Guide de noel 2014

Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Butchi > du coup, si tu te charges de la partie, le plus simple est d'aller ouvrir un topic dédié au guide dans la partie intra / quel matériel choisir imo. Ca permettra de discuter plus tranquillement de chaque matos sans que les conversations soient parasitées par d'autres sujets. Puis ça attirera plus de monde qu'ici haha.

EDIT (posté après le Ok de Butchi, je précise) :

L'idée (pour ce que j'en ai compris), c'est d'ouvrir le topic avec un rappel des objectifs / quelques infos sur les travaux attendus (genre 2 articles par page niveau format ?) / puis de causer de la sélection du matos (5 max ? / sauf peut-être pour les DAC/amp, si on tient pas à 5 entre nomade et sédentaire ? Avoir dans le topic dédié, imo). Après, le topic servira de réceptacle aux travaux.

Ça conviendrait à tout le monde ?

Rappel du coup, pour les resp :

I. Ont d'ores et déjà été désignés
- Casque sédentaire : Isalula
- Ampli/DAC nomades et sédentaires : Adhafera
- Intras : MrButchi

II. Reste à décider - en attente de réponse
- Casque nomade : cocolinho ? (en attente de sa réponse)
- DAP : je peux m'en occuper, si jxh ne souhaite pas le faire
Dernière modification par Estaero le 05 oct. 2014 13:47, modifié 2 fois.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Ok!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Estaero

Message par Estaero »

J'ai "un peu édité" mon précédent message. :mrgreen:
Nomade

Sédentaire
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Esta je te laisse le bébé bien volontiers
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Estaero

Message par Estaero »

Ok, je lance un topic et j'en poste le contenu ici, sait-on jamais que ça puisse servir.
Nomade

Sédentaire
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

MrButchi a écrit :@Estaero: normalement oui, probablement avec Vic s'il me supporte.

@Vic: tu remplaces Dieu par l'Etat. Je ne suis pas sûr qu'il y avait bcp plus d'Em32 que d'H8/H8Pro sur TN et de même pour les Togo334 ou les SE5 quand le guide de l'année dernière est sorti.

Remplacer les FOTY par les FOTN, est-ce réellement plus pertinent?
L'idée est, sans oublier les piliers, et donc en présentant les H8 dans leur contexte face aux EM32 et SE5 de présenter  les nouveautés (qui peuvent être sorties en 2013 ou avant mais avoir explosé sur le tard) qui ont marqué 2014. Et les H8 en font partie c'est indéniable. Et les Music One s'imposent àmha au même titre.

Pour les Havi, l'idée est de présenter quelque chose d'entrée de gamme sympa. Je suis open à toute autre propale.

Et surtout, que penses-tu des IM70 ou IM04?
Très bonne idée :jap:

Pour ce qui est des IM70, très bon, mais leur disponibilité sur le territoire français force à les reconsidérer face à la concurrence.
Je n'ai pas trouvé les IM04 particulièrement bon, profond, large, détaillé, toussa, mais pour ce qui est de faire de la musique c'est autre chose, en tout cas personnellement.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Estaero

Message par Estaero »

Hop là. C'est là encore un peu rédigé à l'arraché, mais comme ça c'est fait ; on est en route, tout ça.

Pour le choix des DAPs, je vous invite à venir en discuter là-bas : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =39&t=9118
Estaero a écrit :Bien le bonjour,

Ce topic s'inscrit dans le cadre du processus de création du guide de Noël 2014 de TellementNomade et sera dédié, vous l'aurez compris, à la partie dédiée aux baladeurs.

