- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

tinara a écrit :
corderaide a écrit :Image

:drool:  :drool:  :drool:

Need… Need… Need… Need… Need… Need… Need… Need…
Fuck les optiques sont trop chères chez Fuji, on va attendre un peu (la suite de l'aventure chez Pentax me gonfle, autant ils font des boîtiers de taré, autant leur parc est malheureusement trop limité...).
Si tu veux dégager ton Pentax avec un objo de 50mm pour 20€, y'a pas de soucis :mrgreen:.
Ben ~450€ pour le GR + ~550 pour le K5 + objo, ça fait à peine la moitié du prix FR du T1... on va attendre quelques années, mais cet appareil est franchement sexy je trouve (et assez honnête en AF paraît-il).
(Sinon, le 7DII aussi a l'air pété niveau AF, mais bon, ça confirme que pour l'instant je suis trop attaché à la nouveauté pour être objectif (sic) dans mes choix.)

(Putain, sortez des objos, Pentax, vos boîtiers sont trop bons...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Après le matériel, je vous propose de voir ce qu'on peut en faire :p
Alors, un peu d'auto-promotion, si vous permettez.
Mon site : http://www.cedricfockeu.fr/site/blog

En espérant que ça vous plaise :$
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Merci pour le partage. (Y)
J'aime beaucoup la façon dont est organisé ton blog.
Photographe, c'est ton métier je suppose ? Ou un hobby à mi-temps ? :mrgreen:
Quel est ton matos ?
Dernière modification par orgelspieler le 13 oct. 2014 17:57, modifié 2 fois.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Telcar a écrit :Après le matériel, je vous propose de voir ce qu'on peut en faire  :p
Alors, un peu d'auto-promotion, si vous permettez.
Mon site : http://www.cedricfockeu.fr/site/blog

En espérant que ça vous plaise  :$
Ah oui, là dis-donc tu joues dans la cour des grands ! avec de multiples inspirations et de belles réalisations ! je n'ai que survolé ce soir mais je vais regarder en détail dans les prochains jours...
Merci de nous faire partager ton œuvre !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Merci à vous deux :)
Non, non, ce n'est pas mon métier (je suis dans la gestion de projets informatiques) mais disons que je suis un amateur autodidacte éclairé :sleep:
Pour le matos, c'est à 98% du Canon reflex (7D et 5D Mk II) et les objectifs qui vont bien avec un petit liseret rouge... J'ai quelques clichés également avec un Fujifilm X100.
Une passion donc pour laquelle, comme tout le monde, je manque de temps. Mwarf :(

Voilou, voilou.

++
Telcar.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

En tout cas, rien à dire et à redire : c'est vraiment très très bon :)
(Surtout que je suis fan de photos de paysage, c'est un peu mon dada en photo : pas besoin de devoir s'approcher et parler aux gens, c'est idéal pour l'ours qui sommeille en moi.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Je te paie combien pour que tu mettes mon nom en bas à droite de tes photos ? :mrgreen:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

corderaide a écrit :En tout cas, rien à dire et à redire : c'est vraiment très très bon :)
Merci à toi ;-) Si je passe par Toulouse un jour, on pourra se faire une sortie photo !
orgelspieler a écrit :Je te paie combien pour que tu mettes mon nom en bas à droite de tes photos ? :mrgreen:
Alors, justement, parlons-en, je suis à la recherche d'un bon ampli casque. On doit pouvoir s'arranger (mais tu es perdant) :p
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

C'est l'automne. :mrgreen:

Image

Image Image Image Image Image Image
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Telcar a écrit :
corderaide a écrit :En tout cas, rien à dire et à redire : c'est vraiment très très bon :)
Merci à toi ;-) Si je passe par Toulouse un jour, on pourra se faire une sortie photo !
Plutôt Paname, en ce moment, mais je retiens l'invitation, ça sera avec plaisir que d'apprendre (mon dieu que je suis à des années-lumières de toi en composition :$ ) :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

orgelspieler a écrit :C'est l'automne. :mrgreen:
Ma préférence pour les feuilles rouges (et la "tour" me plaît bien également avec son cadre de verdure).
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Juste pour dire que je suis content, j'ai pu passé une petite journée avec un Nikon D60 et un objo 18-55mm dessus (le Nikkor) pour la première fois. C'est galère à prendre en main au début, l'ami qui me l'a prêté a pris le temps de m'expliquer vite fait et puis de la démerde. Quand je récupère les photos, on verra ce que ça donne :mrgreen:. On a même démonté un peu le boitier pour retaper un engrenage poussiéreux. Bref, ça me donne envie de tenter le coup un jour... avec des focales fixes en plus :mrgreen:.
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Heureux pour toi si tu t'es fait plaisir. Le découverte et la pratique de la photo est vraiment quelque chose de peu ordinaire. Dans le sens où l'on ouvre les yeux, nous sommes attentifs, nous figeons des instants fugaces dans notre mémoire, et sur le capteur. Après, tout le challenge est de rendre justice au sujet que l'on photographie. Pas le plus évident :p
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je m'y exerce avec mon smartphone pour voir si cela peut me plaire (dans les pages précédentes du topic, tu peux voir mes essais perdus dans la foule des gros kiki reflex :mrgreen:). C'est clairement l'aspect gadget/nouveau jouet d'avoir un reflex dans les mains qui prend le dessus chez moi.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Tiens, d'ailleurs, petit saut à la fnac cet aprem pour regarder un peu la qualité des viseurs électroniques. Bon, déjà, le Sony RX100 mkIII a un viseur ridiculement petit, je comprends même pas l'intérêt, ça détruit les yeux, hors de question.
Et j'ai testé les roll's en terme de viseur électronique (Olympus EM1 et Fuji XT1) : ben les viseurs optiques de reflex sont laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement plus confortables et plus jouissifs à utiliser. (Et j'ai beaucoup de mal avec les viseurs optiques pas reflex des Fuji, décalés, c'est une horreur.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »