Guide de Noël TN 2014 & Casques sédentaires.

Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Non, pas favorable à voir l'Abyss figurer dans le guide.
Son prix l'élimine du simple fait qu'il vaut plusieurs mois de salaire pour certains. Qui pourra se l'offrir sérieusement ? Le guide est fait pour servir à quelque chose, et si on met l'Abyss ça ne servira à rien puisque ça mettra en premier plan un casque que peut-être 1 ou 2 grand maximum s'offriront ce Noël, pour virer un autre casque qui a potentiellement bien plus de chances de se vendre.
Un moment faut être cohérent. On ne peut pas dans un guide tout caser quand il n'y a que 5 places. La grande majorité des audiophiles recherchent du matos entrée ou milieu de gamme (c'est un fait, il suffit de regarder les topics de conseil avant achat). Donc si on fait des statistiques toutes simples c'est a priori le segment qui mérite le plus de place dans le guide, disons 3 places. Le haut de gamme et très haut de gamme (type TH900) intéresse déjà beaucoup moins de monde, mais du monde quand même donc mérite aussi sa place dans le guide, il en faut 2 ressortissants pour les goûts et les couleurs (et parce que dans le haut de gamme il faut au moins faire 2 groupes tarifaires dans le guide). Alors le ultra HDG comme cet Abyss, concrètement, qui va pouvoir mettre un jour les mains dessus ?
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Si j'ai bien compris les 5 places sont déjà pourvues, l'Abyss n'est qu'un extra qui vient en 6 car il introduit pas mal de nouveauté technologique et à fait pas mal de bruit :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ony a écrit :Si j'ai bien compris les 5 places sont déjà pourvues, l'Abyss n'est qu'un extra qui vient en 6 car il introduit pas mal de nouveauté technologique et à fait pas mal de bruit :jap:
La question de le rajouter en extra est ouverte dans le topic général du guide de Noel. J'ai donné là bas mon avis sur le sujet. Je suis contre lui attribuer une place supplémentaire alors qu'on demande à tous de faire un effort pour restreindre le nombre d'articles par catégorie et je suis contre lui accorder une place "A part" ce qui serait AMHA toujours hautement contradictoire avec le fait de ne pas vouloir mettre en exergue dans le guide de noel des produits trop cher ( voir argument d'okayplayer au dessus et de Tinara précédemment).

Pour résumer mon opion donc : Exit l'Abyss bien que ce soit AMHA l'événement casque de l'année.

PS : Isalula si on devait finalement inclure l'Abyss : A mon avis c'est le LCD-X qui saute. 1 THDG suffit et pour moi l'Abyss est nettement plus un événement qui fera date dans l'évolutiion du casque audio que le LCD-X qui est une évolution d'une gamme déjà bien connue.

A voté :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Mon avis a déjà été donné quant à l'inclusion de l'Abyss dans le guide. Toutefois si celui-ci se fait une place, je préfère de loin faire sauter un casque du segment tarifaire haut (LCD-X, PS500) plutôt que le Takstar et de très loin ne serait-ce que la représentation tarifaire qui était homogène et correctement répartie dans la proposition actuelle des casques à présenter et aussi parce que je ne pense pas qu'un casque sédentaire se doit d'être ouvert et que les spécifications d'impédance/sensibilité permettent de caractériser un type d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Autre option : ne pas consacrer à l'Abyss (ou au LCD-X) un article, mais en parler un peu dans l'introduction.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Supprimer le LCD-X pour y substituer l'Abyss ? L'idée m'a traversé l'esprit, mais je n'ai pas pu m'y résoudre. Pourquoi ? Et bien, en dépit du fait que "l'effet de surprise" produit par les LCD-2 & 3 s'est dissipé, cela ne l'a pas empêché de se faire une belle place parmi les "sédentariens" de TN. Par conséquent, j'ai un peu (beaucoup) de mal avec l'idée de ne pas faire apparaître le LCD-X en bonne place dans la sélection. Comme tu l'a écris, Sorrodje, "notre cuvée de l'année 2014, c'est ça" La nôtre, donc celle qui est chère aux membres de TN.

