Guide de Noël TN 2014 & Casques sédentaires.

Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

le choix me convient également, car en 2014 j'ai souvent, effectivement, lu à propos de ces casques sur TN.
Ensuite, parler de l'abyss à la marge, c'est bien (après tout le rêve fait partie de notre passion) mais peu d'entre nous pourront en parler : Sorrodje, Ony, Isalula. Moi il me sera permis de l'écouter bientôt mais pas suffisamment..ma foi je veux bien juste en témoigner.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1031
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

J'échange avec Sony afin de pouvoir tester pour la communauté le mdrz7.
Je finalise l'échange ou c'est "hors" de propos ? :-)
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Sharpness a écrit :J'échange avec Sony afin de pouvoir tester pour la communauté le mdrz7.
Je finalise l'échange ou c'est "hors" de propos ? :-)
Belle prise, bravo ! J'ai hâte de lire ton retour à son sujet. (Y)(Y)

Hélas, pour ce qui concerne le guide 2014, chacun des Casques retenus se devait d'avoir fait ses preuves en termes de retours d'expérience au sein de la Communauté. Ce qui n'est pas le cas du Sony, son arrivée étant de facto trop tardive.

Cela dit, rien n'est joué pour le guide 2015. :headphone:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

jxh a écrit :Il me semble que le beyer que l'on a beaucoup croisé dans les PA est le T70 et non le T90
Pardon, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le T 90 a été fort peu évoqué d'une façon générale, et "majoritairement" à l'occasion des (2 ou 3) topics de vente.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Pour l'article traitant de l'Abyss, j'ai bon espoir. :)

Qui doit-on contacter pour négocier de la pagination supplémentaire, s'il vous plaît ? Ward' ? Estaero ?
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Tu peux la faire parvenir sur le sujet principal à mon avis.
Je ne suis pas ton père non plus !
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Okay, merci. Je m'en occupe ce jour.

Je reviens vers vous prochainement pour la suite. :jap:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Bon, je suis conscient que nous n'avons pas encore atteint la date butoir que j'avais moi-même fixée en ce qui concerne la sélection, mais dans la mesure où l'ensemble des intervenants du topic a d'ores et déjà manifesté son approbation vis-à-vis de la présélection et que la réserve que j'avais émise à propos du Takstar et de l'Alpha Dog a été levée par Wardormeur, seriez-vous opposé à l'idée de passer dès maintenant à l'étape suivante ?

Dans l'affirmative :

- On peut donc raisonnablement considérer notre sélection finalisée.

- Je ne vois aucun inconvénient vis-à-vis d'un article co-écrit, Ony. :) Ce qui me préoccupe, c'est l'intégration de ton article relatif au Fazor dans l'ensemble.

- Je procède sous peu à la mise à jour du premier post à propos des étapes 2 et 3 suite à vos différentes réponses. :jap:

A très vite. :headphone:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Hello,

Je veux bien participer pour écrire l'article sur l'Abyss (l)
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Merci à toi. :jap:
Hélas, ma demande d'une demi-page supplémentaire n'a pas rencontré d'écho favorable. Sauf imprévu, l'Abyss ne devrait pas figurer dans le guide, la sélection (6 modèles au total) ayant reçu un accueil assez favorable de la plupart des intervenants du topic, il est normal que je tienne compte de l'avis exprimé.

Il va de soi que j'aurais aimé recueillir davantage d'avis, mais bon... 8-)
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

