Le topic des gens contents
Vic, tu as essayé les effets sonores ou pas ? Moi ils me paraissent un peu artificiels, mais beaucoup les trouvent très bons pour ouvrir la scène sonore...
Top pour ouvrir la scène sonore, c'est vrai, mais qu'est ce que ça maquille le son ! Tout est complètement revisité et rarement en bien. Je l'ai essayé une dizaine de fois mais ça m'a suffit ^^
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
En fait, ça a commencé très mal...
Ce midi, alors que je pestais contre mon Teclast T51 qui venait de me lâcher (ou, plus exactement, qui refusait de s'allumer), ma femme m'appelle avec une certaine urgence dans la voix:
- Viens vite, le chat a l'oeil bizarre!
Et, de fait, mon Elvis adoré avait l'oeil suppurant et, surtout, plus d'oeil du tout. Je vous avoue avoir chialé comme un môme.
Mon chat est très bagarreur et l'avoir fait couper n'a pas changé grand-chose. Cela semble même lui avoir donné plus de muscles et, surtout, encore plus de gnaque pour défendre son territoire (qu'il a immense, genre cent mètres de rayon).
Je n'approuve pas ce comportement mais Elvis est ainsi et je ne m'imagine pas l'enfermer pour la nuit.
Nous voilà donc partis en urgence à la clinique vétérinaire ouverte la plus proche...
Bon, vous vous doutez de l'issue heureuse de cette affaire, vu le topic où ce message est posté: ce n'était qu'une GROSSE conjonctivite... Si, si, je vous assure: une infection carabinée qui provoque un gonflement des chairs autour de l'oeil et fait jouer un muscle rétracteur qui enfonce profondément le globe oculaire à l'intérieur de l'orbite...
Apprenant cela (et le voyant de mes propres yeux), j'ai, bien sûr, rechialé chez le véto... mais de soulagement cette fois-ci.
Ce midi, alors que je pestais contre mon Teclast T51 qui venait de me lâcher (ou, plus exactement, qui refusait de s'allumer), ma femme m'appelle avec une certaine urgence dans la voix:
- Viens vite, le chat a l'oeil bizarre!
Et, de fait, mon Elvis adoré avait l'oeil suppurant et, surtout, plus d'oeil du tout. Je vous avoue avoir chialé comme un môme.
Mon chat est très bagarreur et l'avoir fait couper n'a pas changé grand-chose. Cela semble même lui avoir donné plus de muscles et, surtout, encore plus de gnaque pour défendre son territoire (qu'il a immense, genre cent mètres de rayon).
Je n'approuve pas ce comportement mais Elvis est ainsi et je ne m'imagine pas l'enfermer pour la nuit.
Nous voilà donc partis en urgence à la clinique vétérinaire ouverte la plus proche...
Bon, vous vous doutez de l'issue heureuse de cette affaire, vu le topic où ce message est posté: ce n'était qu'une GROSSE conjonctivite... Si, si, je vous assure: une infection carabinée qui provoque un gonflement des chairs autour de l'oeil et fait jouer un muscle rétracteur qui enfonce profondément le globe oculaire à l'intérieur de l'orbite...
Apprenant cela (et le voyant de mes propres yeux), j'ai, bien sûr, rechialé chez le véto... mais de soulagement cette fois-ci.

Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro II → Tangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DZ, caresses à Elvis. Je ne connais que trop bien ce genre d'émotions, j'ai eu droit aux urgences vétérinaires aussi pour l'un de mes 2 ragdolls dimanche dernier aussi.
Content pour toi que cela ne soit qu'une conjonctivite..ouf..et t'inquiète pas, j'ai déjà chialé des océans de larmes pour mes chats..
Content pour toi que cela ne soit qu'une conjonctivite..ouf..et t'inquiète pas, j'ai déjà chialé des océans de larmes pour mes chats..
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- DarkZunicorn
Merci de ton soutien, g g.
Là, je t'avouerais que je suis crevé: je voulais ouvrir dès aujourd'hui un topic pour constituer la rubrique oreillettes du guide de Noël mais je sens que ce sera plutôt demain, après mon yoga, quand je serai un peu plus zen...
Là, je t'avouerais que je suis crevé: je voulais ouvrir dès aujourd'hui un topic pour constituer la rubrique oreillettes du guide de Noël mais je sens que ce sera plutôt demain, après mon yoga, quand je serai un peu plus zen...

