je viens de recevoir mon ENCORE mDAC acheté suite à la critique élogieuse de Qobuz et un bon retour sur Headfi.
C'est un amp/DAC de la marque ENCORE qui est une sous marque de Nuforce équipé de puces ESS Sabre ES9023 pour la partie DAC et Texas Instrument TPA6133A2 pour la partie ampli.

Le package est vraiment spartiate : une simple boîte en carton imprimée... Après tout, si la qualité sonore est là, je ne vais pas m'en plaindre. Le seul accessoire livré est un câble OTG mini-USB ; la majorité des téléphones portables étant déjà livrés avec un câble USB micro-USB, le fabricant a préféré ne pas en fournir pour économiser ses coûts (on va dire que c'est aussi un geste pour l'environnement)... Mais pour ceux, comme moi, qui sont nourris à la Pomme, il va falloir s'en procurer un.
L'appareil est très petit et léger. L'ensemble est en aluminium et parait solide et bien fini.
Chose intéressante, il y a deux entrées USB : l'une pour l'entrée audio et l'autre uniquement pour la charge de l'appareil... Pour constamment l'utiliser en DAC sédentaire, il va falloir utiliser 2 câbles.
Voilà, il faut maintenant passer à l'écoute

J'oubliais le prix : 119€, ce qui le place entre un HifimeDIY u2 (50€) et un dragonfly 1.2 (150€) en terme de tarif.