C'est bien dommage, si l'on veut mon avis, de passer à côté d'un casque aussi atypique. Je comprends bien que son prix "stratosphérique" (mais après tout, il y a des Orphéüs ou des ensembles Stax, voisins voire supérieurs en tarif) puisse faire hésiter…

je ne peux que souscrire à l'opinion déjà émise plus haut:
Sorrodje a écrit :Abyss.  Je ne vois pas comment on peut passer à côté de ce casque en fait. c'est LA révélation de l'année et offre du nouveau sur la marché du casque. On est un nombre certain à l'avoir essayé cette année et à confirmer que ce casque frappe très fort.  OK c'est affublé d'un tarif extra terrestre mais le fait est que c'est la nouveauté des douze derniers mois AMHA.
Dans la mesure où la liste actuelle comprend des casques "achetables", la question devrait être: faut-il que "tout le monde" ait les moyens d'acheter les casques proposés dans la liste pour qu'ils puissent y figurer? En dehors de l'arbitraire qu'il y a à fixer une "barre" autour de 2000€ (cf. le LCD-X se situe aux environs de 1900€), il y a aussi l'arbitraire consistant à proposer un "guide" ignorant un casque dont chacun sait fort bien qu'il fera date… Enfin, bon: on a les Noël qu'on peut…

cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
alexlefort
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 12 nov. 2013 19:41

Message par alexlefort »

Bonsoir,
Après lecture du topic, je suis favorable à ajouter l'Abyss dans le guide TN 2014, il reste le casque ultime de cette année !
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

ne devait-on pas en parler en aparté dudit guide ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Le sujet Fazr aura le droit à son article sur le blog (un liens pourra être ajouté dans le test du LCD-X)

Pour le LCD-X, on a quelque possesseur/ex-possesseur : Oliv009, Krito13, davidsylvain, Yeiyaiel :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Ony a écrit :Le sujet Fazr aura le droit à son article sur le blog (un liens pourra être ajouté dans le test du LCD-X)

Pour le LCD-X, on a quelque possesseur/ex-possesseur : Oliv009, Krito13, davidsylvain, Yeiyaiel :jap:

alexlefort se joint à nous, il se charge de rédiger l'article sur le LCD-X. :)

Et maintenant, parlons de l'Abyss, si vous le voulez bien. :)

Intégrer l’Abyss... signifie obligatoirement la suppression d’un des Casques de la sélection. Le format du guide a été préétabli et figure sur le topic dédié au guide de Noël, une intro et 5 articles. En dépit de cela, j’ai tenté de relayer le sentiment exprimé par certains d’entre vous en sollicitant l'octroi d'un espace supplémentaire. Je laisse, à ceux qui le souhaitent, prendre connaissance des avis exprimés sur ce point en page 10.

Je précise au passage que notre sélection actuelle totalise en réalité 6 modèles (2 Focal)

En acceptant de gérer la partie Casque sédentaire du guide, j’ai en même temps mis entre parenthèses mes propres préférences. Si tel n’avait pas été le cas, la question de voir l’Abyss figurer au sein de la sélection ne se serait même pas posée une seconde. Je connais ce Casque, je sais tout ce dont il est capable et je suis très conscient de son prix. C'est mon opinion, mais elle n'a pas plus de poids vis-à-vis de celle de chacun.

Je suis soucieux d’obtenir un panel de modèles recueillant l’aval de la majorité des intervenants, évoqués au sein de la Communauté, tout en reflétant un certain éclectisme. C’est la feuille de route que je me suis fixé.

Je vous donne mon hypothèse :
Insérer l'Abyss entraînerait la disparition du Takstar PRO 80, non pas parce qu’il s’agit du modèle le moins onéreux de la sélection mais parce que ses spécifications ne sont pas incompatibles avec un usage nomade (architecture close, impédance limitée et bonne sensibilité) Les autres modèles retenus sont d’architecture ouverte, sauf l’Alpha Dog, mais étant donné sa sensibilité, j’ai du mal à l’imaginer en usage nomade.

Il va de soi que cette hypothèse aurait pour conséquence d’amoindrir l’éclectisme de la sélection actuelle.

Etant donné les récents avis exprimés par Dub et alexlefort, deux questions me paraissent devoir être posées à tous avant d'aller de l'avant :
- Etes-vous favorable à voir l'Abyss figurer parmi la sélection ?
- Quel Casque êtes-vous prêt à voir disparaître de la sélection actuelle au profit de l'Abyss ?
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Répondre

Revenir à « Archives Projets »