1964 Ears // LE topic

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Olivier
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Message par Olivier »

Personnellement, je ne trouve pas de liens de parenté avec les Audeze dans la restitution (pour le LCD2 et 3 en tout cas)
Peut-être parce que les LCD2/3 n'ont pas beaucoup de lien de parenté avec le X :P
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
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Oliv009
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Message par Oliv009 »

Olivier a écrit :
@Olivier : C'est sûr que le baroque sur des EM2, t'as pas du prendre ton pied ;-/
Est-ce qu'il y a d’ailleurs un intra qui sera capable de le faire comme un casque ?
Oui, les EM32... Hélas :mrgreen:
Toutes proportions gardées (j'insiste sur cette phrase), ça sonne UN peu comme un LCD-X. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas la même chose, mais c'est le même esprit.
Au cas ou j'avais encore un brin d'hésitation dans mon choix de moulé tu as enfonce le clou définitivement Olivier...
Ce sera des em32
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
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Olivier
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Message par Olivier »

Ouep, pour moi, c'est ça si on a le budget, ou des V3 si on l'a pas.
Le reste, ma foi.... :sleep:
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walfredo1
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Message par walfredo1 »

ca bouge aussi du coté de 1964....
http://www.1964adel.com/
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Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

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kisskool
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Message par kisskool »

ca ressemble au système de earsonics, le tournevis en moins
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walfredo1
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Message par walfredo1 »

http://www.1964adel.com/
je n'ai pas compris grand chose à ces nouveaux modèles... quelqu'un peut-il m'expliquer? :-S
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Ony
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Message par Ony »

kisskool a écrit :ca ressemble au système de earsonics, le tournevis en moins
Aucun rapport avec un changement de crossover/activation de driver comme chez ES.
walfredo1 a écrit :http://www.1964adel.com/
je n'ai pas compris grand chose à ces nouveaux modèles... quelqu'un peut-il m'expliquer? :-S
Alors on va causer un peu acoustique :)

Dans la vidéo de présentation, il parle d'un système qui régule la pression pneumatique. Pression pneumatique ? Kesako ? Alors que d'habitude, on parle de pression acoustique pour un casque/intra.

La pression pneumatique est présente lorsque que les molécules d'air se déplace dans une volume fermé entouré de parois non déformable ou très rigide (comme le cas de casque fermé avec un fort camping ou des intras).

La pression pneumatique sur les paroisses varie en fonction du déplacement des molécules d'air (se déplacement est généré par la pression acoustique).

L'effet à la surface de ton tympan est similaire à celui ressenti sur la peau de ton pouce quand tu le places à la sortie d'une pompe à vélo (soit tu sent une pression qui pousse ta peau ou une dépression qui l'aspire).

Cela engendre de la fatigue car cela sollicite ton tympan (certaine personne se plaigne de cet effet).

Contrairement, le système de 1964 permet de s'affranchir de cette pression en la dissipant via une parois souple qui se déforme plus facilement que le tympan. La pression sera plus importante sur cette zone et déformera moins le tympan.

Une idée pertinente :jap:
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Message par walfredo1 »

je te remercie ony de cette explication. :jap:

Je me sens moins bête d'un coup. ;-/
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Ony
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Message par Ony »

De rien !
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Kooka

Message par Kooka »

Ony a écrit : Contrairement, le système de 1964 permet de s'affranchir de cette pression en la dissipant via une parois souple qui se déforme plus facilement que le tympan. La pression sera plus importante sur cette zone et déformera moins le tympan.
Cette pression pneumatique a un rôle dans la transmission sonore ou pas du tout ? :-?
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Ony
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Message par Ony »

Aucune, la pression acoustique, oui (car déplaçant les molécules d'air).

La pression acoustique est généré par les conditions de l'environnement sonore (volume fermé avec parois peux deformable).

La pression acoustique est créé par le driver qui bouge et véhicule l'information vers le tympan en déplaçant les molécules (vitesse variant en fonction de la fréquence).

La pression acoustique génère la pression pneumatique à cause de l'environnement où elle se propage mais une pression acoustique ne génère pas une pression acoustique.

Une autre image pour illustrer mon propos. Tu prends un ballon de baudruche que tu gonfles d'air et que tu fermes. Tu le met dans un carré rigide avec une face sans parois. Là, il ne se passe rien. Tu viens appuyer sur le ballon avec ton doigt. Le ballon se déforme là où il peut.
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Valoche
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Message par Valoche »

J'hésite :
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Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
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Lebouzin
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Message par Lebouzin »

vqL3nt1n a écrit :J'hésite :
Moi aussi, je viens de voir rapidement ça. J'ai pas encore lu attentivement les conditions...
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Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
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santacruise
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Message par santacruise »

Goal dépassé
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Lebouzin
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Message par Lebouzin »

santacruise a écrit :Goal dépassé
Eh bah, z'ont pas perdu de temps... :8
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