Casque nomade avec Fuze

Little Micke
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Casque nomade avec Fuze

Message par Little Micke »

Bonjour, voilà j'ai trouvé un Fuze V2 comme neuf et j'aurais voulu avoir vos conseils pour un casque nomade qui, par la suite, pour être couplé à un ampli nomade pour aller avec le Fuze si ça apporte un bon qualitatif.

J'ai un budget de 150 euros pour du neuf uniquement.

Pour la restitution, j'aimerais quelque chose de dynamique sans être agressif ou fatigant, des basses tendues, et pas des aigus à se faire saigner les tympans.

J'ai fait un peu mes recherches et j'ai repérer 2 modèles, le Momentum On Ear et le Fidelio M1MKII.
Mais je ne les connais pas plus que ça.

Merci
Little Micke
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Personne pour un petit conseil ? :(
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par miaouw67 »

Momentum est pas mal je trouve.
Je l'ai depuis quelques heures sur les oreilles.

Pas de PA en dehors de la section dédiée. Merci.

Arkhs
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Disons que la sortie du Fuze, en soi, n'est généralement pas considérée (par les personnes autorisées, etc :mrgreen: ) comme d'une très grande qualité.
Personnellement, je la trouve assez brouillonne et "pâteuse", coupant relativement tôt dans le haut et surtout dans le bas...
Tout l'intérêt d'un Fuze, à mon avis et comme tu le suggères du reste toi-même, est son utilisation comme source de combos nomades (lecteur + amplificateur) une fois qu'il est rockboxé (Rockbox étant un OS alternatif élaboré par une communauté de bénévoles passionnés et über-compétents).
Je pense sincèrement qu'aucun casque accolé à ton Fuze seul ne serait capable de t'apporter le plaisir audiophile que tu sembles rechercher. Procure-lui au moins un petit ampli à pas cher mais de qualité comme le Topping NX1 (future recommandation du guide de Noël en entrée de gamme) ainsi qu'un LOD de bonne facture comme ceux que propose Audiominor sur la baie et, là, tu auras une base qui pourra prétendre faire dignement chanter les casques de la classe des Momentum et Fidelio...

Maintenant, si tu tiens à utiliser le Fuze seul, je te conseillerais bien des clips d'oreille comme le Koss KSC75 ou, mieux encore, le Dunu DN-C60II.
Côté nomade, je ne peux guère t'aider, ayant plus ou moins décroché de ce secteur suite à mon engagement dans le domaine des oreillettes... :-S
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Little Micke
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Merci pour ces conseils.

Dans les PA il n'y a rien qui pourrait faire l'affaire comme ampli?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

il y a un petiot Fiio E07 pas cher en entrée de gamme qui a aussi l'avantage de proposer un DAC et un ampli alo Audio, mais là le budget est bien plus important
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Cela dit, tu sais, Little Micke, des Topping NX1, en cherchant un peu, tu en trouves à moins de 30 € fdpin (comme en ce moment sur Amazon.fr par exemple)... ;-/
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Little Micke
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Ok et le Fiio E07 niveau taille par rapport au Fuze c'est comment?

Et niveau sonorité?
J'ai aussi entendu parlé du C&C BH, ça donne quoi le E07 par rapport?

J'ai pu lire que le Momentum On Ear n'isolait pas très bien, c'est vrai?
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Sinon le SMSL SAP-4s.
Little Micke
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Ok, et niveau son et encombrement ça représente quoi par rapport à un Fiio X3 ou Ibasso DX50?
Kooka

Message par Kooka »

Little Micke a écrit : J'ai aussi entendu parlé du C&C BH, ça donne quoi le E07 par rapport?
Le BH est meilleur, mais le E07 fait aussi DAC et DAC/AMP pour ton PC... Il est plus polyvalent.
Et le C&C BH ne se trouve que sur Ebay, en départ de Chine = 3 semaines de délai à prévoir.
tinara a écrit :Sinon le SMSL SAP-4s.
Bon rapport Q/P aussi. Mais même histoire. Ebay/chine/3semaines.

Le NX1 expédié par Amazon me semble aussi une solution facile. Faut juste faire confiance à DZ car je ne le connais pas celui-là (l'ampli, pas DZ :mrgreen: ). :jap:
Little Micke
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Pour branché à mon pc, c'est pas la peine je n'écoute jamais de musique dessus.

Je pencherais plutôt pour le C&C s'il offre la meilleure qualité, c'est courant d'en trouver d'occas?

Et niveau encombrement un Fuze plus un C&C ça représente quoi par rapport à un baladeur comme un X3 ou DX50?
Kooka

Message par Kooka »

Little Micke a écrit : Je pencherais plutôt pour le C&C s'il offre la meilleure qualité, c'est courant d'en trouver d'occas?
Non, c'est même plutôt rare.
Little Micke a écrit : Et niveau encombrement un Fuze plus un C&C ça représente quoi par rapport à un baladeur comme un X3 ou DX50?
Plus épais je pense.
PS : tu peux aussi faire quelques recherches seul, sans tout demander sur le forum. Surtout pour des détails simples à trouver sur Google et tu auras ta réponse tout seul... (les fiches techniques de ces produits sont quand même très simple à chercher !) ;-/
Little Micke
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

ok désolé
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Va donc voir dans cet album, Little Micke. ;-/
kookaburra a écrit :
Little Micke a écrit : Je pencherais plutôt pour le C&C s'il offre la meilleure qualité, c'est courant d'en trouver d'occas?
Non, c'est même plutôt rare.
Il en est passé un dans les PA dernièrement (vendu par Bardamu, je crois).
kookaburra a écrit :
Little Micke a écrit : Et niveau encombrement un Fuze plus un C&C ça représente quoi par rapport à un baladeur comme un X3 ou DX50?
Plus épais je pense.
En effet: le DX50 seul, sans protection, fait 17 mm d'épaisseur et le combo Fuze (sans protection non plus) + C&C BH 23 mm... :jap:
Répondre

Revenir à « Casques »