[Guide de Noël 2014] Les intras
Merci de ta propale, ça sera avec plaisir. Pour avoir une idée, regarde le guide 2013!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Pour la fiche technique des Music One il est possible de récupérer celle traduite dans mon test. Sinon, voici mon commentaire, je serai peut être amené à le modifier, c'est un premier jet :
Grave, médium, aigu, les Music One sont de ceux où équilibre et musicalité vont de paire. Ce n'est peut être pas un ténor dans le positionnement des instruments, l'extension et le micro-détail, mais il l'est en revanche pour ce qui est de jouer naturellement et sans artifice la plupart des genres musicaux. Doté d'un seul transducteur "vented", qui plus est dans un shell en silicone, les Music One sont capables d'offrir un rendu organique séduisant avec des basses nettes ne manquant pas d'impact, un médium chaleureux, dénué de voile ainsi que de sibilance, et un aigu maitrisé tout en finesse.
En 2014 les Music One ont été parmi les rapports qualité/prix les plus alléchants, s'affichant ainsi comme l'opportunité la plus intéressante pour ceux souhaitant concilier isolation, confort et qualité sonore dans un budget modéré. Nul doute qu'ils le resteront pour l'année 2015. Pour en savoir plus, un test est à votre disposition.
Grave, médium, aigu, les Music One sont de ceux où équilibre et musicalité vont de paire. Ce n'est peut être pas un ténor dans le positionnement des instruments, l'extension et le micro-détail, mais il l'est en revanche pour ce qui est de jouer naturellement et sans artifice la plupart des genres musicaux. Doté d'un seul transducteur "vented", qui plus est dans un shell en silicone, les Music One sont capables d'offrir un rendu organique séduisant avec des basses nettes ne manquant pas d'impact, un médium chaleureux, dénué de voile ainsi que de sibilance, et un aigu maitrisé tout en finesse.
En 2014 les Music One ont été parmi les rapports qualité/prix les plus alléchants, s'affichant ainsi comme l'opportunité la plus intéressante pour ceux souhaitant concilier isolation, confort et qualité sonore dans un budget modéré. Nul doute qu'ils le resteront pour l'année 2015. Pour en savoir plus, un test est à votre disposition.
Dernière modification par Vic le 06 oct. 2014 11:10, modifié 1 fois.
Tu peux essayer de partir de la base que vient de pondre Vic deux posts plus haut?
Merci!
Merci!
Bon alors on a à peu près un line-up des intras.
Reste à trouver qui pourrait parler des Havi ou des IM-70.
Une bonne âme ?
Reste à trouver qui pourrait parler des Havi ou des IM-70.
Une bonne âme ?
Le problème des Havi c'est qu'il y a 2 ou 3 versions. J'ai une v2 donc je ne peux pas écrire, normalement si l'intra en question a vraiment marqué l'année il ne devrait y avoir AUCUN souci pour trouver au moins UNE personne pour écrire le topo.
Exactement. Sinon je suis aussi preneur pour un autre intra dans la gamme hein.
Peut-être que les IM70 ne sont pas le choix idéal non plus.
N'hésitez pas à suggérer!
Le reste du line-up me semble cohérent par contre.
Peut-être que les IM70 ne sont pas le choix idéal non plus.
N'hésitez pas à suggérer!
Le reste du line-up me semble cohérent par contre.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je viens à l'instant de t'envoyer par MP un premier jet de ma notule sur les SA7, MrButchi: bonne lecture...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic a écrit :Le problème des Havi c'est qu'il y a 2 ou 3 versions. J'ai une v2 donc je ne peux pas écrire, normalement si l'intra en question a vraiment marqué l'année il ne devrait y avoir AUCUN souci pour trouver au moins UNE personne pour écrire le topo.
@Vic
Tu sais que je possède la version 1 de ces intras mais que je suis parfaitement incapable de décrire un ressenti de façon aussi technique que l'ensemble d'entre vous. Je saurai juste dire que je les trouve toujours aussi top, que je trouve que la spatialisation est juste impressionnante,on a l'impression d'être "au milieu de la musique", mais tout ce qui est description de tout le reste...ben ....je ne sais pas l'exprimer...je dirai avec mes mots que les aigus ne sont pas agressifs du tout, les médiums sont très équilibrés, et les basses juste assez percutantes ...bref un très très bon intra à découvrir sans modération....
Vic, est-ce que tu parles le lolo couramment?
tu vois...je l'avais dit que je ne savais pas restituer mon ressenti
ahah non c'était plutôt dans l'idée que Vic retranscrive tes impressions!
ce que tu as écrit est très clair!
ce que tu as écrit est très clair!
Tu le dis très bien Lolo, il suffit maintenant d'organiser tes idées ^^
Pour info, Thom m'a gentiment envoyé un feed de SC sur les IM70.
Donc on commence à être pas mal.
Donc on commence à être pas mal.