Se cantonner à mentionner (l'Abyss) dans l'intro ? J'y ai pensé Estaero, mais faire coexister à la fois l'évocation des "valeurs sûres" et l'Abyss, dans une introduction dont l'on sait qu'elle était déjà vouée à être succincte à la base. Pas évident, pas évident du tout s'agissant d'un Casque de cet acabit.

Et je comprends tout à fait que l'on se dise, puisque la partie Casques Sédentaires a eu droit à 1 article supplémentaire, pourquoi pas les autres ?
Dernière modification par Isalula le 10 oct. 2014 08:12, modifié 1 fois.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Ony a écrit :Si j'ai bien compris les 5 places sont déjà pourvues, l'Abyss n'est qu'un extra qui vient en 6 car il introduit pas mal de nouveauté technologique et à fait pas mal de bruit :jap:
L'idée avait fait son petit bonhomme de chemin... tinara, g g et moi.

Je ne t'ai pas demandé, c'est confirmé pour l'article relatif à l'Alpha Dog avec Fabaaroan, s'il te plaît ? :)
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Oui :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Impec' merci ! :jap:

Ony a peut-être trouvé une solution à notre problème.

Pourquoi ne pas appliquer également ce que tu m'as évoqué au sujet du LCD-X et de ton article dédié à la technologie Fazor avec l'Abyss ? Publier un feedback de l'Abyss sur le blog, mentionner brièvement l'Abyss dans l'introduction et insérer un lien qui mène au dit feedback.

A étudier, je pense.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
alexlefort
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 12 nov. 2013 19:41

Message par alexlefort »

Je suis également d'accord pour parler en introduction de l'Abyss et de la technologie Planar en précisant que le LCDX sera détaillé plus loin.
Comme cela l'Abyss est tout de même cité et mis en avant sans faire d'article complet ce qui à mon sens est bien dommage.

Sinon, le premier casque sédentaire est en effet plus un nomade et je serais également d'avis de la supprimer pour laisser place à un vrai article sur l'Abyss

A vous de prendre la décision...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je trouve déjà notre projet franchement élitiste comme ça il y a un gouffre entre notre premier modèle et ne serait ce que le second de la liste

Edit il y a c'est vrai quand même les Focal, mais bon, aucun casque de proposé aux alentours de 200 euros ce qui est déjà une belle somme
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

Dans les 200€ d'occasion, il y a le Fidelio X1 (Quoique qu'on le trouve plutôt dans les alentours des 280-300€ neuf)... Sinon, Est-ce que les K/Q701 sont trop anciens ?
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

alexlefort a écrit : Sinon, le premier casque sédentaire est en effet plus un nomade .
Je pense définitivement que c'est un casque sédentaire fermé plus qu'un nomade et si on devait virer le pro80 ça serait pour le remplacer par HI2050 de la même marque. Pas pour mettre l'Abyss + Le LCD-X.

@jxh : j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de casque qui poutre vers 150/200€ à part les classiques DT880, AKG , HD600 blabla
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ma remarque vaut à la fois pour ce manque que tout comme toi je ne saurais pas vraiment combler et pour relever que la présence de l'abyss ne ferait que relever encore plus le coté quelque peu élitiste évoqué dans mon post
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

vcup a écrit :Dans les 200€ d'occasion, il y a le Fidelio X1 (Quoique qu'on le trouve plutôt dans les alentours des 280-300€ neuf)... Sinon, Est-ce que les K/Q701 sont trop anciens ?
Bonjour vcup,

Problème : Le Fidelio a déjà été retenu dans le guide de Noël précédent.

Pour ce qui concerne les AKG, je les situe dans les valeurs sûres, à l'instar des DT 880/990, HD 600/650...

Voilà, nous sommes vendredi, date butoir que j'avais fixé pour ce qui concerne la sélection. N'hésitez pas à exprimer ici votre avis. Je posterai demain la sélection définitive qui paraîtra dans le guide.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Répondre

Revenir à « Archives Projets »