Petit sondage : intras, casque ou les deux ?
- kurinoko
- 100db + 100db = 200db
Les deux.
Casque la plupart du temps à la maison.
Intra en session intimiste (à savoir dans mon lit à côté de madame, juste avant de sombrer), très peu d'utilisation nomade au final (pas d'utilisation de transports en commun, et très peu d'occasion de me couper du monde au boulot).
Casque la plupart du temps à la maison.
Intra en session intimiste (à savoir dans mon lit à côté de madame, juste avant de sombrer), très peu d'utilisation nomade au final (pas d'utilisation de transports en commun, et très peu d'occasion de me couper du monde au boulot).
Les deux aussi...comme beaucoup, ça dépend de la situation...et de l'envie d'entendre telle ou telle signature
Casque pour moi.
J'ai testé des intras mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Je ne désespère pas. Pour le côté compact de la chose et parce que, effectivement, les casques nomades ont leurs limites (vite atteintes...).
J'ai testé des intras mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Je ne désespère pas. Pour le côté compact de la chose et parce que, effectivement, les casques nomades ont leurs limites (vite atteintes...).
- kisskool
- 100db + 100db = 200db
Merci à tous.
pour résumer un intra peut sortir un son tout aussi bon qu'un casque, l'isolation en plus..
dans ce cas, quid des casques ouverts ? d'après ce que j'ai lu, ils donnent le meilleur son .. réalité ou légende urbaine ?
pour résumer un intra peut sortir un son tout aussi bon qu'un casque, l'isolation en plus..
dans ce cas, quid des casques ouverts ? d'après ce que j'ai lu, ils donnent le meilleur son .. réalité ou légende urbaine ?
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
- manwalk
- Audio spammeur en force
Oui et non déjà ça dépend du budget, de l'intra que tu considères, et du casque également.kisskool a écrit :pour résumer un intra peut sortir un son tout aussi bon qu'un casque, l'isolation en plus..
Ca dépend si avoir les oreilles bouchées t'es supportable ou pas, et ça influe aussi du coup sur la restitution du son.
Après, plus tu mets, plus tu auras la sensation d'ouverture mais là pour le coup faudra dépenser bien plus dans l'intra que dans le casque...
Avoir l'isolation en plus ça peut avoir des avantages, mais pas que
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
J'ai dépensé bien plus dans le casques avec le système actuel que pour l intra et pourtant le plaisir est là
Dernière modification par Fabaaroan le 13 oct. 2014 13:27, modifié 1 fois.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Casque uniquement, car je préfère écouter au calme chez moi.
Je possède bien un petit système nomade, mais uniquement utilisé quand je me rends en voyage à l'étranger et m'isoler dans leurs transports en commun (donc très minoritaire).
Je possède bien un petit système nomade, mais uniquement utilisé quand je me rends en voyage à l'étranger et m'isoler dans leurs transports en commun (donc très minoritaire).
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
- kisskool
- 100db + 100db = 200db
d'accord.. moi qui passe 4h par jour dans les transports plus X heures dans on open space... pas de moulés car pas faits pour etre enlevés rapidement ou souvent... :-(
- kisskool
- 100db + 100db = 200db
tant mieux alors ! j'ai dit ça après avoir regardé des topics insertion/retrait des CIEM..ca semblait un peu longuet..Vic a écrit :héhé tu te trompes fortement kisskool ^^
Vraiment pas. Le temps pour les enlever est plus ou moins le même que pour des unis. (Silicone pour moi, mais l'acrylique est pareil voire plus rapide si j'en crois Vic).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- kisskool
- 100db + 100db = 200db
hum hum...du coup je crois que je vais regarder la CG Custom Arts avec plus d’intérêt
- Tobalito
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pareil pour moi, insertion et retrait rapide...plus rapide qu'avec des universels même car je ne m'emmerde pas à devoir retrouver le bon fit avec mes intras moulés comme c'était le cas avec mes universels.
EDIT: et pour répondre au sondage, c'est casque à la maison et moulés en extérieur...même si, depuis que j'ai entendu le résultat avec mes moulés sur mon petit DAC/AMP sédentaire, j'ai un peu laissé le casque de côté.
EDIT: et pour répondre au sondage, c'est casque à la maison et moulés en extérieur...même si, depuis que j'ai entendu le résultat avec mes moulés sur mon petit DAC/AMP sédentaire, j'ai un peu laissé le casque de côté.
Oui tu as raison Tobalito : l'insertion est BEAUCOUP plus rapide.
Je m'en rends particulièrement compte avec mes SA7 en ce moment!
Je m'en rends particulièrement compte avec mes SA7 en ce moment!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- kisskool
- 100db + 100db = 200db
du coup, plutot que de commander de CIEM tout neuf, je prendrai l'option remold des sm2v2 si ils sonnent bien à mes oreilles si tant est que cela soit possible