les lampes utilisées dans le montage sont maintenant introuvables à prix correct...
Le tien est un Bravo Audio c'est pareil, mes tubes je les trouve sur ebay, je n'ai pas de boutique attitrée, il faut d'abord se renseigner sur les types de tubes, les sonorités en fonction des marques et des années de fabrication avant de faire une recherche. J'ai par exemple commandé il y a quelques jours (sur Siberia-shop), des tubes russes réputés musicaux parce qu'ils ont été fabriqués dans les années 70-80 sous la marque Voskhod, repérable par le logo sur le tube :sebosor a écrit :TUTUT, pour ma part, le mien aussi ressemble étrangement au tiens (au passage merci Davidsylvian).
De mémoire, il m'a couté environ 50€ et pour tout dire à ce tarif c'est sympa d’avoir du tube.
Maintenant c'est sûr le son est propre mais ne fais pas non plus illusion...
Tu les trouve où tes tubes ?
J'aimerai changer la sonorité et comme sur le mien il n'y a pas de référence.
Ces tubes sont compatibles avec les 6N11 ?superfred21 a écrit :Précision importante, faire très attention l'ECC88 ne supporte que 130 V à la plaque alors que l' 188CC supporte jusqu’à 220 V voir 250 V.
L' équivalant des 6922 et 6n23 russe, l' E188CC est plus musical.
On y trouve plusieurs marque : Amperex ( tube avec beaucoup de matière )
Sylvana (fin 70) ; ECG-Philips puis Simens (fin 90) et bien d'autre.
Les meilleurs mais aussi les plus chères date des années 60
Quelque adresses :
- askjanfirst.com
- tubetown.de
- btb-elektronik.de
- tubworld.com
- thetubebestore.com
Pour répondre aussi à dobiwan, 6N11 c'est un équivalent chinois des 6DJ8, 7308, E88CC, E188CC, 6922, 6N23P.sebosor a écrit :Je viens de regarder et d'enlever le tube.
C'est un 6N11.
A vrai dire, dur de trouver les spec sur ce dernier.
Il est de fabrication chinoise, ça c'est sur.
Merci pour les premiers conseils, je reviendrai vers toi prochainement pour achats
EDIT / apparemment j'ai la V2 qui est compatible avec les tubes 12AU7
Ça ne compte pas pour nos petits amplis sous 24V, le tube est sous alimenté, c'est un ampli Sijosae MHHA, voir les tensions mesurées sur ce schéma.superfred21 a écrit :Précision importante, faire très attention l'ECC88 ne supporte que 130 V à la plaque alors que l' 188CC supporte jusqu’à 220 V voir 250 V.