J'avais le D40 et ma belle-soeur le D60 ; ce sont avec eux qu'on a fait nos armes et appris à aimer le reflex. Que de bons souvenirs, le D40 était super niveau Q/P !tinara a écrit :Juste pour dire que je suis content, j'ai pu passé une petite journée avec un Nikon D60 et un objo 18-55mm dessus (le Nikkor) pour la première fois.
- Topic sur la Photo -
C'est clair que les reflex ont encore de beaux jours devant eux. J'ai aussi un compact (EOS M), sans viseur, j'ai l'impression (et par moment, ce n'est pas qu'une impression) de prendre mes photos à l'aveugle. Difficile de faire une compo correcte quand le soleil tape sur l'écran.
Mon Fuji x100 offre déjà un gros plus de ce côté mais ce n'est pas encore ça.
Après, un reflex, c'est une autre approche, faut transporter le matos, tout ça. J'en ai déjà bavé, et pas qu'un peu, en baladant mon sac à dos chargé de matos en montagne ou ailleurs, mais quand je vois certaines photos que j'ai pu sortir, je me dis que ça valait le coup.
Tinara, bonne intro que les smartphones, mais attention si le virus te prend. C'est un peu comme acheter un petit DAP, puis un DAC, et un casque, et un meilleur casque, et un autre DAP, et ... C'est ce qui m'est arrivé avec la Photo. Ca fait mal à portefeuille !
Mon Fuji x100 offre déjà un gros plus de ce côté mais ce n'est pas encore ça.
Après, un reflex, c'est une autre approche, faut transporter le matos, tout ça. J'en ai déjà bavé, et pas qu'un peu, en baladant mon sac à dos chargé de matos en montagne ou ailleurs, mais quand je vois certaines photos que j'ai pu sortir, je me dis que ça valait le coup.
Tinara, bonne intro que les smartphones, mais attention si le virus te prend. C'est un peu comme acheter un petit DAP, puis un DAC, et un casque, et un meilleur casque, et un autre DAP, et ... C'est ce qui m'est arrivé avec la Photo. Ca fait mal à portefeuille !
-
- Il est frais mon topic !
En fait, avec écran pur, ça se fait très très bien, c'est juste avec les viseurs que ça fonctionne pas chez moi.
(J'ai quand même mon ricoh GR qui fait bien le job )
(J'ai quand même mon ricoh GR qui fait bien le job )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
Si tu as le RAW de la dernière, faudrait que tu passes en post-prod régler la balance des blancs, je pense
Sinon, c'est très bien comme ça, j'aime bien le côté "DAP en équilibre", ça change des compositions habituelles DAP en perspective, de profil, avec une faible profondeur de champ ^^
Sinon, c'est très bien comme ça, j'aime bien le côté "DAP en équilibre", ça change des compositions habituelles DAP en perspective, de profil, avec une faible profondeur de champ ^^
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Moi aussi j'aime bien les photos de Dap en équilibre, mais je pense que ce serait peut-être mieux s'ils étaient allumés car l'écran fait une "tache" noire....en faisant une mesure "spot" sur l'écran éclairé.....mais ce n'est qu'un avis
Malheureusement, je n'ai plus le matos ni le temps d'en refaire mais je note pour la prochaine fois !
Petit ?Darktores a écrit :Fait ce matin avec le nexus 5 , un ptit effet et voilà !!
Il est tout sauf petit l'effet que tu as mis sur ta photo
-
Il est léger et délicat comme un éléphant avec 3g/L.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Voici le lien de l'application qui a servi pour le filtre de ma photo ...http://www.01net.com/telecharger/window ... 24391.html simple rapide pas mal foutu !kookaburra a écrit :Petit ? :8Darktores a écrit :Fait ce matin avec le nexus 5 , un ptit effet et voilà !!
Il est tout sauf petit l'effet que tu as mis sur ta photo :mrgreen:
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -