Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Nouveau lot de Blox BE3 mis en vente sur le site de Blox...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Résiste...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Prouve que tu existes...
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Cherche ton bonheur partout, va...
Lebouzin
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

manwalk a écrit :Résiste...
...comme toi, faut pas que j'en prenne une paire de rechange...
:mrgreen:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Z'avez fini oui? ^^
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Remarque, je te conseille effectivement de résister: les Edifier H180 sont encore meilleurs, àmha. :P
Et ils ne coûtent en ce moment que 7,20 € fdpin sur Aliexpress...
Des oreillettes très transparentes à la source, incroyablement transparentes même pour des oreillettes.
Elles descendent peut-être moins bas que les Awei ES10 mais leurs graves restent toujours bien texturés.
Et quel espace! 8-D Elles arrivent à transcender le soundstage de mon Topping NX1, pourtant assez contenu, et cela sans esbrouffe, sans reverb artificielle, avec juste une très généreuse aération, surtout en profondeur (ce qui est rare).
Bref, depuis que je les ai reçus en prêt de karnakhawai (que je triple-bisouille), je ne les quitte plus!
http://edifier.com.ua/images/prod/h180/h180.jpg
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

C'est scandaleux de faire du matos pareil à ce prix 8-D
Lebouzin

Message par Lebouzin »

DarkZenith a écrit :Remarque, je te conseille effectivement de résister: les Edifier H180 sont encore meilleurs, àmha. :P
Et ils ne coûtent en ce moment que 7,20 € fdpin sur Aliexpress...
Des oreillettes très transparentes à la source, incroyablement transparentes même pour des oreillettes.
Elles descendent peut-être moins bas que les Awei ES10 mais leurs graves restent toujours bien texturés.
Et quel espace! 8-D  Elles arrivent à transcender le soundstage de mon Topping NX1, pourtant assez contenu, et cela sans esbrouffe, sans reverb artificielle, avec juste une très généreuse aération, surtout en profondeur (ce qui est rare).
Bref, depuis que je les ai reçus en prêt de karnakhawai (que je triple-bisouille), je ne les quitte plus!
http://edifier.com.ua/images/prod/h180/h180.jpg
…hummm…donc, un concurrent sérieux par rapport au BE3... :sleep:

Eh bah, on verra bien... :p
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Des oreillettes très transparentes à la source, incroyablement transparentes même pour des oreillettes.
Les médiums sont comment ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit : Des oreillettes très transparentes à la source, incroyablement transparentes même pour des oreillettes.
Les médiums sont comment ?
Eh bien, excellents, je suppose, vu que je suis un mids addict... :mrgreen:
Non, sérieusement: ils sont un peu en retrait, les Edifier H180 ayant tout de même une signature en léger V.
De façon plus générale, dans le domaines des médiums, à mon avis, les Dasetn sont encore les rois (même s'il ne leur reste guère que cet avantage sur la nouvelle concurrence).
Je trouve les mids des Edifier H180 un chouïa froids, voire un tout petit peu "cartonnés" (c'est-à-dire raides, fins et secs à la fois... mais dans des proportions très contenues, hein, et relativement aux Dasetn).
kurinoko a écrit :C'est scandaleux de faire du matos pareil à ce prix 8-D
Ah, ouais, ça devient franchement indécent, là. :lol:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

DarkZenith a écrit :les Edifier H180 ayant tout de même une signature en léger V.
Comme sur les Awei ES10?
DarkZenith a écrit :dans le domaines des médiums, à mon avis, les Dasetn sont encore les rois
Je confirme :headphone:
Lebouzin a écrit :Remarque, je te conseille effectivement de résister: les Edifier H180 sont encore meilleurs, àmha.
Bon là par contre faut arrêter :mrgreen: Un coup c'est les Blox BE3, puis les Mrice Baldoor truc, maintenant les Edifier, faut arrêter de changer hein et choisir :mrgreen:

C'est plus possible! Pis je m'interroge : à changer sans arrêt d'avis au gré des essayages des oreillettes, ne perds tu pas tout simplement le Nord? :mrgreen:
Finalement, les oreillettes de notre enfance, dans les années 80 (un temps que les moins de 35 ans ne peuvent pas connaitre :mrgreen: ) n'étaient peut-être pas si mauvaise que ça, et si ça se trouve aussi bonne que tes dernières trouvailles chinoises.
Alors comme je suis trop loin de mon Pays Basque natal pour récupérer les 2/3 paires qui doivent encore se trouver chez mes parents, je me dis qu'il est temps d'ouvrir un dossier : "DZ ne perd-il pas la tête?" et de lancer un petit comparo entre les stars chinoises décelées par DZ en 2013 et les oreillettes qu'on peut trouver facilement en magasin physique à moins de 10 € comme :
Les Sony MDR-E9LP
Les JVC Gumy HA-F160

En gros : est-ce vraiment utile de lâcher 10 € dans des oreillettes sur un site obscur :mrgreen: quand on peut en trouver au même prix à carrouf' :mrgreen:
Dossier à venir prochainement :mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

OK, manny, je vais arrêter de vous parler de mes découvertes et de mes enthousiasmes. Ou, plutôt, puisque mes recommandations te dérangent autant, arrête donc de lire ce topic, tu ne t'en porteras que mieux, apparemment... :/

Si je ne vous parle pas des merdes que je reçois en écouteurs-boutons c'est que je n'en vois pas l'intérêt... et pourtant j'en ai reçus et continue à en recevoir, crois-moi!

Le marché des écouteurs-boutons évolue à vitesse grand V - ou plutôt notre regard d'occidental dessus.
Ce sera le sujet de mon intro de la rubrique "oreillettes" du futur guide de Noël: les audiophiles européens et américains commencent tout juste à découvrir la forêt que leur cachaient jusqu'alors les stars onéreuses ou rares du secteur (Yuin, Blox, Sennheiser, etc) et l'on se rend compte petit à petit des perles qui nous attendent sur les marchés asiatiques.
Je suis moi-même constamment surpris du ratio q/p de certaines de mes plus fabuleuses trouvailles... mais c'est ainsi et je ne vais pas le cacher sous prétexte d'éviter de bousculer les a priori ou les conformismes des uns ou des autres.

Oui, on peut trouver des systèmes d'écoute ouverts, petits, discrets et très performants à vraiment pas chers, capables d'en remontrer à des intras et même à des casques valant jusqu'à 20 fois leur prix. Je le proclame haut et fort. Et s'il ne s'agit, somme toute, que d'une opinion personnelle (la mienne), chacun est libre de la vérifier: je donne toutes mes sources, toutes mes filières d'approvisionnemment.
Et, oui aussi, mes recommandations changent au gré de mes découvertes. Je suis un explorateur, c'est tout, peut-être le seul sur TN, actuellement, avec une toute petite poignée d'autres passionnés, et je ne vais pas non plus vous cacher ce que je déniche sous prétexte que certains d'entre vous préfèrent l'immobilisme à l'aventure et regimbent sous les nouveautés tel un percheron qu'on voudrait sortir de son sillon!
manwalk a écrit :
DarkZenith a écrit :les Edifier H180 ayant tout de même une signature en léger V.
Comme sur les Awei ES10?
Non, je ne pense pas: les H180 sont, à mon oreille du moins, plus équilibrés, avec une signature moins "sombre", moins descendante ou "basseuse" que les Awei ES10.
Ils offrent un rendu plus aéré encore, avec une meilleure tridimensionnalité de la scène, plus de profondeur et une vraie hauteur.
manwalk a écrit :Alors comme je suis trop loin de mon Pays Basque natal pour récupérer les 2/3 paires qui doivent encore se trouver chez mes parents, je me dis qu'il est temps d'ouvrir un dossier : "DZ ne perd-il pas la tête?" et de lancer un petit comparo entre les stars chinoises décelées par DZ en 2013 et les oreillettes qu'on peut trouver facilement en magasin physique à moins de 10 € comme :
Les Sony MDR-E9LP
Les JVC Gumy HA-F160

En gros : est-ce vraiment utile de lâcher 10 € dans des oreillettes sur un site obscur :mrgreen: quand on peut en trouver au même prix à carrouf' :mrgreen:
Dossier à venir prochainement :mrgreen:
Que de la gueule: ce projet de "dossier", c'est un pur prétexte pour m'insulter. Tu n'auras jamais les tripes pour le sortir, ce comparo... Et c'est dommage, car il m'aurait intéressé. :mrgreen:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Wow euh y'a maldonne, si je t'ai blessé je te présente mes plus plates excuses, c'est pas faute d'avoir usé du smiley pourtant :(

Quand je disais qu'il fallait arrêter, c'était pourtant avec un grand sourire que j'ai écris ces mots :levit:
DarkZenith a écrit :Que de la gueule: ce projet de "dossier", c'est un pur prétexte pour m'insulter. Tu n'auras jamais les tripes pour le sortir, ce comparo... Et c'est dommage, car il m'aurait intéressé. :mrgreen:
Pour t'insulter? Nan mais sérieux tu m'as vraiment mal compris et une nouvelle fois je renouvelle mes excuses :(

Je compte bien acheter les deux paires sus-cités et voir (ou plutôt entendre) si sur le marché européen, et surtout si ce qu'on essaie de nous vendre en magasin, on est à la rue face aux oreillettes que tu nous fait chaque jour découvrir.

T'insulter alors que je passe chacune de mes journées avec ces dernières, t'es sérieux? :(
Wardormeur

Message par Wardormeur »

#drama #popcorn #PlusBeauMonTN
Image
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »