Les maj du DX50

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ouah ! Faut que je me chauffe pour installer Rockbox !!!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Et bien j'ai fini par craquer de mon côté, j'ai installé Rockbox depuis lundi. L'interface est très fouilli mais une fois les principaux réglages effectués c'est quand même, et finalement, un grand pas en avant par rapport à Mango. Ce qui m'a tout de suite plus c'est le réglage sonore par défaut, qui adoucit pas mal le côté "brut de pomme" de mes nouveaux SM64, surtout dans les aigus. J'ai à peine utilisé l'EQ pour gonfler les basses, mais si peu ... Avec un thème sympa ça donne tout de suite un peu plus de classe au DX50, même si je m'en sert 90% du temps à l'aveugle dans une poche, et en mode shuffle.

Par contre, je n'ai pas trouvé le paramétrage du pas de volume sonore, s'il existe, parce que par défaut c'est le seul point faible par rapport à Mango ... trop peu de paliers et il manque des intermédiaires.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Salutations nocturnes,

Après discussions entre tenanciers du blog, il nous est apparu intéressant (enfin surtout moi, j'avoue :mrgreen: ) qu'un article sur les firmware du DX50 soit publié. Plus généralement, l'idée c'est d'avoir sur le blog des articles qui sortent un peu du train train tests ou feed / news et de pouvoir publier des articles sur des fw, des mods, des solutions pratiques, des articles de fond, etc.

Quelques idées de contenu en vrac :
- Une présentation des différents types de FW possibles (de base, alternatifs simples, rockbox) ;
- Avec si possible quelques indications sur leurs particularités, voire des grandes tendances dans leur signature sonore (en quelques adjectifs par exemple) ;
- un mode d'emploi pour installer les firmware
- un renvoi sur le forum pour plus de détails

Travail collectif ou individuel : tout ira. Pas besoin d'en faire 3 tartines d'ailleurs. Et comme je vous incite à écrire, j'en prendrai ma part en filant un coup de main ; par une relecture et écriture. Mais je n'ai malheureusement pas assez suivi les évolutions ces derniers temps pour m'en occuper seul.

Est-ce que ça vous semble jouable ?
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour ce qui concerne les fws iBasso, je crois qu'il y a actuellement consensus pour dire que le dernier, le 1.5.0, est le meilleur.
Côté fws alternatifs, c'est un peu la jungle, entre la pléthore de productions de DOC2008 et les différentes versions du fw alternatif de Dmitry ("Sound Unlocked") qui concerne essentiellement la lecture des FLAC et auquel je ne comprends personnellement pas grand-chose, j'ai moi-même du mal à m'y retrouver.
Enfin, un port rockbox spécifique aux DX50/90 (et non plus simplement dérivé du port Androïd) est en ce moment en cours d'élaboration par cholero et devrait aboutir d'ici pas trop longtemps, je pense.

La question de la signature sonore reste surtout d'actualité pour les fws alternatifs qui ont justement été travaillés pour avoir chacun une coloration particulière. On peut récupérer les déclarations d'intention de Doc 2008 et celles de Dimitri sur player.ru et sur Head-Fi ainsi que les retours des utilisateurs mais il m'étonnerait qu'on dispose ici même, dans la communauté TN, d'un pool d'infos suffisamment conséquent pour pondre un sorte de tableau comparatif des différentes sonorités des fws alternatifs...

La procédure d'installation (et de désinstallation) de tous ces fws, les natifs comme les alternatifs, est simple et limpide.
Celle de Rockbox est un peu plus délicate... mais je l'ai déjà détaillée plus haut pas à pas.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

On est bien d'accord : les gens qui fréquentent ce topic assidûment n'apprendront pas grand chose. Il ne s'agissait ni plus ni moins que de donner un éclairage schématique des possibilités qu'offre le DX50 sur le blog, à destination des lecteurs occasionnels, avec renvoi au forum pour plus d'approfondissement.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Si je suis bien ta démarche, Esta, le but serait d'écrire l'article de référence dans ce sujet-là ? (Au moins pour un temps...)
Mais du coup, j'imagine qu'il serait plus sain d'attendre un vrai portage rockbox du DX50, non ? (Perso, mon rockbox déconne, des fois.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Il n'y a effectivement pas d'urgence. Par contre, faire référence, je ne sais pas. C'est un simple éclairage que j'évoque, pas l'écriture d'une encyclopédie. Avec pour objectif que les possesseurs du DX50 sachent que l'on peut de fw, avec quelques idées quant à leur contenus. Pour le reste (les détails, l'avenir), il faut à mon sens renvoyer au forum.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Vekalex
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 23 déc. 2013 17:54

Message par Vekalex »

Moi ça me plairait bien cette idée :) et ça peu aussi etre pratique pour ceux qui envisage d'acheter un DX50 et se demande un peu ce que donne les firmware.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Si personne ne veut s'y coller, j'essayerai à mes heures perdues de mettre quelques idées sur le papier. Mais je ne suis pas super informé des dernières nouveautés de l'ami Doc et de rockbox.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

(Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y)
finalement, plus de blue screen
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En fait, santa réagit à cette annonce (que j'avais d'abord postée ici avant de la supprimer... désolé, santa :$ ):
Yeeehaaa!
=> DX50/DX90 USB-DAC Driver Ver1.0

Traduction: c'est le pilote signé de la fonction DAC du DX50... et ça marche sous Seven 64! :bravo: :bravo: :bravo:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Bonne nouvelle. (Y)
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

Blue screen lors de l'installation @@ WTF ibasso :@@
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Désolé pour toi, santa, car à l'instant même je suis en train d'écouter sur mon combo DX50 + Trasam HA1 de la musique lue sur mon ordi sous Seven 64 par le logiciel MusicBee et transférée en BitPerfect (protocole WASAPI) vers le DAC de l'iBasso...
Bref, je peux enfin me servir d'une solution nomade bien neutre et transparente à la fois comme source autonome et comme carte son externe, pour la MAO comme pour le plaisir! (Y)(Y)

(Cela dit j'ai un peu galéré dans l'installation. Je crois qu'en fait il faut suivre l'arborescence des fichiers et lancer d'abord le "Setup.bat" avant les exe du pilote correspondant à ton type d'OS... mais je dis peut-être des bêtises. En tous les cas, c'est ce qui a fini par marcher chez moi... :levit: )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pêché à l'instant sur Head-Fi:
Paul Davidson a écrit :I recently emailed Ibasso about the fact that gapless playback doesn't work well with MP3 files and they have just emailed back to say that it will be fixed with the next firmware release. I didn't expect there to be another one but I am feeling glad that there will be a new one to fix the gapless problem. FLAC works perfect but I have a lot of MP3 files as well.
Donc nouveau firmware en vue...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « iBasso »