Aide au choix (oui encore un topic)
- kisskool
- 100db + 100db = 200db
Aide au choix (oui encore un topic)
Bonjour à tous,
Pour commencer, je suis désolé d'ouvrir un Xième topic sur le sujet, mais je suis perdu dans la jungle des DAP.
Actuellement, j'écoute ma musique (deezer HQ et FLAC) sur mon HTC one m7 ou sur mes pc portables (asus ROG à la maison / Lenovo au bureau) avec Foobar et quelques extensions.
j'ai lu beaucoup de sujets sur les DAP, sur les qualités les défauts mais je n'arrive pas à me décider.
Peut être que vous pourrez m'éclairer.
Voila mes critères :
- prix < 400€
- état : neuf ou bonne occasion
- compatible µsdxc
- DAC USB
Musique écoutées :
- Classique
- Rock
- Jazz
Merci à vous !
Pour commencer, je suis désolé d'ouvrir un Xième topic sur le sujet, mais je suis perdu dans la jungle des DAP.
Actuellement, j'écoute ma musique (deezer HQ et FLAC) sur mon HTC one m7 ou sur mes pc portables (asus ROG à la maison / Lenovo au bureau) avec Foobar et quelques extensions.
j'ai lu beaucoup de sujets sur les DAP, sur les qualités les défauts mais je n'arrive pas à me décider.
Peut être que vous pourrez m'éclairer.
Voila mes critères :
- prix < 400€
- état : neuf ou bonne occasion
- compatible µsdxc
- DAC USB
Musique écoutées :
- Classique
- Rock
- Jazz
Merci à vous !
Source : iPhone 15 pro
DAC : Fiio Q3
Intras : Jabra 85t
Casque : B&W P7
Tu l'utilisera avec quel casque/ intras ?
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5
A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800
Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5
- kisskool
- 100db + 100db = 200db
pour l'instant j'ai des intras Monster cable diddy beats et des Shure e2c, tout ce petit monde date un peu..
Je souhaite profiter du passage au DAP pour prendre un casque pour le boulot (open space) et la maison, je garderai les intras pour le train/métro. Mais je n'ai pas encore fait de choix non plus pour le casque.
Coté sonorité, j'aime quand la musique n'agresse pas les oreilles, pas trop fort dans les aigus que les basses soient soyeuses et non brutales
ps coté casque pour le moment j'ai essayé le Focal Spirit Classic, le B&W p7 et le momentum on-ear. Les 3 donnaient un son très bon, enfin pour mes oreilles.
Autre question : est ce qu'un casque semi-fermé comme le Fidelio L1/L2 est concevable en open space ? je ne tiens pas à déranger mes voisins tout en restant assez bien isolé du brouhaha
Je souhaite profiter du passage au DAP pour prendre un casque pour le boulot (open space) et la maison, je garderai les intras pour le train/métro. Mais je n'ai pas encore fait de choix non plus pour le casque.
Coté sonorité, j'aime quand la musique n'agresse pas les oreilles, pas trop fort dans les aigus que les basses soient soyeuses et non brutales
ps coté casque pour le moment j'ai essayé le Focal Spirit Classic, le B&W p7 et le momentum on-ear. Les 3 donnaient un son très bon, enfin pour mes oreilles.
Autre question : est ce qu'un casque semi-fermé comme le Fidelio L1/L2 est concevable en open space ? je ne tiens pas à déranger mes voisins tout en restant assez bien isolé du brouhaha
Le passage d'un Monster/ Beats vers un casque audiophile va être un peu dur, il te faut un casque légèrement basseux pour ne pas se sentir dépaysé, mais qui en même temps offre des performances correctes dans les autres parties du spectre. Un casque type Audio-Technica ATH-M50 serait un bon début dans l'audiophile sans se ruiner, vérifies le lien suivant : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... sques.html tu trouveras peut être ton bonheur.
Pour le lecteur , vu que tu vas l'utiliser un mode DAC, autant en avoir un comme le Wolfson 8740, PCM1792A ou un Sabre ES9018. Tu pourras considérer ces trois lecteurs: Fiio X5, DX50 et DX90 pour du neuf et d'occaz pour moins de 400 Euros tu as l'Astell & Kern Ak100
Pour le lecteur , vu que tu vas l'utiliser un mode DAC, autant en avoir un comme le Wolfson 8740, PCM1792A ou un Sabre ES9018. Tu pourras considérer ces trois lecteurs: Fiio X5, DX50 et DX90 pour du neuf et d'occaz pour moins de 400 Euros tu as l'Astell & Kern Ak100
Dernière modification par joshua3 le 07 oct. 2014 21:46, modifié 1 fois.
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
- kisskool
- 100db + 100db = 200db
Merci beaucoup ! il est vrai que le DX90 est dans la short list tout comme le DX50.
le double DAC change vraiment la donne par rapport au DX50 ?
le double DAC change vraiment la donne par rapport au DX50 ?
A savoir que le double dac ES9018 dans le DX90, c'est la version mobile qui n'a rien a voir avec la version présente dans un DX100.
Un double DAC améliore la séparation du stéréo L/R et offre une meilleure spatialisation avec une scène sonore élargie.
Un double DAC améliore la séparation du stéréo L/R et offre une meilleure spatialisation avec une scène sonore élargie.
- kisskool
- 100db + 100db = 200db
A tout hasard, est ce que tu connais un endroit à Paris où il est possible de tester quelques DAP ? ça m’ennuierait de passer à coté du bon modèle.
http://www.hifiatubes.com/index.cfm
Je sais qu'ils ont un showroom a Paris , mais la c'est plutôt du haut de gamme, pour les autres, renseignes toi dans les PA ou auprès d'un membre parisien de TN
Je sais qu'ils ont un showroom a Paris , mais la c'est plutôt du haut de gamme, pour les autres, renseignes toi dans les PA ou auprès d'un membre parisien de TN
Bonsoir
Peut etre n'as tu pas fais ton choix.
Boutique tres sympa a Paris.
http://retrofutur.fr/56-baladeurs-numriques
Bon choix
Peut etre n'as tu pas fais ton choix.
Boutique tres sympa a Paris.
http://retrofutur.fr/56-baladeurs-numriques
Bon choix
- kisskool
- 100db + 100db = 200db
Bonjour Sted,
Merci pour l'info, j'avais déjà vu leur site mais là aussi c'est du top haut de gamme, je pense débuter un peu plus bas ou alors en occase.
j'ai une piste pour un AK100 moddé, mais le radar reste branché sur d'autres choses aussi
Merci pour l'info, j'avais déjà vu leur site mais là aussi c'est du top haut de gamme, je pense débuter un peu plus bas ou alors en occase.
j'ai une piste pour un AK100 moddé, mais le radar reste branché sur d'autres choses aussi
Bonjour Kisskool
J'y ai acheté mon Fiio X3, car je cherchais un DAC pour écouter Qobuz Hifi, et des Flac.
Le vendeur était pret a me faire essayer d'autre truc sympa, mais étais presse.
De plus ca te fais faire une promenade le long du canal, pour écouter au calme.
J'y ai acheté mon Fiio X3, car je cherchais un DAC pour écouter Qobuz Hifi, et des Flac.
Le vendeur était pret a me faire essayer d'autre truc sympa, mais étais presse.
De plus ca te fais faire une promenade le long du canal, pour écouter au calme.