Guide de noel 2014

Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Pas pigé pourquoi tu m'a parlé de Sorrodje pour le coup, Ward :rouge:

Fab > Perso je suis pour laisser décider le responsable. Sachant que le choix 2 est le plus simple à réaliser pour lui.

So côté responsables, récapitulons :

I. Ont d'ores et déjà été désignés
- Casque sédentaire : Isalula
- Ampli/DAC nomades et sédentaires : Adhafera

Du coup, quand vous le voulez, vous pouvez ouvrir un topic pour choisir définitivement le matériel, le cas échéant en reprenant ce qui a été évoqué ici.

Les deux trucs certains pour le moment :
- faire un guide consacré aux produits qui ont fait 2014 sur TN. Avec une introduction par section (dont le contenu a déjà été évoqué par le passé ; si vous avez besoin, on pourra faire une récap du contenu possible ici)
- Max 5 produits par catégorie. (La suite est de moi) si vraiment 5 fait trop juste, notamment sur les DAC/Amp, on en discutera ici ?

II. Reste à décider - en attente de réponse
- Casque nomade : cocolinho ? (en attente de sa réponse)
- Intra > MrButchi / vic / Ony ? (en attente d'une réponse ?)
- DAP : Jxh / Ony / Esta (perso j'attends de voir si jxh ou Ony veulent s'y coller ; sinon je m'en occupe.

On a fait le tour je crois ? Ah, non, reste une question pour moi : on essaye bien de respecter le format invoqué par Ward sur la première page, hein ?
Dernière modification par Estaero le 04 oct. 2014 23:00, modifié 2 fois.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

F886 et ZX1 ça fait vraiment doublon, pourquoi pas l'AP100 d'Hidisz ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Estaero

Message par Estaero »

Le truc, c'est que pour le moment, il n'a pas vraiment été très fréquenté ce DAP, il me semble :/

(On peut en causer ici, mais le débat pourra avoir lieu plus aisément dans le topic qui sera ouvert en section DAP, à mon sens).
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Esta : Sorrodje c'etait une fuite de ma pensée; j'ai des morceaux de cerveau qui s'echappent par mes doigts.
Tous ont été contactés par MP; je leur renvois demain une demande de confirmation avec passage sur ce topic
Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

J'ai répondu à Ward en MP: d'accord pour gérer la rubrique des oreillettes (et aussi pour en rédiger la majeure partie s'il le faut... ;-/ )

Pour ce qui est des DAP voici mes propositions (que j'ai élaborées, naturellement, en fonction de mes goûts personnels, mais aussi en tenant compte de vos remarques précédentes et en ayant également à l'esprit de donner à nos lecteurs le plus large choix possible, tant en termes de marques que de prix):

Sansa Clip Zip
Fiio X1 (éventuellement) ou Fiio X3
iBasso DX50 (si Fiio X1) ou DX90 (si X3)
Sony ZX1
Hifiman HM-901

Ce qui donne en fait deux listes au choix:
  • Sansa Clip Zip
  • Fiio X1
  • iBasso DX50
  • Sony ZX1
  • Hifiman HM-901
ou bien
  • Sansa Clip Zip
  • Fiio X3
  • iBasso DX90
  • Sony ZX1
  • Hifiman HM-901
Le Fiio X5 est squeezé entre les deux iBasso et les Sony F886/7 s'effacent devant leur grand frère, le ZX1...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Le fait que le F886 puisse ne pas être dans le guide de Noël alors qu'il a obtenu les meilleures notes du tableau comparatif dans les DAP mdg me parait dommage... Si on parle bien des produits qui ont marqué l'année, il en fait parti imo !
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je maintiens qu' il faut parler du x5 et du dx90 (qui est nettement supérieur au dx50)
Après libre à vous mais squeezer le x5 me paraît quelque peu illogique.
On peut parler du zx1 et du f886 (en précisant les similitudes niveau rendu sonore ou comment avoir un son qui se rapproche à moindre coût)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Même avis que fab et j'ajouterai que le clip n'a rien a y faire.
Quant au fiio x1 à ce stade personne ne sait ce que c'est.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Faut pas que ça parte en guerre de chapelle où chacun veut que son DAP finisse dans le guide. Mieux vaut ouvrir le nombre de DAP sélectionné du moment que l'on a des rédacteurs, c'est d'ailleurs révélateur que ça a marqué l'année puisqu'ils le possèdent encore :)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Quelle guerre de chapelle on ne fait que souligner la réalité des dap 2014.
Maintenant si on ne peut rien dire ...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Et pourtant le Clip a encore fait couler de l'encre en 2014. Fab défend le DX90, Kooka le F886, etc. ça fait un peu "guerre de chapelles" parce qu'il y a peu de places et que chacun estime que ce qu'il propose a tout lieu d'être dans ce guide.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

De ce que je j'ai lu, ce qui a marqué les masses cette année (je trouve) : zx1, x5, dx90 et les AK (ben oui, entre la nouveauté, le relooking et la baisse de tarif de l'ancienne gen les ak ont pas mak séduit, quoi qu'on en dise)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

@vic : je ne suis pas la en défenseur d'un DAP je rappelle juste qu'en 2014, on a réalisé un tableau comparatif des DAP donc autant s'en servir il me semble... Qui a eu les meilleures notes du mdg ? Est ce qu'on en a parlé en 2013 de ce DAP là ? Il me semble à sa place, je le dis.

+1 pour la solution de Fab qui est de
fusionner les ZX1/F886 en un seul, en précisant simplement les différences entre les deux (capacité de stockage, autonomie et ampli). C'est le plus simple.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je précise juste que cette année fiio et ibasso ont sorti leur nouveaux daps x5 et dx90 .
Je défends pas spécialement l un ou l autre mais je pense qu' il convient de parler des deux .
Après c est comme vous voulez.
Encore une fois peu importe
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Et pourquoi pas ajouter, a coté des baladeur qui ont fait l'actualité en 2014 rajouter une section "les valeurs sures" avec vraiment 3 lignes sur des produits éprouvés ( et qui éclaireront le novice !) type clip zip, fiio x3 et dx 50 dans le cas des baladeurs?
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Répondre

Revenir à « Archives Projets »