Tempotec V3 Blaze / Hiby R3Pro II → Tangzu Zetian Wu The Legend avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Origin
Chapeau à toi... à ta place, si un de mes chats aurait eu ce genre de.... problème... Je crois que j'aurais un peu trop paniqué et couru partout.... Heureusement que j'ai un voisin véto : c'est pratique... Surtout que les miens sont bien bagarreur... Alors quand l'un d'entre eux s'est cassé (m'enfin ce que je pensais) la patte, hop on prends une serviette on le tient bien, on fait attention à la papatte et c'est parti chez le véto....
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos félins ! Hein ?
Du coup caresse à Elvis en espérant qu'il retrouve vite la banane (comprendra qui voudra)...
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos félins ! Hein ?
Du coup caresse à Elvis en espérant qu'il retrouve vite la banane (comprendra qui voudra)...
DarkZenith a écrit :Merci de ton soutien, g g.

moi Cooper, celui de 6 mois, entre vendredi soir et dimanche matin su we dernier : pas mangé, pas bu, se terre dans un coin, a de la fièvre....il n'a que 6 mois, ça se retourne vite à cet âge. Heureusement, ce n'était qu'une crise de diarrhées (un coup de probiotiques pour l'intestin et d'antibio)
Jamais été aussi content quand mardi j'ai vu de belles crottes bien normales.Ben oui....y'a de moments où la vue d'un rien vous met en joie..

Dernière modification par g g le 05 oct. 2014 16:50, modifié 1 fois.
- DarkZunicorn
Lol! Nous l'avons justement baptisé Elvis parce qu'au début, il n'arrêtait pas de brailler et de courir après le beau sexe!Neuroyo a écrit :Du coup caresse à Elvis en espérant qu'il retrouve vite la banane (comprendra qui voudra)...

Merci, Neuroyo.

compagnon d'arme du BA commandé à l'instant
depuis le temps...

depuis le temps...

@g g : Ce genre de maladies avec les animaux ça a tendance a faire très peur : parce qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre ! Mais bon souvent il y a plus de peur que de mal (tant mieux me direz-vous)... Et bravo pour ton joli achat ^^
@DarkZenith : Mais de rien ^^ Entre adorateurs de chats (c'est bien français ça ?) on se serre les coudes (pattes) ! Du coup ça lui va bien ce petit nom ! Miaou ! (désolé plus fort que moi)
Mais j'espère que cela ne t’empêcheras pas de nous pondre un joli petit guide (que j'attends beaucoup) pour que je puisse avoir des jolis écouteurs (qui se marieront bien avec mon DX50) sous le sapin
(Mais bon les chats passent avec quand même hein ^^)
@DarkZenith : Mais de rien ^^ Entre adorateurs de chats (c'est bien français ça ?) on se serre les coudes (pattes) ! Du coup ça lui va bien ce petit nom ! Miaou ! (désolé plus fort que moi)
Mais j'espère que cela ne t’empêcheras pas de nous pondre un joli petit guide (que j'attends beaucoup) pour que je puisse avoir des jolis écouteurs (qui se marieront bien avec mon DX50) sous le sapin

@DZ et GG : je compatis !
Et content pour vous de la fin heureuse de vos histoires
La fois où ma chienne a eu une grosse infection (Pyomètre/Métrite) et que le Veto m'a dit "je l'opère de suite, on verra demain matin mais je ne vous promets rien car son état est critique" j'avoue que j'étais aussi
(mais elle est en pleine forme maintenant
)
De mon côté, j'ai fêté mon anniversaire en famille aujourd'hui... et j'ai eu le droit à un cadeau très geek pour le geek que je suis ... j'ai les fonds pour une montre connectée sous Android Wear, au choix à leur sortie (Moto 360, Asus Zenwatch, LG Gwatch R, ...). Ils me connaissent bien !
Je ne m'en serais peut-être pas pris une sur mes propres deniers, mais en cadeau ça me fait juste trop plaisir !
Maintenant, il faut faire un choix !

La fois où ma chienne a eu une grosse infection (Pyomètre/Métrite) et que le Veto m'a dit "je l'opère de suite, on verra demain matin mais je ne vous promets rien car son état est critique" j'avoue que j'étais aussi

De mon côté, j'ai fêté mon anniversaire en famille aujourd'hui... et j'ai eu le droit à un cadeau très geek pour le geek que je suis ... j'ai les fonds pour une montre connectée sous Android Wear, au choix à leur sortie (Moto 360, Asus Zenwatch, LG Gwatch R, ...). Ils me connaissent bien !

Maintenant, il faut faire un choix !

- Flow24KB
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Tes avis sur celles ci pourraient m'intéresser dans un possible futur !kookaburra a écrit :@DZ et GG : je compatis ! :'( Et content pour vous de la fin heureuse de vos histoires :DD
La fois où ma chienne a eu une grosse infection (Pyomètre/Métrite) et que le Veto m'a dit "je l'opère de suite, on verra demain matin mais je ne vous promets rien car son état est critique" j'avoue que j'étais aussi :'( :'( :'( (mais elle est en pleine forme maintenant :) )
De mon côté, j'ai fêté mon anniversaire en famille aujourd'hui... et j'ai eu le droit à un cadeau très geek pour le geek que je suis ... j'ai les fonds pour une montre connectée sous Android Wear, au choix à leur sortie (Moto 360, Asus Zenwatch, LG Gwatch R, ...). Ils me connaissent bien ! :lool: Je ne m'en serais peut-être pas pris une sur mes propres deniers, mais en cadeau ça me fait juste trop plaisir !![]()
Maintenant, il faut faire un choix ! :mrgreen:

Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Je suis en train de fouiller les tests pour faire mon choix là : écran carré (Zenwatch) ou rond (Gwatch R ou Moto 360), système de rechargement (micro-usb, socle ou Qi), présence de capteur de luminosité ou non ; et enfin disponibilité : la Moto 360 serait à priori disponible cette semaine, les autres ... avant la fin d'année, mais sans date précise pour le moment 

- Flow24KB
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Perso je suis pas fan des écrans carrés. Mais sur les 2 ronds dispo je trouve pas mon bonheur .. La moto fait trop "Hipster" à mon gout et la LG, le fait que le cadran/écran ne soit pas "plat" me dérange.. Les montres c'est toujours un casse tête je trouve ! Alors en plus quand maintenant on peut aussi regarder du côté des specs ...kookaburra a écrit :Je suis en train de fouiller les tests pour faire mon choix là : écran carré (Zenwatch) ou rond (Gwatch R ou Moto 360), système de rechargement (micro-usb, socle ou Qi), présence de capteur de luminosité ou non ; et enfin disponibilité : la Moto 360 serait à priori disponible cette semaine, les autres ... avant la fin d'année, mais sans date précise pour le moment :(

Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
La Zenwatch est surement la plus joli (= chic ?) mais je pense me prendre la Moto 360, pour pleins de raisons qui s'accumulent (design épuré, luminosité adaptative, dock Qi, ...).
Le choix sera plus simple l'an prochain sur la 2ème génération de montres sous Android Wear, car pour le moment elles ont toutes encore des défauts chacune de leur côté.
Le choix sera plus simple l'an prochain sur la 2ème génération de montres sous Android Wear, car pour le moment elles ont toutes encore des défauts chacune de leur côté.