Plus précisément, ce topic nourrit quatre ambitions :
1) Rappeler les caractéristiques retenues pour le guide 2014 ;
2) Choisir les 5 DAPs qui figureront dans le guide ;
3) Choisir les bonnes volontés qui s'occuperont des articles ;
4) Recueillir leurs travaux, permettre à la communauté de les relire avant leur insertion dans le guide :

I. Sur les caractéristiques retenues pour le guide 2014

- La section baladeur se composera d'une introduction visant à rappeler les grands classiques et l'état du marché ;
- Suivront 5 articles, dédiés aux produits qui ont marqué 2014 sur TN ;

Précisions :
- Dans l'idéal, il faudra que chaque article fasse au maximum une demi page ; idem pour l'introduction. Cela permettra de faire en sorte que chaque partie du guide (avec 5 produits) tienne sur 3 pages.
- Pour ce qui est du contenu, il faut faire un résumé pertinent du produit (par exemple : signature sonore / facilités d'usage et mettre en exergue ses forces et faiblesses.
- Je propose quelques exemples rédigés par la communauté :
1) les notules accompagnant pour le tableau comparatif des DAP. À adapter le cas échéant pour arriver à une demi page lorsqu'elles sont trop courtes.
2) le guide de Noël l'an dernier : à télécharger ici.

II. Le choix de DAPs ayant marqué TN en 2014

Proposition Estaero :
- X1 (si Tina peut s'en occuper) > entrée de gamme
- X5 > milieu de gamme - tranche haute
- DX90 > milieu de gamme - tranche haute
- F886 > milieu de gamme - tranche haute
- ZX1 > haut de gamme

III. Personnes retenues pour réaliser les articles

RAS pour le moment
Mais les rédacteurs des notules ou de tests à venir pour les DAP cités ci-dessus sont fortement invités à participer. :mrgreen:

IV. Travaux réalisés (à relire et compléter)

Propos introductifs (si l'on garde les DAPs précédemment cités)
En matière de baladeur, l’année 2013 avait été marquée par le réinvestissement du milieu de gamme par les marques audiophiles, avec la sortie des iBasso DX50 et Fiio X3 (testés ici, et faisant l’objet du guide de Noël 2013). Terminées les ergonomies archaïques, l’autonomie anémique et les briques bancales : cette fois-ci le son et le côté pratique sont au rendez-vous, pour un prix contenu.

L’année 2014 a pour sa part été placée sous le signe de la montée en gamme, avec la sortie de nombreux produits situés entre le milieu et le haut de gamme. Fiio a ainsi dégainé son X5, grand frère du X3 doté d’une signature plutôt chaude, tandis qu’iBasso sortait son DX90, plus analytique et proposant des performances acoustiques de haut vol, mais miné par une autonomie ridicule. Autre fait marquant, la fin de l’année 2013 et le début 2014 auront été le théâtre du grand retour de Sony sur le devant de la scène audiophile, avec la sortie du F886 (milieu de gamme) et du ZX1 (haut de gamme), conjuguant excellentes qualités sonores, luxueuse présentation et ergonomie digne d’un smartphone.

Des produits relativement onéreux donc, qui ne doivent pas faire oublier la permanence de produits d’exception dans l’entrée de gamme, comme le Clip +/zip, qui pour une trentaine d’euros (cf. le guide de Noël 2013), reste une solution audiophile, ultra mobile et rockboxable. Seul sur son trône ? Certainement moins que par le passé suite à la sortie du X1, entrée de gamme de Fiio, vendu un tantinet plus cher que le clip, mais doté de redoutables qualités.
Conclusion ?

À vous de jouer ! :mrgreen:
Nomade

Sédentaire
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Estaero, j'ai créé le topic intras ICI

Je me suis fortement inspiré de ton post qui était de très grande qualité. Merci!

A vous de jouer les gars des intras!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Estaero

Message par Estaero »

Danke !

/e : autre propal pour réussir à parler des vieux produits phares : faire des articles versus, qui traitent de la nouveauté confrontée aux anciens.
Nomade

Sédentaire
Wardormeur

Message par Wardormeur »

1er post mis à jour avec les topics respectifs
Image
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

Estaero a écrit :(5 max ? / sauf peut-être pour les DAC/amp, si on tient pas à 5 entre nomade et sédentaire ? Avoir dans le topic dédié, imo).
[...]
I. Ont d'ores et déjà été désignés
- Casque sédentaire : Isalula
- Ampli/DAC nomades et sédentaires : Adhafera
- Intras : MrButchi
Hello !
Je pensais qu'on séparait ampli/dac en nomade et en sédentaire ?
Perso, autant je veux bien m'occuper de la partie sédentaire, autant je ne connais rien au niveau du matos nomade !

Bon, je relis ce topic, je relis le guide de l'année dernière puis je vais créer mon topic dans la partie ampli sédentaire ;)
A toute !

Bon, j'ai relu tout le topic ainsi que le guide de l'année dernière. Je comprend mieux ce qu'on cherche à faire cette année. :p
Je remet juste sur le tapis la question de DZ : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 05#p261481
5 produits pour les DAC/Amp nomade et sédentaire, ça me parait super juste...
Pour moi, on devrait séparer les deux catégories, comme on sépare bien les casques nomades des casques sédentaires. ou qu'on sépare les intras des casques nomades.

Dites moi ce que vous en pensez, car perso, je ne comprend pas qu'on regroupe le nomade et le sédentaire ! :)
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Adhafera a écrit :Bon, j'ai relu tout le topic ainsi que le guide de l'année dernière. Je comprend mieux ce qu'on cherche à faire cette année. :p
Bienvenue au club. :mrgreen:
Adhafera a écrit :Je remet juste sur le tapis la question de DZ : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 05#p261481
5 produits pour les DAC/Amp nomade et sédentaire, ça me parait super juste...
Pour moi, on devrait séparer les deux catégories, comme on sépare bien les casques nomades des casques sédentaires. ou qu'on sépare les intras des casques nomades.

Dites moi ce que vous en pensez, car perso, je ne comprend pas qu'on regroupe le nomade et le sédentaire ! :)
+ 1: le secteur nomade des amplis est quand même très important, je trouve, surtout depuis que l'offre en matière de DAP avec LO s'est assez conséquemment (ré-)enrichie cette année en MDG... Et avec l'X1, cela fera enfin une EDG avec LO comme il manque cruellement depuis l'arrêt de production du Fuze.
(Du reste, Fiio a prévu des straps d'emblée pour associer X5 et E12 et compte faire apparemment la même chose avec l'X1...)
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Dans mon esprit, c'était 5 pour chaque. Nomade d'un cote et sédentaires de l'autre.

5 maximum. Si seulement 3 produits sortent ressortent des discussions, on reste a 3.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Estaero

Message par Estaero »

Ça me semble pertinent aussi de prévoir un lot nomade, un lot sédentaire, si les produits le justifient. :jap:
Nomade

Sédentaire
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

DarkZenith a écrit :
Adhafera a écrit :Bon, j'ai relu tout le topic ainsi que le guide de l'année dernière. Je comprend mieux ce qu'on cherche à faire cette année. :p
Bienvenue au club. :mrgreen:
C'était pas gagné :mrgreen:
DarkZenith a écrit :
Adhafera a écrit :Dites moi ce que vous en pensez, car perso, je ne comprend pas qu'on regroupe le nomade et le sédentaire ! :)
+ 1: le secteur nomade des amplis est quand même très important, je trouve, surtout depuis que l'offre en matière de DAP avec LO s'est assez conséquemment (ré-)enrichie cette année en MDG... Et avec l'X1, cela fera enfin une EDG avec LO comme il manque cruellement depuis l'arrêt de production du Fuze.
(Du reste, Fiio a prévu des straps d'emblée pour associer X5 et E12 et compte faire apparemment la même chose avec l'X1...)
J'ai créé le topic pour les DAC/Ampli et pour le moment, je compte sélectionner 5 produits pour le nomades et 5 autres pour le sédentaire.
Si vous n'êtes pas contents, je vous laisse argumenter ici ou là-bas :p

=> http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 125&t=9121
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Répondre

Revenir à « Archives Projets »