Nouvelle UI Blog

Wardormeur

Nouvelle UI Blog

Message par Wardormeur »

Plop;
Vous avez p-e remarqué mais le blog a subit une refonte sur laquelle on se basera pour le forum ;
Si vous avez des retours à faire coté blog; amelioration; bugs; araignées;chauves-souris..
c't'ici :)
Image
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Les photos mal tronquées mais c'est déjà à l'étude m'a-t-on dit.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Vu et content de la nouvelle interface, c'est joli, plus actuel (et responsive).

Bref :(l)
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Perso je trouve la nouvelle interface en deçà de l'ancienne, plus lisible qui affichait plus d'articles en première page. là ça fait vraiment "blog", obligé de scroller à fond....
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Perso, comme je te l'ai déjà dit sur IRC : j'aime beaucoup.

Au chapitre des trucs à améliorer à mon sens ou qui me gênent un peu, je ne vais parler que de la page de garde :

- Les images associées aux articles ne s'affichent pas entièrement ; du coup, sur la Marty 29 par exemple, on a seulement une partie des intas.

- Par ailleurs, la taille des articles est importante ; la navigation d'un article à l'autre est un peu plus lente. Mais par contre, c'est confortable à lire. A voir quel est le bon équilibre entre les deux, en fonction des avis des autres.

- Il n'y a rien en bas à droite (à droite de notre fiche utilisateur) ; ce n'est pas très grave, je sais, mais ça peut servir à caser les trucs moins importants.

- Je ne comprend toujours pas l'intérêt du renvoi qui s'opère lorsque l'on clique sur "Salutations XXXX" : on arrive à notre profil. Ok, sauf que si l'on laisser la souris sur le "Salutations XXXX", le menu s'ouvre et l'on a : notre pseudo (= retour au profil), modifier le profil (= profil) ou se déconnecter. Ne pourrait-on pas plutôt avoir une liste plus large, qui mènerait directement à d'autres items comme les articles par exemple ? En faire un truc utile en somme (voir remarque suivante).

- En haut à gauche de la page : je ne trouve pas pertinent esthétiquement de foutre cette liste au dessus du logo, qui devrait être au plus haut, comme sur le forum (ancienne version). En l'état, il donne l'impression d'être écrasé et les options situées au dessus ne sont pas décisives au quotidien. En revanche, ces différents items pourraient opportunément figurer à côté de "Forum Wiki" (par exemple celui de créer un article, qui semble le seul utile à mon sens ?) ou alors intégrer la liste déroulante qui se déploie lorsque l'on passe la souris sur "Salutation XXXX" ; item que l'on pourrait alors rebaptiser pour l'occasion, afin de montrer que par ce biais on peut exécuter différentes actions.

- La présentation des partenaires est assez brouillonne : trop imbriquée.

- Le cadre à droite des tests n'est pas en cohérence avec la liste des choix au-dessus : "Forum Wiki etc." est plutôt porté sur la droite, mais ne se termine pas à la limite du cadre en dessous. Bref, ça fait bizarre et bordélique.

Voilà ! Désolé, c'est un peu le bordel mais je n'ai pas vraiment le temps de faire un message tout beau tout propre là. :jap:

/e : j'ai quand même fait une v2. :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Estaero

Message par Estaero »

D'ailleurs je vais en rajouter une, que je ne voudrais pas voir perdue dans un édit (donc désolé pour le double message) :

- En fait, pour le haut de page, je préfèrerai une seul et unique bandeau. Avec le logo à gauche, puis le menu sur la droite, avec Forum, Wiki, chat, asso, puis un/deux/trois autres items, dont le "mon compte" / rédiger un article ou autre truc du genre. En gros recycler les autres commandes utiles qui se baladent en haut à gauche et en haut à droite. Ça ferait un truc plus simple, moins bordélique mais aussi plus ergonomique à mon sens.
Nomade

Sédentaire
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Sauf que le premier bandeau ne provient du thème mais de WordPress, il était déjà présent sur l'ancienne version. D'ailleurs, il n'est visible que lorsque tu es connecté.
Je ne suis pas ton père non plus !
Estaero

Message par Estaero »

Dommage. :mrgreen:

Si c'est inamovible, peut-être est-il néanmoins possible de rationaliser les commandes / de la rendre moins visible ?
Nomade

Sédentaire
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Bon, j'ai fixé les images pour la 1rst page, avec un décalage comme le voulait Sorrodje
Par contre, j'vais etre franc, en dehors du problème du header que j'ai pas l'intention de fix dans l'immediat (Wordpress genere tout seul cette barre et j'ai aucune envie de customiser un truc pareil et de l'integrer à l'existante, j'ai d'autres trucs plus simples à faire :mrgreen: ), du menu de droite qui de toute manière va évoluer pour être fixe (comme sur le thème forum) d'où le peu de contenu;
j'ai rien compris du reste/ou j'ai pas d'idées de fix :mrgreen:
Image
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Telcar »

Tombé sur 1 ou 2 liens cassés sur le blog (je ne sais plus trop le/les article(s)...), l'un pointant sur pure-audio.com me semble-t-il.
Un plugin sait très bien retrouver ces "broken links" : https://wordpress.org/plugins/broken-link-checker/ (testé et approuvé par mes soins (H) sur mes blogs).
Wardormeur

Message par Wardormeur »

roger, will give it a try :)
Merci !
Image
sacado
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par sacado »

J'accède toujours à TN en passant par la page d'index (forum), mais la semaine passée, j'ai cliqué sur la page principale du site. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est ainsi. Du coup j'ai été frappé par l'aération qu'il y avait entre les nouvelles, tests, brèves, feedbacks... 8-D. C'est très clair, lisible et les couleurs donnent une "douceur" à l'ensemble. Par contre j'avais aussi remarqué que le logo de TN semblait, par comparaison, comprimé, tassé dans son coin. Perso, je lui donnerait plus d'espace (un nomade aime l'espace :DD )

Enfin, un peu comme Eastero le mentionnait, mes yeux on été attiré par la "table des matières" que l'on retrouve sur la droite (tests, news, musique..). Sur le moment je me suis senti perdu, cherchant le mot "forum" pour y accéder (j'ai finalement retrouvé après quelques secondes). En bref, c'est comme s'il y avait deux tables de matières, celle du bandeau, et celle tout juste en bas.... mais j'ai compris ta réponse à ce sujet Wardormeur :jap: . Je voulais seulement livrer mon expérience comme si un nouveau venu se pointait sur le site.

Belle soirée chez vous!
Pour la balade: Source: iPod Classic 160 Go; DAC/Amp Fostex HP-P1; Casque NAD HP-50

Et au coin du feu: DAC/Amp: NAD D 7050; Enceintes: PSB Imagine Mini; Casque: ATH- AD 900x (bientôt un Grado Ps500e??)
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

Perso, j'ai aucun changement d'UI sur Tapatalk. :(
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Wardormeur

Message par Wardormeur »

eeeer. Tapatalk.
Gwendal, un jour, je t'aurais, un jour.
Tpaatlak est une appli, et sauf erreur de ma part, se contrefout du style que tu peux avoir sur le forum :mrgreen:
sacado a écrit :J'accède toujours à TN en passant par la page d'index (forum), mais la semaine passée, j'ai cliqué sur la page principale du site. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est ainsi. Du coup j'ai été frappé par l'aération qu'il y avait entre les nouvelles, tests, brèves, feedbacks... 8-D. C'est très clair, lisible et les couleurs donnent une "douceur" à l'ensemble. Par contre j'avais aussi remarqué que le logo de TN semblait, par comparaison, comprimé, tassé dans son coin. Perso, je lui donnerait plus d'espace (un nomade aime l'espace :DD )

Enfin, un peu comme Eastero le mentionnait, mes yeux on été attiré par la "table des matières" que l'on retrouve sur la droite (tests, news, musique..). Sur le moment je me suis senti perdu, cherchant le mot "forum" pour y accéder (j'ai finalement retrouvé après quelques secondes). En bref, c'est comme s'il y avait deux tables de matières, celle du bandeau, et celle tout juste en bas.... mais j'ai compris ta réponse à ce sujet Wardormeur :jap: . Je voulais seulement livrer mon expérience comme si un nouveau venu se pointait sur le site.

Belle soirée chez vous!
Merci pour le feedback, ça fait plaiz :(l)
Image
orgelspieler

Message par orgelspieler »

Nan je rêve il est tombé dans le panneau. :mrgreen: Trop bu ?
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Répondre

Revenir à « Archives »