Intras pour un budget de 100€ max

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Courir avec des SA7? Dès que je marche il m'arrive déjà de perdre le fit...

Autrement, stryper, si tu n'as pas besoin d'isolation pour courir (il vaut mieux pas d'ailleurs, je trouve, et pas seulement pour des question de sécurité mais aussi pour éviter d'avoir le choc de tes talons constamment dans les oreilles), les oreillettes avec système de maintien sont une bonne solution ouverte pour le sport, et je pense en premier lieu aux Creative Aurvana Air (même si leur manque relatif de rapidité ne les prédispose pas vraiment à une écoute du metal).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 913
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

J'ai effectivement pensé aux écouteurs boutons dans un premier temps (Blox M2c) mais je n'ai pas l'impression d'avoir assez d'isolation pour me concentrer sur ma course. Ce qui, quelque part, est normal.
Il me faut une grosse isolation, non pas pour ma sécurité (je cours autour d'un lac), mais pour calquer la vitesse de la musique (Ensiferium pour ne pas les citer) à la détermination (!) de ma foulée. J'ai la chance de ne pas sentir cette impression que tu décris.
Je me pose aussi une autre question. Comme le choix semble limité, serait il judicieux d'investir dans des intras beaucoup plus chers (Westone UM3X ou Earsonics SM3) avec un simple Sansa Clip Zip à 40 euros.....
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Avatar de l’utilisateur
Siem
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 13 mars 2014 11:45
Localisation : BEZONS
Contact :

Message par Siem »

J'utilise des Havi B3 pro durant mon entrainement quotidien (entre 16 et 18 heures de sport par semaine avec au minimum 6 heures de running). Ils tiennent parfaitement la route. Cependant, il faut prendre les HAVI B3 Pro2 pour avoir des basses plus présentes.
Pour un peu plus de 40 euros cela vaut le coute d'être essayé. Enfin, avec les 60 euros restants tu pourras les mettre dans une bonne paire de chaussures.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

stryper a écrit :J'ai effectivement pensé aux écouteurs boutons dans un premier temps (Blox M2c) mais je n'ai pas l'impression d'avoir assez d'isolation pour me concentrer sur ma course. Ce qui, quelque part, est normal.
Il me faut une grosse isolation, non pas pour ma sécurité (je cours autour d'un lac), mais pour calquer la vitesse de la musique (Ensiferium pour ne pas les citer) à la détermination (!) de ma foulée. J'ai la chance de ne pas sentir cette impression que tu décris.
Je me pose aussi une autre question. Comme le choix semble limité, serait il judicieux d'investir dans des intras beaucoup plus chers (Westone UM3X ou Earsonics SM3) avec un simple Sansa Clip Zip à 40 euros.....
Moi je te répond OUI sans hésitation. :headphone: Rockbox inside !


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En fait, c'est le principe de l'escalier japonais... Clip + écouteurs de base, c'est le niveau du sol. Après, libre à toi de décider que le pas suivant se fera côté lecteur ou côté intras: de toute façon, tu finiras toujours par monter... :jap:
http://www.oeba.fr/media/GAMMES/BERLIN/pas_japonais/Pas_japonais_1.png
C'est au pied de l'escalier japonais qu'on voit l'audiophile.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'aurai appris un truc, merci DZ!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

DarkZenith a écrit : de toute façon, tu finiras toujours par monter... :jap:
Tous les chemins mènent aux RSA :vieux:
Bientôt, DZ nous dira s'ils s'y arrêtent :PP
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
Smartiris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 21 oct. 2013 00:02

Message par Smartiris »

Sleek SA7 reçus depuis quelques temps. Je vais donc faire un petit retour dessus.

Voir ici.
Config sédentaire : Audio-GD NFB 1.32 >> Câbles Schiit PYST >> La Figaro 339 retubé Tung Sol 5998 + RCA 5693 >> Hifiman HE-6
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

bob77 a écrit :
DarkZenith a écrit : de toute façon, tu finiras toujours par monter... :jap:
Tous les chemins mènent aux RSA  :vieux:
Bientôt, DZ nous dira s'ils s'y arrêtent  :PP
En fait, ils auraient plutôt tendance à en redescendre... :sleep:
Je viens d'acquérir récemment un Blue Bird U3+ à une trentaine d'euros fdpin sur Aliexpress, un ampli à double gain et op amp interchangeable produit par une obscure marque chinoise, et je dois avouer que je ne le trouve en rien inférieur à mon Hornet quand il s'agit d'exploiter des casques. Avec les oreillettes, en revanche, le RSA est plus propre et donc, au final, plus polyvalent. Cela dit, comme je dispose par ailleurs pour mes oreillettes de petits amplis nomades au rapport q/p également époustouflant (en particulier mon Trasam HA1 qui coûte aux alentours de 60 € fdpin, voire moins grâce aux promos), je commence à me dire qu'un RSA, au fond, est une machine trop coûteuse pour ce qu'elle vaut réellement pas rapport à la concurrence d'aujourd'hui. (Du reste, il y a toujours eu des audiophiles pour estimer que les RSA étaient de toute manière trop chers en eux-mêmes...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Smartiris a écrit :Sleek SA7 reçus depuis quelques temps.
Tu en as eu pour combien du coup ?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »