Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Karine Le Marchand m'a contacté pour la prochaine saison de l'Amour est dans le pré :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

C'est manny qu'a commencé! :| :mrgreen:

Bon, manny, on s'embrasse et on n'en parle plus. Autrement on va encore devoir subir la causticité facile de notre admin'... 8-)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Lebouzin »

C'est que…il est sous pression notre DZ rédac chef. :'(
Si tu savais, Manny, les question à la con que lui demande pour la rédac du BE3. Et chaque fois, il répond... :$
Forcément, faut que ça sorte à un moment …
Et paf, c'est sûr Manny que cela tombe…
:mrgreen:

:lol:

;-/
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Lol ^^ il est juste tendu parce que j'ai pas envoyé ma notule et qu'il veut mon dossier, c'est lui qui me met la pression du coup ^^
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

@ Lebouzin: je ne trouve pas tes questions "connes" du tout. Ce sont des questions et tu fais bien de me les poser, c'est tout. D'ailleurs, elles m'obligent à être clair avec moi-même, donc quelque part tu me rends service aussi. :jap:

@ manny: ah, oui, tiens, ta notule! Alors, ça avance? :mrgreen:

Pour en revenir à tes interrogations sur la valeur des boutons de supermarché par rapport à celle de mes oreillettes chéries, si cela peut te renseigner, sache que j'ai également, comme beaucoup d'entre nous ici, je suppose, toute une ribambelle de ces écouteurs donnés ordinairement avec nos DAPs (des Sansa, des Teclast, etc) et que je n'ai encore jugé aucun digne d'être cité dans ce topic...
Une seule de ces paires "incluses dans le package" a éveillé jusqu'à présent mon intérêt: les ATH-C770 fournies avec le Colorfly CK4. Dans mon souvenir, je crois bien les avoir trouvées presque à la hauteur des Yuin PK1 (mais bon, je n'aime pas trop les PK1 non plus...)
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Awei ES10 en promo à moins de 3 € fdpin en ce moment sur Aliexpress... :-O :8 |-)

(Même les oreillettes de supermarché sont plus chères... krkrkr... :mrgreen: )
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

DarkZenith a écrit :(Même les oreillettes de supermarché sont plus chères... krkrkr... :mrgreen: )
:bravo:

Je te trouve quand même péjoratif, car tu dis "de supermarché" quand ceux sont quand même des Sony et des JVC, pas de la marque Auchan faut pas déconner :sleep:

Maintenant je viens de lire les avis sur la amazon sur les Sony cités plus haut, et ben ça fait peur et j'ai comme dans l'idée que je vais perdre 10€ pour rien :/ :mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

J'attends toujours avec intérêt ton dossier... :mrgreen:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:@@ :@@ :@@ :mrgreen:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Dans l'attente, donc, du comparo de manny "oreillettes de m****/oreillettes de qualité" (qui des deux l'emportera? Le suspens est insoutenable...), je tiens à vous signaler que j'ai enfin trouvé un fournisseur de mousse donuts (bonnettes trouées) un peu chères mais de qualité fort correcte: il s'appelle Chitty (sic) et officie sur Aliexpress.
L'intitulé de son annonce (comme celui des annonces concurrentes pour ce même produit, d'ailleurs) étant fort peu clair, sachez qu'a priori, pour les 8,07 € fdpin réclamés, vous devriez recevoir 10 paires de bonnettes trouées bicolores (une rouge et une noire). Chitty, en guise de cadeau, m'en a livré en fait 5 de plus: sympa. (Y)
http://img01.cp.aliimg.com/bao/uploaded/i1/55829820/T2zcxuXgtMXXXXXXXX_!!55829820.jpghttp://img01.cp.aliimg.com/bao/uploaded/i4/55829820/T2MshuXjxMXXXXXXXX_!!55829820.jpg
Grâce aux deux couleurs, je peux enfin différencier l'écouteur droit du gauche sans avoir à sortir ma loupe: alléluia!
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Mon cher DZ, tu te méprends et je vais finir par le prendre mal. Je ne cherche pas à comparer des oreillettes de merde avec des oreillettes de qualité, sauf si tu sous entends que les oreillettes de merde sont celles vendus dans les magasins grands publics et auquel cas cela n'engage que toi.

Je cherche juste à savoir si d'un point de vue qualitatif, on aurait pas la même qualité de son en dépensant 10€ dans des JVC à la Fnac qu'en dépensant 10€ sur Aliexpress pour des oreillettes chinoises (et ce même si les JVC sont de toute façon les JVC sont fabriqués en Chine).

Juste voir si à trop chercher sur le net des oreillettes de qualité on oublierait tout simplement pas d'acheter ce que l'on a sous le nez. Juste cela, tout simplement et parce que je ne me rappelle plus des qualités ou pas des oreillettes que j'avais étant petit (sony, philips, panasonic, j'en passe et des non meilleures :mrgreen: ) et achetés en grande surface.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je te taquinais un peu à mon tour... :mrgreen:

Edit: pour en revenir au sujet, je suis actuellement sur les Edifier H180 avec lesdites bonnettes trouées et c'est tellement dans l'axe de ton oreille, manny (ou de ce que je suppose être ton oreille :levit: ) que je ne saurais trop t'encourager à te procurer toi-même une paire de ces écouteurs-boutons sur Aliexpress ainsi qu'un jeu de donut foams: de la définition en haut, de la présence au milieu et beaucoup d'impact dans le bas, surtout sur une source assez sèche et/ou froide (en l'occurrence un combo Sansa Fuze + Topping NX1).
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Me tente pas, me tente pas, c'est pas le moment.
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : Je cherche juste à savoir si d'un point de vue qualitatif, on aurait pas la même qualité de son en dépensant 10€ dans des JVC à la Fnac qu'en dépensant 10€ sur Aliexpress pour des oreillettes chinoises (et ce même si les JVC sont de toute façon les JVC sont fabriqués en Chine).
Ca se défend, je trouve. Ca vient du même endroit, peut-être les mêmes usines et pourquoi pas les mêmes drivers. Va savoir en effet ... :)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

manwalk a écrit :Me tente pas, me tente pas, c'est pas le moment.
Edifier H180 = 7,12 € fdpin.
Bonnettes évoquées plus haut = 8,07 € fdpin.
Le tout te reviendra donc à 15,19 € fdpin... On a connu plus onéreux! :lol:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »