J'ai écouté les SE5 avec le DX50, j'ai dit "ouais. Mouais. Bof.", avec le ZX1 c'était nettement plus agréable à mes oreilles (modulo ces d'aigus sur le ZX1 que je ne supporte pas).Vic a écrit :Et avec le DX50 ça ne passe pas ?
Le ZX1 est très bon sur tout ce qui est tension/précision/corpulence, mais il manque vraiment de profondeur avec les EM32 et les H8pro, qui se révèlent bien plus avec le DX50.
Spiral Ears: les intras en silicone
-
- Il est frais mon topic !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Hum, comme vous j'essaierai afin de m'en faire mon propre avis
-
- Suis-je (une) enceinte ?
J'ai passé 2 heures a faire des aller-retours avec l'AK240. J'ai remarqué une sensible amelioration vs AK120: basses plus profondes, serrées et rapides. Meilleure équilibre et étagement. Plus d'aeration dans les mediums et les aigus.Mimouille a écrit :Encore une fois, cela n'a aucun sens de se faire une opinion sur les SE5 avec un AK120. DX100, 901, AK240, X5 ou ZX1 seront tous BIEN meilleurs. J'ai revendu mon AK120 après un mois car les SE5 sont mes intras principaux.
Je trouve les SE-5 formidables sur l'acoustique, le piano et les musiques électroniques contenant des nappes profondes. Mais les arrangements chargés (ex: metal) me semblent sombres et étriquées. Le signature varie en fonction des titres mais de manière générale le SE-5 me positionne au centre d'une scene bas de plafond. Les musiciens se trouvent dans un rayon de 3 mètres. En face de cette scene se trouve un amphi vide plongé dans le noir.
Sur la bande originale de Pirates des Caraïbes, une composition orchestrale gonflée que j'utilise souvent dans mes écoutes (lien), le LCD2 me mets au 15eme rang de la salle Pleyel. Le son est littéralement énorme: il semble plus grand que l'orchestre. Il y a des explosions de cymbales, des percussions qui cavalcadent. Les violons sont sur-excitées, c'est un feu d'artifice. Passant sur les SE-5, avec le meme amp, ALO international, c'est constipé. Quelqu'un a mis les cymbales en coulisse et du linge dans les cuivres. Les musiciens font la moitié de leur taille et sont les uns sur les autres. Et quelque chose doit bruler car on ne respire pas très bien. [Edit: sur le AK120 c'est mieux.]
Je precise encore que ce sont mes impressions après 3 jours d'écoute et donc prendre en tant que telles (salez à loisir). Je pense prendre un AK240 afin d'approfondir la synergie et en avoir le coeur net
Dernière modification par DeepGroove le 10 oct. 2014 20:49, modifié 4 fois.
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
Plus qu'à les revendre
Ou bien optez pour du Sony ou ibasso
Ou bien optez pour du Sony ou ibasso
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est clairement l'impression que j'ai eu sur l'AK120. Après, je n'ai pas testé le 240DeepGroove a écrit : J'ai passé 2 heures a faire des aller-retours avec l'AK240. J'ai remarqué une sensible amelioration vs AK120: basses plus profondes, serrées et rapides. Meilleure équilibre et étagement. Plus d'aeration dans les mediums et les aigus. Mais ce n'était pas le jour et la nuit, en particulier avec l'EQ "pro" sur AK120: SE-5 conserve sa presentation bien particulière. Je suis surpris que sur beaucoup de titres les aigus soient si en retrait, souvent encore plus que sur LCD2, et je pense que cela contribue a un aspect sombre.
Je trouve les SE-5 formidables sur l'acoustique, le piano et les musiques électroniques contenant des nappes profondes. Mais les arrangements chargés (ex: metal) me semblent sombres et étriquées. Le signature varie en fonction des titres mais de manière générale le SE-5 me positionne au centre d'une scene bas de plafond. Les musiciens se trouvent dans un rayon de 3 mètres. En face de cette scene se trouve un amphi vide plongé dans le noir.
Sur la bande originale de Pirates des Caraïbes, une composition orchestrale gonflée que j'utilise souvent dans mes écoutes (lien), le LCD2 me mets au 15eme rang de la salle Pleyel. Le son est littéralement énorme: il semble plus grand que l'orchestre. Il y a des explosions de cymbales, des percussions qui cavalcadent. Les violons sont sur-excitées, c'est un feu d'artifice. Passant sur les SE-5, avec le meme amp, ALO international, c'est constipé. Quelqu'un a mis les cymbales en coulisse et du linge dans les cuivres. Les musiciens font la moitié de leur taille et sont les uns sur les autres. Et quelque chose doit bruler car on ne respire pas très bien. [Edit: sur le AK120 c'est mieux.]
Je precise encore que ce sont mes impressions après 3 jours d'écoute et donc prendre en tant que telles (salez à loisir). Je pense prendre un AK240 afin d'approfondir la synergie et en avoir le coeur net :)
Après les SE5 ont moins de hauteur qu'un LCD2 ou comme tout gros casque sédentaire face à un intra. Le casque aura toujours un soundstage supérieur en volume.
Sur les aigus ça me surprend beaucoup, essaie de choper des possesseurs d'autre dap pas loin de chez toi. Tu pourras nous faire partager ton point de vue sur les différentes sources.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
-
Tiens sur Blink - What's my age again
Cet EQ sur les LCD2 sonne a peu près comme SE5 + AK120. Ce n'est pas qu'une question de headroom.
J'aurais bien aimé essayer le ZX1 mais il n'est pas facile a avoir ou je suis...
Cet EQ sur les LCD2 sonne a peu près comme SE5 + AK120. Ce n'est pas qu'une question de headroom.
J'aurais bien aimé essayer le ZX1 mais il n'est pas facile a avoir ou je suis...
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
-
corderaide a écrit :J'ai écouté les SE5 avec le DX50, j'ai dit "ouais. Mouais. Bof.", avec le ZX1 c'était nettement plus agréable à mes oreilles (modulo ces :@@ d'aigus sur le ZX1 que je ne supporte pas).Vic a écrit :Et avec le DX50 ça ne passe pas ?
Le ZX1 est très bon sur tout ce qui est tension/précision/corpulence, mais il manque vraiment de profondeur avec les EM32 et les H8pro, qui se révèlent bien plus avec le DX50.
DX50 et AK120 kif kif. Petit et sourd.
-
Problèmes résolus avec l'AK240. Aigus de retour, abondance de details, son grandeur nature, sensation d'espace triplée.
Faut écouter Mimouille!
Maintenant le chasse aux derniers pourcents: cela vaut-il le coup d'acheter un cable balanced?
Faut écouter Mimouille!
Maintenant le chasse aux derniers pourcents: cela vaut-il le coup d'acheter un cable balanced?
Dernière modification par DeepGroove le 07 oct. 2014 15:44, modifié 1 fois.
Ce n'est pas assuré que tu trouves cela meilleur, mais ça offre, de mon expérience, une plus grande scène sonore et fait ressortir quelque peu le détail. Personnellement, ça ne m'a pas toujours convaincu.
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
- TheDecline01
- TN m'a tuer
La question lancinante que tout le monde se pose mais à laquelle personne ne répond. Je crois bien que la réponse est personne. Faudrait demander à Spiral Ears s'ils en vendent...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- flying baboon
Meme sur headfi, il y a des tests des SE5, des SE3 mais rien sur les SE4... C'est étrange...
Edit : du coup j'ai envoyé un mail à Grzegorz.
Edit : du coup j'ai envoyé un mail à Grzegorz.
Mon matos :
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Cable balanced....bof. Moi j'ai pas entendu de différence sur le 240. Par contre tu peux tenter un petit Hugo...rig portable à 6000$
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
-
J'attends juste une réponse de la Mimouille Bank pour un pret sur 5 ansMimouille a écrit :Cable balanced....bof. Moi j'ai pas entendu de différence sur le 240. Par contre tu peux tenter un petit Hugo...rig portable à 6000$
Je pense choisir la version Prestige en bois précieux et or rose 24K, assemblée a la main par les mannequins de Victorias Secret. Histoire qu'on fasse les choses proprement.
- flying baboon
Grzegorz m'a répondu. D'après lui les SE4 sont encore plus sombres que les SE3 Ref.
Du coup dans sa gamme (hors SE5), pour un rendu plus équilibré, il conseille les SE3 Pro ou SE2 Pro.
Du coup dans sa gamme (hors SE5), pour un rendu plus équilibré, il conseille les SE3 Pro ou SE2 Pro.
Mon matos :